Portrait de mariefanny

bonjour, je m appelle marie fanny je suis nouvelle sur le forum j ai donc la fibromyalgie depuis 2007 je ressents d enormes douleurs musculaires et articulaires ajouté à çà la maladie de ménière ce qui n arrange rien je fais beaucoup de kiné et osteopathie qui me soulage je voudrais savoir si il existe des trucs pour essayer de moins souffrir physiquement et moralement car c est très dur à supporter peut on savoir d où vient cette maladie qui nous empoisonne comment faire comprendre aux gens que c est très handicapant qu il ya des moments où l on va mieux et d autres moins bien d avance je vous remercie de vos reponses marie

Portrait de babyfootgirl
J'aime 0

Bonjour

j'ai découvert un bon livre que je viens de finir :

Vérités sur les maladies émergentes de Françoise Cambayrac

bon courage à vous

Portrait de 22ornicare
J'aime 0

bonsoir,très sensible a votre message,j'espere que vous aurez ce message d'espoir.
j'ai souffert de fibro pendant 6 ans et je vais mieux depuis 1 an(j'ai une vie normale et je peux meme faire du sport);pour aller mieux j'ai entrepris un suvis psychologique qui m'avais été conseillé sur un forum.
il semblerais qu'a la base nous soyons des personnes très sensibles et notre corps n'arrive plus a gérer nos émotions;il faut réapprendre à écouter son corps,ce boulet qui nous empeche d'avancer,il faut se réconcilier avec lui en prendre soin.
j'ai une amie atteinte de fibro qui fait régulièrement des massages relaxant et ca lui fait du bien.

pendant ma fibro j'ai aussi croisé l'aloé vera cette plante pleine de vertus très interressantes mais je n'y ai pas cru on m'avait trop vendu de remèdes miracles.
aujourd'hui je distribue des produits a base d'aloé et je suis persuadée que la pulpe d'aloé peut aider les personnes atteintes de fibro mais il faut faire attention de ne pas prendre n'importe quoi et pas n'importe quelle dose.
tu peux aussi vérifier si ton corps souffre d'acidose ce qui ne serait pas surprenant parle en a ton médecin;moi c'est mon cas
je te souhaite bon courage et ne perd jamais espoir tu peux gagner cette bataille ai confiance en toi
a bientot

Portrait de Krisk
J'aime 0

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire et trouve que c'est une excellente idée de vouloir partager nos trucs contre la fibro !

Partager toutes nos expériences et nos vécus ne peut qu'être aidant !

VOICI MON APPORT
avec quelques uns efficaces pour moi :

1/ luminothérapie : depuis que j'utilise une 'lampe de l'aube", je m'endors mieux et me réveille plus en douceur : il s'agit d'une lampe qui s'éteint et s'allume en 1/2 heure. Au fil des mois, j'ai pris le rythme de m'endormir durant cette demi-heure (ce qui est un luxe pour moi; mais je ne dors pas forcément mieux) et ça me sert aussi de réveil (mais les réveils sont toujours aussi douloureux et vaseux).

2/ activité physique : j''avais lu qu'elle diminue nos douleurs de 30 %; ne pouvant continuer d'aller tous les jours à la piscine , j'ai trouvé la technique Nadeau (cf www.techniquenadeau.net); c'est une gym très douce qui s'apprend sur un rythme lent. On part de 5mn de pratique et 120 enchaînements pour arriver à 20 mn avec 1200 enchaînements.
On se forme en une dizaine d'heures avec un(e) prof et on n'a besoin d'aucun matériel sur un lecteur de cd. et c'est agréable en définitive (j'en fais depuis quasiment 2 ans!)
Les docs sont épatés de ma mobilité, moi, je suis plus confortable dans mon corps même si je prends toujours du tramadol (deux fois moins!) : je peux remarcher, ai un peu plus d'endurance et n'ai plus de cruralgies notamment.

3/ je suis en train de tester des respirations car j'ai remarqué que certaines font du bien en cas de stress et cela, avec une efficacité immédiate (sinon, il y a "urgences" en fleurs de Bach)

Aucune de ces solutions n'est magique, rien ne l'est, mais un truc ajouté à un autre, et la vie est un peu plus douce ....

j'ai aussi essayé une cure thermale, mais je reste dubitative vu l'état de fatigue des semaines qui ont suivi (mais apparemment ça fatigue de toutes façons); certains lieux sont peut-être plus adaptés que d'autres?

voilà pour mes quelques pistes !
j'attends avec impatience les votres !

belle vie à toutes et tous

Krisk
66

Participez au sujet "fibromyalgie quand tu nous tiens"