fiévre inexpliquée épisodiques

Home Forums Maladies rares fiévre inexpliquée épisodiques

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #48323
    nadou82
    Participant

    je souffre depuis 17 ans de fiévres épisodiques inexpliquées évoluant de 3 à 10 jours consécutifs accompagnées de frissons et de sueurs nocturnes, d’une grande fatigue et de courbatures dans tout le corps. Les examens pratiqués ne montrent qu’une VS et une CRP élevées ainsi qu’une spénomégalie.Je dois passer un scanner total du corps ainsi qu’une coloscopie et une fibroscopie à la mi décembre pour en trouver la cause.Je suis trés inquiéte et j’aimerai recueillir des témoignages se rapprochant de mon cas afin de me trouver moins isoler

    #127530
    lavosgienne6
    Participant

    avez vous deja consulter dans un service de maladies exotiques (je prefere ce terme à tropicale, car certaines maladies endémiques sont prises en charge dans ces services) ?
    Je pose la question parce que certaines affections ne laissent pas paraitre des résultats evocateurs meme en pleine crise (encore faut il chercher les éléments en question). En effet, une maladie de lyme, qui est en fait une affection par borelia burgdorifrendis peut avoir ce type d’expression (fievre episodique avec tremblement fatigue intense …)
    Je vous parle de la maladie de lyme vu que je la connais bien, j’ai eu droit à être infectée en juin 2005, mais je sais qu’elle n’est pas la seule à pouvoir donner ces symptomes.
    Bonne continuation et donnez nous de vos nouvelles

    #127551
    nadou82
    Participant

    Jevous remercie de votre conseil,lavosgienne6,je suis suivie dans le service des maladies infectieuses et tropicales du chu de purpan(toulouse)et pour l’instant il me font toute une série d’examens mais il ne m’ont pas parlé de la maladie de lyme.Je serai trés heureuse que vous m’apportiez un peu plus de renseignements à ce sujet(jen’ai jamais voyagé dans d’autres pays que l’europe,italie et angleterre)Dans l’attente de votre réponse,merci encore.

    #127557
    patregue
    Participant

    Bonjour.
    La maladie de Lyme est transmise par les tiques, mais toutes les tiques ne sont pas porteuses.
    Il faut déjà avoir été piqué par une tique infectée, ce qui n’est pas courant !
    Une simple analyse de sang vous donnera un résultat fiable.
    Vous savez, je suis un peu comme vous; depuis des années et des années, j’ai régulièrement des accès ou je suis très mal, comme si j’avais attrapé un grand coup de froid.
    J’ai mal dans tout mon corps, je grelotte sans arrêt et j’ai l’impression d’avoir beaucoup de fièvre. ( Or, si je la prends, je n’en ai pas ).Je transpire énormément sous les bras et ça me prend la tête et les yeux.
    Rien ne me calme. J’ai fait plein d’examens tous normaux.
    Bon courage.

    #127578
    nadou82
    Participant

    Bonjour patregue,je vous remercie de vos informations grace à votre témoignage je me sens beaucoup moins seule à vivre cela.A cause de ces crises je n’ai plus de vie professionnelle et j’ai tellement peur d’avoir transmis cette « chose  » à mon fils.Je parlerai de cette maladie au médecin du SMIT la semaine prochaine car je suis hospitalisée de nouveau du 9 au11décembre.
    j’espère encore (meme aprés 17 ans de crises épisodiques) que l’on trouve enfin ce que j’ai.Merci encore de votre témoignage.

    #127604
    lavosgienne6
    Participant

    concernant la maladie de lyme cela depend du secteur géographique ou vous la rencontrer, en fonction des départements la loterie de la maladie de lyme est loin d’etre égale. Par exemple j’ai attrapé ma tique dans le nord de la Meuse et cette zone aurait plus e 50 % des tiques porteuses de borelia burgdorifrendis.
    Dans les vosges près de chez moi les tiques sont un peu moins porteuses il n’empeche que ma mere et ma voisine on aussi attrapé la maladie de Lyme.
    En fonction des personnes elle peut passer de quasi inaperçue a une vie qui peut ressembler à un enfer.
    Des études sont menées pour mieux connaitre le mode de dissémination de la bactérie, les traitements pour la prise en charge de la maladie s’améliorent mais ils y a malgré tout un nombre croissant de personnes atteintes.
    A priori le fait qu’il n’y ai pas eu d’hiver froid depuis quelques années favoriserait l’augmentation de la population des tiques.
    Si vous vous interresser à ce sujet voici un site fait par un medecin de campagne qui est plutot pas mal. http://www.maladies-a-tiques.com/Introduction.htm
    bonne continuation
    ps : il faut savoir que les faux négatifs sont frequents lors de la recherche de ses maladies, ont dit que les tests sont fiables mais manquent de sensibilité. (désolée déformation professionnelle je bosse en labo)

    #127635
    nadou82
    Participant

    bonjour lavosgienne6
    en ce qui me concerne j’habite dans la campagne du sud de la france alors je ne connais pas le taux de tiques infectées dans ce secteur mais je voudrais savoir si cette maladie peut provoquer une splénomégalie (augmentation du volume de la rate) car c’est mon cas depuis 17 ans
    Merci de votre réponse

    #127687
    lavosgienne6
    Participant

    oui volià un exemple :
    http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-rmtc/98vol24/rm2412fa.html

    la splénomégalie est plus fréquente pour une babeiose que pour lyme, mais cela se rencontre pour les 2.

    lire aussi cette page concernant la fievre inexpliquée, toulouse n’est pas tres loin de l’espagne. http://www.maladies-a-tiques.com/Argasides-et-pathologies_.htm

    la maladie de lyme n’est pas tout a fait une inconnue pour notre état ; http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/zoonose/5z.htm

    j’ai pensé à une autre piste à cause de la splénomégalie : le virus erpstein bar ou mononucléose infectieuse (aussi appelée maladie du baiser), dans certains cas il peut faire parler de lui des années et des années durant, c’est pas fréquent mais ca arrive. On sait jamais des fois les medecins passent à coté d’une evidence comme lorsqu’on cherche nos lunettes et qu’on les a sur la tete.

    pour la repartition des tiques par chez vous je n’ai pas retrouver la carte de couverture nationale, mais voici une étude sur 3 regions qui explique le lien direct entre population de tique et maladie de lyme http://www.bdsp.ehesp.fr/FullText/Show.asp?Ref=343304

    Bonne lecture et si vous avez des questions n’hesitez pas

    #127715
    nadou82
    Participant

    Bonjour la vosgienne6, je vous remercie pour tous ces renseignements j’ai en effet eu la mononucléose infectieuse en 95 et en 97 les médecins ont mis en évidence le virus epstein barr car j’avais de la fiévre et des pertubations hépatiques mais ma splénomégalie a été détectée lorsque j’avais 12 ans en 91
    De toute facon ils m’ont recherché de nouveau le virus mais je n’ai pas de nouvelles depuis ,ils m’en diront davantage la semaine prochaine lors de mon hospitalisation.Je pense que je n’aurai pas le temps de vous répondre ces prochains jours mais je vous tiendrais au courant dés que je le pourrai car vous etes pour moi d’un grand réconfort.merci encore et à bientot

    #127808
    lavosgienne6
    Participant

    heureuse que mes propos puissent venir vous réconforter.

    J’attends de vos nouvelles avec impatience en espérant que les médecins qui vous suivent arriverons enfin a poser un diagnostique, c’est le premier pas vers un prise en charge adéquate.

    #127860
    nadou82
    Participant

    Bonsoir lavosgienne6 ,mon hospitalisation approche à grand pas et je commence à stresser de ce que les médecins pourraient trouver.Hier j’ai commencé le régime imposé et certains aliments commencent à me manquer (fruits légumes lait).Tous les cas de figure me font peur par exemple s’ils me trouvent une maladie grave (leucémie, lymphome…)je ne suis pas sure d’avoir la force de lutter car j’ai travaillé dans un service d’hématologie à purpan et je sais à quel point les traitements sont difficiles à supporter. Et si les médecins n’ arrivent pas diagnostiquer ma maladie (donc pas de traitement)je ne sais pas comment je vais faire pour mon travail et puis j’aimerai tellement avoir un deuxième enfant mais pas sans en mesurer les risques Parfois cela est très pesant et très angoissant de ne pas savoir ce qu’il se passe dans notre corps. A bientot avec de bonnes nouvelles je l’espère .Merci de votre gentillesse

    #127862
    lavosgienne6
    Participant

    Bonsoir,

    ne vous inquiétez pas autre mesure, vu depuis le temps que vous avez des soucis, vous avez une maladie qui je pense peut plus facilement être classée dans les maladies chroniques plutôt évolutive. Je sais cela ne vous guerri pas mais ne laisse que peut très très peu de place à une maladie évolutive telle que la leucémie.

    J’ai des maladies chroniques reconnues, malgré une prise en charge adaptée du mieux que mes maladies le permettent ça n’est pas le grand bonheur tous les jours, mais il est vrai que lorsque l’on sait ce que l’on a c’est plus facile a accepter parce qu’on sait de quoi l’avenir peut être fait.

    Alors pas de stress inutile, et bonne hospitalisation, le prie qui puisse vous arriver est d’avoir un diagnostique apres une si longue errance.
    a bientot

    #128265
    nadou82
    Participant

    Voila je suis rentrée depuis cette aprés midi de l’hopital le scanner total du corps est normal ainsi que les résultats de la gastro_coloscopie mon bilan sanguin ne montre plus de signe inflammatoire et ma rate est redevenue normale les médecins en déduisent que je souffre d’une maladie périodique rare et m’ orientent vers un interniste spécialiste des maladies rares dites « bizarres » suspectant une fiévre méditeranéenne familliale meme si je n’ai pas de facteur génétique .En attendant des témoignages identiques à mon cas succeptibles de me donner des réponses à mes questions merci

    #128270
    lavosgienne6
    Participant

    Les maladies que je vous ai cité se comportent pour la plupart en maladie périodique, il ne faut donc pas les perdre de vue.
    Concernant les résultats scanner et gastro coloscopie, c’est une bonne chose qu’il ressortent vierge.
    En esperant que les medecins trouveront l’origine du mal.
    bonne fin de soirée.

    #128297
    nadou82
    Participant

    Bonour la vosgienne,j’ai parlé au médecin de la maladie de lyme ou de la fiévre Q mais ils m’ont répondu que ma fiévre n’avait ni une origine virale ni bactérienne il s’agit bien donc d’un syndrome inflammatoire chronique qui engendre une légère pertubation hépatique et une splénomégalie mais qui rentre dans l’ordre quelques jours après que la fièvre soit partie malheureusement je n’ai pas toujours de traitement compte tenu de mon état de santé J’ai l’impression que les médecins sont perdus par rapport à mon mal car ils m’ont expliqué qu’ils n’avaient jamais vu un cas clinique comme le mien.Je commence à perdre espoir et me prépare à vivre avec cela toute ma vie.A bientot

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.