Portrait de flapx76

Nous avons appris que maman avait une fibrose début avril, suite à un scanner, le pneumologue lui a fait une biopsie (produit sous la langue pour anesthésie locale) âgée de 85 ans elle ne se réveillait pas de cet examen, lors de son réveil elle a été très affaiblie, le traitement cortisone pendant un mois, son médecin traitant a arrêté la cortisone, pour un autre traitement. Elle dormait sans arrêt et était de plus en plus fatiguée.
Hospitalisée jeudi elle est décédée dimanche. Nous ne saurons jamais ce qui c'est produit ,l'hopital reste très discrète.
Je sais qu'une fibrose peut être mortelle, aurait-on du lui faire cet examen, cela aurait-il changé quelque chose, je ne le pense pas, mais une chose est sur c'est qu'elle aurait pu vivre un peu plus longtemps en la laissant tranquille, lors de ses toux sèches et sa voix enrouée, son ancien médecin traitant lui donnait des antibioques, un peu de cortisone et cela passait.
On sait que les personnes âgées son très fragiles, alors pourquoi examen sur examen quand la médecine "sait que certaines maladies sont irréversibles".
Aujourd'hui nous pleurons notre maman, d'après les médecins, il faut nous consoler car soit disant, "elle n'a pas souffert ou peu", sans une dégradation au jour le jour.
je suis très amère envers ces médecins, ok fibrose, scanner, cortisone, mais laisser les personnes âges mourrir dignement sans examens qui ne servent en réalité à rien.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il ne faut pas confondre fibrose et fibromyalgie.

Je déplace donc votre message en pneumologie.

Quote:
(produit sous la langue pour anesthésie locale) âgée de 85 ans elle ne se réveillait pas de cet examen,

Une anesthésie locale n'endort pas. Seule la zone qui est anesthésiée est endormie donc le cerveau lui ne l'a pas été à ce moment là, sans quoi là on parle d'anesthésie générale.

Elle a peut-être fait une allergie à l'anesthésique ça c'est possible.

Si vous avez un doute des causes du décès, demandez une autopsie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de AIR680
J'aime 0

BONJOUR FLAPX76

Je te présente toute mes condoléances pour ta maman et quelque soit notre âge nous restons des enfants à la vue de nos parents.Mon père est décèdé d'une fibrose aussi et je me souviens que lorsque qu'on a pratiqué une biopsie sur lui, il fut très affaibli et il eut beaucoup de mal à s'en remettre.Il avait 68 ans. je suis de tout coeur avec toi et je comprends ton amertume.si tu veux parler il y a un forum déja existant sur la fibrose dans la rubrique "pneumologie".
Force et courage.
Amicalement.

air680

Participez au sujet "fibrose"

Articles à lire concernant "fibrose"

  • ... d'une inflammation et par le développement d'une fibrose c'est-à-dire d'une perte élasticité du tissu survenant ... se caractérisant par une inflammation une nécrose et une fibrose évoluant vers la cirrhose et l'hépatite chronique persistante qui est ... de destruction des hépatocytes (cellules du foie) ni de fibrose et qui n'évolue pas vers la cirrhose. On parle alors d'hépatite avec ...
  • Fibrose ... La fibrose est la transformation fibreuse de certains tissus à l'origine d'une ... Favoris Imprimer Généralement, la fibrose intervient dans la dernière phase de l'inflammation chronique ...
  • ... médiastin. Elle est secondaire au développement d'une fibrose du collagène (variété de protéines) composant le tissu conjonctif ... de cholangite sclérosante. Maladie de la Peyronie. Fibrose rétropéritonéale. Connectivite. Maladie de Behçet. ...
  • ... infiltrante diffuse (PID), et pour les formes chroniques fibrose pulmonaire interstitielle, est une maladie pneumologique (concernant ... vers la guérison, mais quelquefois également vers la fibrose interstitielle. Cette dernière  a pour conséquence, la perte ...
  • ... une dégénérescence des cellules du foie à type de fibrose. Commenter 0 J'aime 0 ...