Portrait de Angel59

Avez-vous une fibromyalgie ou une myofaciite à macrophages ?
Pour la fibro, vous savez les tenants et aboutissants. Mais,
pour la Myo, avez-vous fait pratiqué une échographie des deltoïdes, ainsi qu'une biopsie des deltoïdes?. Donc,
La myofaciite à macrophages est une maladie contratée suite aux vaccins que vous avez reçu durant votre vie et dont votre corps s'est "révolté". Les symptômes, les tenants et aboutissants sont identiques à ceux de la fibromyalgie. SAUF que certains hopitaux, certains medecins, cachent encore la vérité à leurs patients pour cause de business/profits !!!
Hopitaux + LABOs = GROS magotS !!
L'état ne veut pas entendre parler de cette maladie (la vaccination, en France, reste le seul pays au monde a continuer de rendre la vaccination OBLIGEATOIRE, et ce, dès la naissance !!! pour cause de PROFITS) et tout le monde doit être classés dans la catégorie "fibromyalgie"!! chutt! silence....
La plupart des medecins généralistes ne connaissent pas cette maladie, certains ne veulent pas la voir : "je n'entends rien, je ne vois rien, je ne dis rien"...(même si je sais!)
Il n'en reste pas moins que la plupart d'entre nous se retrouve sans emploi à cause de cette maladie ce qui signifie à terme : sans ressources pécuniaires...SEULES...ET SANS RIEN.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il y a une différence (même deux) importante entre les deux.

La fibromyalgie est très féminisée alors que la mysofascite à macrophage est elle plutôt masculine et en plus elle fait grimper les CPK ce qui est un point très important dans le diagnostic. ON ne peut pas se tromper dès le départ et sans avoir à passer la biopsie qui est extrêmement douloureuse.

Ceci dit, je n'ai pas poussé l'analyse de la situation au sujet du rapport avec les vaccins, mais la fibromyalgie et la myofascite à macrophages existaient déjà bien avant que les vaccinations ne soient obligatoires et systématiques.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de APM
J'aime 0

Bonsoir,

Christiane wrote:
Ceci dit, je n'ai pas poussé l'analyse de la situation au sujet du rapport avec les vaccins, mais la fibromyalgie et la myofascite à macrophages existaient déjà bien avant que les vaccinations ne soient obligatoires et systématiques.

Je ne connais pas a myofascite à macrophages, mais je ne connaissais rien (pour l'instant je n'ai pas une explication suffisamment solide pour que je m'y attache) en ce qui concerne la fibromyalgie.

Etant donné que j'ai été vaccinée en début d'année pour un rappel (il a fallu tout les refaire car ça faisait plus de dix ans) du DTPolio, quand je disais à mon médecin que je souffrais et, ne serait-ce pas dû au vaccin, il m'a répondu "Non, ce sont les mêmes vaccins que pour les bébés".

Néanmoins, les douleurs ont commencé (à être aussi fortes) à la même époque ...

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de Angel59
J'aime 0

Bonjour Christiane,
Deux de mes amies ont subi la biopsie et seraient prêtes à y retourner car elles n'ont rien senti, puisque pratiquée sous anesthésie locale. Chez ces deux personnes, les CPK restent normales!! alors que les autres tests tels que l'I.R.M. cérébrale montrant beaucoup de taches de démyélinisation chez l'une d'entre elles et d'autres tests démontrent formellement (FORMELLEMENT) qu'elles sont atteintes de la myofaciite à macrophages. Il ne faut plus se voiler la face, ne plus classifier tous les sujets dans "la fibromyalgie" et faire connaître ce problème énorme qui engendre trop de difficultés, les Français et les Françaises doivent être informés et nous devons toutes et tous être unies afin qu'un jour l'état suive tous les autres pays de la planète et retire la loi OBLIGEANT à la vaccination. Attention! je ne dis pas que la fibromyalgie n'existe pas! Je suis moi-même, pour le moment, ajoutée à cette liste! Mais je baisse pas les bras, je tente (chose très difficile) de trouver un medecin qui m'entende et m'offre le courrier nécessaire (encore une nouveauté idiote, il faut bien le reconnaitre!) afin que je puisse faire les tests. Voilà, j'ai peut-être la fibromyalgie, peut-être la myofaciite à macrophages, en attendant, je vais perdre un emploi qui me procure chaques mois 2500 euros net (en tant que travailleur transfrontalier), j'ai encore deux enfants à charge dont un handicapé, et la maison a payer, je n'ai pas de diplome, et cette maladie, qu'elle quelle soit, va me renvoyer à la case départ. Le bureau de chomage. Puisque l'état ne reconnait pas. C'est pourquoi je pense qu'il est d'une extrême importance de se soutenir et faire évoluer les choses et c'est aussi la raison pour laquelle je VEUX SAVOIR ce que j'ai, ce qu'il se passe dans mon corps souffrant.
Très cordialement. Angel59 :-))

Portrait de Angel59
J'aime 0

Bonjour Agnès, (APM,)
J'ai reçu ma dernière vaccination (rappel tétanos par l'entreprise), il y a environ 4 ans, j'ai tellement souffert à ce moment là dans l'épaule que j'ai tout fait pour ne pas subir la seconde injection, je suis tjrs passée au travers, et depuis cette dernière injection, je souffre...je souffre. Je soufffrais déjà toute petite fille de mes jambes et mon ventre, on ne savait pas ce que j'avais. Je ne parviens plus a assurer mon travail. Cette réponse que tu as reçu, je l'ai moi aussi entendue de mon ancien medecin! :
"Non, ce sont les mêmes vaccins que pour les bébés".

Il te faut en tout premier lieu obtenir un rendez vous dans le service "anti douleur" ou "centre de la douleur" dans un hopital
avec un(e) neurologue qui posera le diagnostique....de fibromyalgie.
Tu auras déjà fait un pas en avant, tu ne seras plus reconnue comme "malade imaginaire" ou "dépressive" ou "fénéante" (à cause de l'extrême fatigue) ETC......
Ensuite, il y aura d'autres examens à passer...mais pas n'importe où!
Très cordialement. Angel59 :-))

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dire qu'on va refaire volontiers une biospie sous prétexte que c'est fait sous anesthésie même locale, c'est un peu gros non ?
Une anesthésie est toujours à risque et une biopsie est et reste un geste chirurgical invasif.
Et la douleur n'est pas sur le moment mais après.

Ce n'est pas le vaccin en lui-même qui est en cause mais l'alluminium qu'il peut contenir. Une norme minimale de 15 mg/l est autorisée alors que la plupart des vaccins en contiennent de 650 à 1250 mg/l.

L'association des personnes atteintes de myofascite à macrophages indique ceci sur la page d'accueil :

Quote:
Depuis plusieurs mois, nous bataillons pour que le vaccin DTPolio de Pasteur (sans adjuvant aluminique) soit de nouveau en pharmacie... En effet, il est inacceptable que ce vaccin (obligatoire pour l'entrée des enfants en collectivités - crèches, maternelles, ...) ne soit plus accessible, et que l'on nous oblige à utiliser des vaccins penta ou hexavalents, incluant notamment le vaccin contre l'Hépatite B ! Bonne nouvelle, notamment pour nos enfants ou petits-enfants, le DTPolio de Pasteur est maintenant disponible en pharmacie !

http://asso.e3m.free.fr/

Un article sur ce problème des vaccinations et surtout de l'alluminium : http://www.e-monsite.com/aluminiumetvaccins/rubrique-998759.html
Uu autre : http://emmanuelleseve.unblog.fr/2006/06/11/la-sante-publique-ne-tient-pas-assez-compte-des-accidents-de-la-vaccination/

Je vais étudier plus profond la question des vaccins dans le cadre d'un article sur les médicaments, mais je ferais à part le thème des vaccins, car je pense que cela le mérite.

Personnellement je n'ai jamais ressentit les douleurs qui sont décrites ou les malaises après vaccination.
Sauf après (après 6 mois) celui de l'hépatite B, obligatoire car à cette époque je travaillais en centre hospitalier.
Mais ce qui s'est passé c'est une aggravation de ce qui existait déjà.

La myophascite à macrophage serait le plus souvent associée à une sclérose en plaque. Et ça si nous étions toutes ici dans ce cas, cela se saurait. Or nous sommes plus à avoir d'autres maladies associées telles les maladies thyroïdiennes ou un Gougerot-Sjögren le plus fréquent d'ailleurs.
Quoique là je me demande comment les médecins peuvent dire aussi fibromyalgie lorsqu'un syndrome de Gougerot-Sjögren est diagnostiqué, puisque là c'est une maladie pour laquelle des tests et des examens sont bien déterminés et les symptômes du GS sont vraiment similaires à la fibromyalgie.

Une chose aussi : la myofascite à macrophage touche les muscles. La fibromyalgie touche les muscles mais également les articulations.
De plus la fibromyalgie provoque d'autres troubles tels le syndrome du côlon et de la vessie irritable, des douleurs faciales, des tendinites,..... etc.
Ce qui n'est pas le cas de la myofascite à macrophage. Donc je pense qu'il est très difficile de les confondre.

Maladies musculaires ou neuro-musculaires : http://www.eao.chups.jussieu.fr/polys/neuro/pathoneuro/POLY.Chp.1.3.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour

Si on parle des vaccinations, alors on peut également parler de tous les produits chimiques qu'on mange à travers les fruits, légumes....puisque tout est tellement traité... et même le bio, ne l'est pas véritablement..puisque les pluies contiennent tous ces produits chimiques donc forcément il ne va pas pleuvoir "bio" sur les champs bio...

On peut aussi parler des plombages des dentistes...il y a un grand débat là-dessus...je devais faire des tests de dépistage (plomb, mercure....) via un labo en Allemagne puisqu'en France le gouvernemnt a retiré la subvention au seul labo qui pratiquait ces tests puis je devais me rendre à Montpellier pour voir un spécialiste si les tests étaient positifs, tout ceci revenant très cher puisque rien n'était remboursé ! Malheureusement, lorsque j'ai reçu le kit our faire les tests, impossible de joindre le spécialiste, entre temps ma santé s'étant encore dégradée, j'ai mis longtemps à joindre l'association qui "travaillait" avec ce spécialiste, et c'est là que j'ai appris qu'il s'était suicidé car trop de pression de certaines personnes, menaces envers sa famille et sa personne.... Le problème c'est que s'il avait réussi à prouver que les plombages provoquaient des maladies, il y aurait eu panique dans toute la France, et un gros trou financier pour la sécurité sociale.....

J'ai bien peur qu'il en soit de même pour les vaccins, on ne saurait jamais la vérité.... Depuis combien d'année ils savaient que l'amiante était dangereuse et combien d'année ont-ils attendu pour bouger et l'interdire... Tout ça n'est qu'une question d'argent.... Eh oui nous sommes et resterons à jamais des vaches à lait !

Bon dimanche
Guylaine

P.S : je n'ai pas encore lu tes liens Christiane, je le ferais dès que possible car tes liens sont toujours fort intéressant...mais là faut que je me prépare, je vais aller voir ma petite nièce à l'höpital et sa maman bien sûr !

Participez au sujet "Fibro..ou myo ???!!!"