Portrait de Invité

un probleme cutane suite a mes ennuis sont les suivant la fibromyalgie depiste par un medecin qui venait juste d'apprendre cette maladie a la faculte mes problemes sont les suivant mapoules aux pieds qui ne guerissent pas problemes de peau sur les muqueuses et bien toutes les douleurs qui vont avec

Portrait de claudy
J'aime 0

Bonjour,
Pendant "une crise" j'ai aussi du sporasis sur le crâne par grosse plaque ou du macula aux jambes que l'on me traite par cortisone. J'habite Montpellier et j'ai la chance pour cette "maladie de l'injustice" (car parait i elle se déclare quand nous avons moins de problèmes) d'avoir une équipe super compétente à l'hôpital.
On m'a découvert aussi des déficiences de collagène, ADP, et arachidonique par analyse de sang. Est ce que quelqu'un a ça ?
J'ai découvert ce forum hier et ça fait du bien de lire les commentaires des autres car parfois je me sens vraiment incomprise. Moi qui était une hyperactive, tout me demande effort et surtout tout fait mal. Mais je suis prête à servir de cobaye s'il faut, pour que mes enfants ne connaissent pas ça. J'ai vraiment peur que ça soit un gëne. Personne ne m'a apporté la réponse. Gardons malgré tout le moral car il y a des jours ou tout va bien. Courage.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si tu as du psoriasis, il serait peu-être bon de faire des analyses qui pourraient déterminer une polyarthrite psoriasique, car bien souvent elle est très difficile à diagnostiquer et les médecins n'y pensent pas forcément à faire le lien entre psoriasis et polyarthrite.

On a effectivement mit en évidence l'existence d'un gène mais ce n'est pas encore vraiment prouvé qu'il serait responsable de la fibromyalgie car même si il a été retrouvé chez de nombreux fibromyalgiques, tous ne l'ont pas.
Mais c'est un peu comme le HLAB27 qui n'est pas forcément présent chez toutes les personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante.

Il reste beaucoup à faire en matière de recherche de son origine et donc pour les traitements adéquats. Pour le moment ce sont des essais de traitements existants qu'on essaye d'adapter à la fibromyalgie, mais donc rien qui lui soit spécifique.

Et malheureusement les traitements actuels donnent un résultat mais pas sur le long terme. Très rapidement l'amélioration obtenue disparaît.

Bonne année à tous les fibromyalgiques et autres malades. Espérons que cette année soit moins pénible.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de claudy
J'aime 0

Merci, ta réponse fait chaud au coeur, c'est vrai que le dialogue apaise un peu. J'ai été plusieurs fois en médecine interne. Ils m'ont fait pleins d'examens. Je vais regarder si celui-ci y est. Surtout, mais je leur ai dit, que j'ai fait il y a 15 ans une crise de péri arthrite. Le résultat de fibro m'est tombé dessus récemment et je n'arrive pas encore à digérer. Je vais me faire aider par une spy. J'ai répondu sur un autre forum, mais toi tu prends quoi comme traitement ? As tu essayé des médecines parallèles ? Maintenant, moi je prends du temgésic 1/2 - 3 fois/j - Lyrica 0.75 - 2/j - Valium 2/j. Je viens de faire une "crise" mon médecin m'a prescrit 6 valium/jour. Malgré ça je dormais très peu. On me corrige aussi un sévère apnée (surtout micro-réveil) je vais voir un neurologue à l'hôpital le 5. Gardons le sourire .J'espère à bientôt.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Je prend juste un traitement d'appoint qui me permet de soulager, de diminuer un peu les douleurs.
Un décontractant musculaire + du magnésium + un anti-arthrosique qui me diminue les coups de couteau dans les genoux et la sensation d'écrasement des hanches + un antalgique.

Car les traitements qui permettent d'être mieux pendant un moment c'est pas top. Car on se sent mieux et quand cela recommence à aller mal, le moral dégringole. Donc je préfère me maintenir à un rythme que je peux gérer au quotidien car je sais comment je fonctionne, je sais jusqu'où je peux aller.

Quand je suis en trop forte crise ce qui permet de limiter c'est la cortisone. Malheureusement l'effet est limité également et surtout la prise doit être limitée et actuellement le spécialiste en médecine interne qui me suit ne veut plus que j'en prenne à cause des effets secondaires. Effectivement j'ai eu des tâches sur le visage et il m'a dit là c'est rien mais ça peut empirer.
Donc actuellement en cas de trop forte crise ce sera juste de simples anti-inflammatoires.

Côté sommeil, c'est le syndrome des jambes sans repos qui est très nuisible, mais il est calmé par le décontractant musculaire. J'ai fait un test du sommeil à l'hôpital qui a bien confirmé le SJSR et également des apnées du sommeil : 6./heure. Mais il paraît que c'est une norme acceptable. Il ne faut pas dépasser 10/heure parait-il.
J'ai une thyroïdite d'Hashimoto ce qui perturbe également mon sommeil. Tout dépend du dosage thyroïdien. C'est pourquoi aussi je ne peux d'ailleurs pas prendre n'importe quel médicament qui peut être en contre-indication avec le Levothyrox.

Pas facile de gérer tout cela mais bon y arrive quand même. ^^
Surtout quand on a été très active, il est inacceptable de se laisser abattre.

Courage à toi, passe une bonne journée. Le soleil est présent et ça fait du bien au moral. ^^

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour

Lorsque j'ai une grosse crise de fatigue dûe à la fibromyalgie et à la Gougerot, j'ai un problème au niveau du cuir chevelu. Il devient très douloureux, je ne supporte plus mes cheveux, j'ai l'impression qu'ils pèsent 1 tone, je les perds et mes cheveux deviennent très gras (je pourrais les laver 2 fois par jour). J'ai consulté un dermatologue qui a tiré la conclusion suivante : Dermite séborrhéique du cuir chevelu.
Il m'a prescrit un shampoing à utiliser 1 fois/semaine, mais en forte crise, cela ne suffit pas.
D'après ce que j'ai compris, cela serait causé par ces 2 maladies !?

Plus j'ai les cheveux longs et plus mon cuir chevelu est douloureux, je les avais fait coupé à la 'garçonne', moi qui n'aime pas les cheveux courts, ça a été un cap difficile à vivre car j'avais perdu encore plus ma féminité (déjà perdue avec mes problèmes de santé, car impossible de mettre des chausures à talons, et avec une démarche de mémé !!!).

Un jour, alors qu'il avait poussé de 2 à 3 cm, n'y tenant plus, j'ai pris un ciseaux et j'ai coupé encore plus court que ma coiffeuse !
Aujourd'hui, j'essaye de les laisser pousser, ce qui se révèle une vraie souffrance, mais j'aimerai tenir jusqu'à fin juin car mon petit frère se marie et j'aimerai me faire une belle coiffure (difficile avec 1cm de cheveux sur le crâne !). Après on verra !!!
Bon courage
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Cela me fait penser que moi ce qui m'arrive au niveau de mes cheveux c'est la douleur juste à la racine.

Comme si en ayant des cheveux longs, on les auraient tirés en arrière et tenus ainsi pendant un long moment. Si bien que lorsqu'on les relâche cela fait mal.
Et bien j'ai la même chose mais sans les avoir attachés et surtout malgré qu'ils soient bien placés dans leur sens habituel.
En plus de démangeaisons assez importantes et impossible de m'en débarrasser si ce n'est qu'en badigeonnant le cuir chevelu avec du Diprosone liquide.

Idem je ne supporte plus les chaussures avec des talons car cela fatigue les muscles des jambes, mais cela déclenche surtout des douleurs très vives aux pieds et aux chevilles. D'ailleurs vive la marche à pieds nus (paraît que c'est pas l'idéal mais bof !!!!...........). Les chaussures c'est une horreur lorsque je dois les mettre.

Et bien bon courage pour la pousse des cheveux mais c'est vrai que l'image que l'on a de nous est importante pour supporter.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de claudy
J'aime 0

Merci Christiane pour tes réponses car il est vrai que le traitement que j'ai actuellement est fort. Je ne peux plus prendre d'AINS car je fais des allergies, asthmes, etc.. et en médecine interne on ne veux pas me mettre en cortisone forte dose. J'en prends que lorsque les crises deviennent intolérables, surtout l'hyper-sensibilité.
Après-midi, j'ai eu la visite de mes parents. De suite ma mère a vu que j'avais perdu beaucoup de cheveux en 1 semaine. Est-ce le lyrica ? L'état général ? Pour mon apnée, je fais des micro réveils toutes les 4 mn, alors bonjour la récup. Mais on m'a changé de machine et depuis 2 jours ça va mieux. Allez, bonne soirée à toutes quand même. Je pense bien à vous et je crois vraiment en la recherche médicale. J'ai même mis ma fille qui est en chimie sur le coup...

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Claudy

Je perds également beaucoup de cheveux. D'après mon médecin traitant et le médecin du travail, cela provient de la fatigue extrême et de mon état général.
Je ne pense pas que cela provienne de mes traitements car je les perdais déjà en grande quantité avant que les médecins diagnostiquent mes problèmes de santé donc avant tout traitement.
Bon courage
Guylaine

Portrait de claudy
J'aime 0

Bonjour Guylaine, Christiane et les autres ...
Ce matin j'avais rendez-vous chez le cardiologue. Nous avions remarqué que ma tension variait fortement et la diastolique était souvent mauvaise. Le cardio a eu des doutes sur son matériel tant ma tension a varié en peu de temps. Donc Holter tensionnel prévu + scintigraphie myocardique avec preuve d'effort. Quelqu'un a eu des problèmes qui touchait aussi le coeur ? Le moral, Bof!!! Et en plus il fait triste aujourd'hui à Montpellier. Mais ...on va y arriver. Grand merci à toutes de vos réponses. Peut on dire des blagues pour rire aussi sur ce forum ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

J'ai des problèmes de palpitations et névralgies intercostales mais c'est dû au dosage de mon Levothyrox (Hashimoto) qui apparemment serait trop fort actuellement. On tente de vérifier mais dès que je diminue le dosage les palpitations diminuent et les névralgies également.

Mais bon j'espère que dans mon cas il s'agit bien de ce problème de dosage sinon il va falloir approfondir aussi les examens. bof ça fait rien j'irais consulter un de mes anciens patrons. ^^

Bonne journée. Ici dans le Nord, le temps est mitigé : soleil,-nuages, soleil-nuages,..... mais pas de pluie ouf !!! et il fait relativement doux surtout pour la saison. Ôo

Des petites blagues pourquoi pas ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Claudy

Non je n'ai plus de problème de tension depuis environ 1 an (je touche vite du bois) sauf si j'ai chopé un virus grippal ou autre.
Depuis toute petite j'ai eu de très forte chute de tension, elle ne dépassait rarement le 9 ! Arrivait avec beaucoup de peine à 10. Adolescente, j'ai dû faire des cures pour les intestins et au bout de la 4ème cure (celle-ci faite à l'âge adulte), je n'avais plus autant de chute de tension et même elle arrivait à 12 !
Il y a environ 1 an, j'ai recommencé à en refaire de plus en plus souvent et aux Urgences, ils ont trouvé la cause : je prenais un médicament homéopathique 'BELLADONE' qui me faisait chuter la tension. Donc interdiction formelle d'en prendre. Bien sur, ils avaient fait tous les examens nécessaires (électrocardiogrammes... qui tous étaient corrects).

Bien sûr, nous pouvons plaisanter sur ce forum, il faut bien nous changer les idées et rien de tel que la plaisanterie et les rires pour oublier nos soucis !

Bonne journée
Guylaine

Portrait de claudy
J'aime 0

Bonsoir,
Ben voilà, j'ai vu le cardio, je dois passer un holter tensionnel et une scintigraphie myocardique, des problèmes qui apparemment se rajoutent à la fibro. Demain je vois un neurologue à l'hôpital pour mon apnée du sommeil, je vous tiendrais au courant, on sait jamais, j'ai peut être des gnomes qui travaillent toute la nuit dans la tête. Il y a vraiment de quoi se poser des questions. Je vous souhaite une bonne soirée et vous offre une petite blague d'un homme.

j ai entendu dire (mais il faut se méfier de ce que racontent les blouses blanches)que l on consacrait plus d'argent à la recherche sur les prothèses mammaires en esthétique qu'à la recherche sur la maladie d alzheimer.ce qui fait que ...dans quelques années nos nanas auront des seins superbes ...mais on ne se souviendra pas ce qu'on pourrait en faire.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

hahahahahahahaha !!!

Mais tellement vrai.

Ah au fait si le neurologue te propose de faire le test du sommeil, surtout il ne faudra pas oublier l'appareil photo. Car on se retrouve généralement genre petit martien avec des fils et des électrodes partout : à la tête, à la poitrine et même aux jambes. Ca vaut vraiment la photo !!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de claudy
J'aime 0

Ha ça c'est déjà fait 3 fois car j'ai de l'apnée sévère (micro-réveil toutes les 4 mn) Tu vois bonjour le dodo. J'ai le masque et tout et tout... Comme tue l'amour y a pas mieux !!!
Je viens de télécharger pour la somme de 10 euros un livre qui a l'ai intéressant de Carole S. ROBERT - adresse du web commerçant : www.publibook.com. On te l'envoie en PDF ou 20 euros en livre. Je vais le commencer ce soir.
Voilà, je vais me sustenter maintenant. Bonne soirée à toutes.

Portrait de claudy
J'aime 0

Bonjour,
Je suis allée voir le neurologue, qui au vue de mes examens est resté sans réponse et me renvoie au centre anti-douleurs. Je suis effondrée par le manque d'information de ces médecins qui vous font attendre des heures dans la salle d'accueil et qui vous répondent évasivement. Comme je vous l'ai dit je suis appareillée pour l'apnée. Il me propose un nouvel examen car malgré les résultats catastrophiques du pneumologue il n'est pas persuadé que j'ai besoin d'un PPC; je n'y comprends plus rien. Il m'a annoncé aussi que le centre anti-douleur allait certainement augmenter les doses de lyrica, j'en prends 2 de 0.75/j actuellement. S'il m'expliquait pourquoi, mais non. Et quand vous leur demandez quand ils vont vous faire l'examen complémentaire qu'il préconise, il vous répond au printemps certainement... et je ronge mon frein pour lui dire ce que je pense. J'ai passé un week-end horrible. J'espère que les vôtres ont été meilleurs. Bonne journée quand même.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Au fait pour les apnées du sommeil, as-tu déjà essayé de prendre du magnésium et de l'Euphytose ?
Car c'est un traitement que plusieurs personnes (dont moi d'ailleurs) ont prit et cela calme de façon assez conséquente les apnées.
De plus cela calme certaines douleurs musculaires dues à la fibromyalgie. Donc non négligeable.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de claudy
J'aime 0

Bonjour Christiane,
J'ai pris de l'euphytose, il y a longtemps. Je vais essayer. Merci. Peux tu encore travailler ?

Portrait de claudy
J'aime 0

Je viens de téléphoner aussi dans une pharmacie en espagne car j'ai lu qu'un produit, le "récuperat ion" faisait des miracles. En as tu entendu parler ?

Portrait de claudy
J'aime 0

Bonjour,
Après avoir essayé récupérat ion, j'ai arrêté le temgésic, ce qui n'est pas négligeable car j'étais shootée toute la journée. Je le prends depuis 1 mois. Les symptômes de la fibro sont toujours là mais je peux plus être debout.

Comme j'avais très mal à l'estomac et aux intestins, j'ai commencé le régime du Pr Seingalet. En plus je prends de la tisane d'ortie, le matin au petit déj.
Depuis tensions musculaires aux jambes, aux bras et crampes à l'estomac, mais plus de brûlures à l'estomac, ni aux intestins.

Je suis allée chercher du cymbalta en Belgique que j'ai pris hier soir en plus du lyrica. Cet après-midi la cata. Ma tension vacille, malaises.

Je fais tout pour arriver à m'en sortir, mais au secours !!! Est ce que le cymbalta fait cela au début ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

claudy wrote:
Bonjour,
Après avoir essayé récupérat ion, j'ai arrêté le temgésic, ce qui n'est pas négligeable car j'étais shootée toute la journée. Je le prends depuis 1 mois. Les symptômes de la fibro sont toujours là mais je peux plus être debout.

Comme j'avais très mal à l'estomac et aux intestins, j'ai commencé le régime du Pr Seingalet. En plus je prends de la tisane d'ortie, le matin au petit déj.
Depuis tensions musculaires aux jambes, aux bras et crampes à l'estomac, mais plus de brûlures à l'estomac, ni aux intestins.

Je suis allée chercher du cymbalta en Belgique que j'ai pris hier soir en plus du lyrica. Cet après-midi la cata. Ma tension vacille, malaises.

Je fais tout pour arriver à m'en sortir, mais au secours !!! Est ce que le cymbalta fait cela au début ?

Bonsoir Claudy

Je mets le lien qui parle du Cymbalta dans Vulgaris :

http://www.vulgaris-medical.com/medicaments/cymbalta-871.html

Il peut être intéressant à lire car il est dit qu'il ne faut pas le mélanger avec certains médicaments. Et qu'il faut faire très attention en cas de surdosage !!!!
Avant de le prendre, as-tu demandé à ton médecin si tous tes médicaments sont compatibles ? Il faut être très vigilent là-dessus.
Personnellement je téléphonerai au Samu (puisque nous sommes en week-end) pour voir s'il n'y a pas d'intéraction entre les médicaments que tu prends et préciser la dose qui tu as pris + les symptômes que tu as (tension, malaise.... !

Il faut être également très vigilante au sujet des régimes car une carence est vite arrivée et pas très bonne pour la fibromyalgie ! Personnellement je ne connais pas le régime que tu suis, moi je me fais suivre par un nutritionniste à l'hopital.

Bon courage et tiens nous informé.
Guylaine

Portrait de claudy
J'aime 0

Bonsoir Guylaine,
Merci pour ta réponse. Ce soir ça va un peu mieux.Ma tension se stabilise. Mais je suis très faible. Je me suis trompée dans l'orthographe, le régime c'est du Pr Seignalet "l'alimentation ou la 3e génération". Pas de lait, pas de blé, pas de plein de choses mais tant pis. J'ai commencé et je vais y arriver. Hier j'étais chez mon psy qui m'a donné son accord pour le lyrica et le cymbalta. Comme il pleut et que depuis quelques jours je faisais plus que d'habitude, peut être est-ce la cause.
En tout cas merci pour l'aide du forum. Bien sûr que je vous tiens au courant.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Claudy

Et au niveau carence, tu crois que tu ne risques rien via ce régime ? Remplace-t-il le lait, le blé... par d'autres choses (ex. lait de soja....) ou par des compléments alimentaires qui coûte en général très chers ?

Voici ce que j'ai trouvé concernant les produits laitiers :

"""""Le lait et les produits laitiers :
des aliments incontournables !

Riche en calcium, en vitamines ou en protéines, le lait est un aliment aux nombreuses vertus. C’est le compagnon indispensable d’une alimentation équilibrée. Lait, yaourts, fromages… Les produits dérivés du lait ont des qualités souvent similaires et conviendront à tous les goûts ! A manger ou à boire à chaque repas !"""""

Il est dit également que le calcium contenu dans les légumes ne remplace par celui du lait.

Ex :
"""Ainsi, sur les 300 mg de calcium contenus dans un bol de lait, environ 100 mg seront assimilés, soit 30 %. Mais seulement 7 mg de calcium sur les 130 mg apportés par une portion d’épinards seront absorbés, soit 5 %. Ce sont les produits laitiers qui constituent la meilleure source de calcium.""""

Déjà nous avons des problèmes musculaires, il ne faudrait pas apporter en plus des problèmes osseux !

Lien sur le calcium :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/calcium-881.html

Je viens de rechercher sur internet le régime du Pr Seignalet : je ne tiendrais pas 1/2 juornée sans tomber dans les vapes !
En plus je suis allergique aux fruits à coques (noix, noisettes...), à l'arachide... Donc le déjeuner serait bien plus que limiter ! Et bonjour les calories avec les fruits secs !

Je mets le lien du régime, dis-moi si c'est bien celui-là que tu suis :

http://monsite.wanadoo.fr/GRETAC/page6.html

Depuis quand as-tu commencé ce régime ?

Bonne nuit
Guylaine

Portrait de claudy
J'aime 0

Bonjour Guylaine,
J'ai commencé ce régime en début de semaine dernière car j'avais vraiment trop mal aux intestins et à l'estomac et depuis ça va vraiment mieux de ce côté là. C'est vrai que c'est dur car j'adore le pain (je le remplace par des crêpes au sarrasin) et le lait (je le remplace par du soja (jus et yaourt). Moi aussi les noisettes et les amandes j'adore mais j'ai des problèmes intestinaux après, mais si j'en mange qu'une dizaine, ça va. Et en plus, à ma surprise, depuis ce régime en 4 jours j'ai perdu 2kg. A part ça je prends toujours le récuparat ion. J'ai fait le challenge, d'abord avec moi et avec le Pr qui me suit au centre anti-douleur que je guérirai quand il m'a annoncé la maladie et ses conséquences devant mon compagnon. La semaine prochaine, je commence l'hypnose. Je mets tout de mon côté. Mais je te tiens au courant. Bon courage.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Claudy

Tu as bien du courage avec ce régime ! As-tu acheter le livre ? Y a-t-il des recettes, d'autres exemples de repas ? Quand j'ai regardé le lien que j'ai mis plus haut, cela m'a vraiment effrayé !

En ce moment comme je refais le plan nutrionnel quel 'on m'a prescrit, je dois manger des légumes et féculents midi et soir, une crudité à midi, une soupe le soir, un morceau de fromage ou viande midi et soir ! Cela me fait faire beaucoup de vaisselle et je m'épuise devant les fourneaux, je n'ai malheureusement personne pour m'aider.
Donc ce que je fais en général, je fais à manger pour 2/3 jours, donc en fait, pendant ces jours-là je mange la même chose midi et soir ! Pas très varié alors je me lasse un peu et je craque pour du chocolat (mais je me limite car je me suis fixée un poids, le poids que j'avais avant de prendre ces foutus anti-dépresseurs avec lesquels j'ai pris 20kg !
Et je suis sûre et certaine que cela ne provenait pas de mon alimentation car dès que j'ai changé de molécules, j'ai commencé à perdre tout doucement et je mangais exactement à l'identique. Mais je voulais un petit coup de pouce car on prend les kilos bien plus facilement qu'on ne les perd !

Aujourd'hui le moral est plutôt bas malgrés le beau soleil, les douleurs sont présentes et de ce fait je pense et repense à ce que serait ma vie si j'avais une famille. Ca me pèse terriblement d'être seule et je ne sais pas pourquoi, j'attire les hommes mariés (ce qui ne m'interresse pas du tout !), les hommes qui ont l'âge d'être mon grand-père ! Ou les hommes exaspérants (des vrais pots de colle, ils te laissent plus respirer même s'il n'y a rien entre nous !).

Enfin bref, on m'a toujours dit, la roue tourne mais j'attends encore et toujours ! Ca fait des années que j'entends ça !

En ce qui concerne les maladies (je n'ai pas que la fibro.), j'ai bien l'intention aussi de me battre contre ces dernières et de leurs faire un pied-de-nez mais pour cela il faut encore que je travaille sur moi-même, que je me recentre.

Le fait de savoir que le médecin du travail va me mettre inapte au travail est presque un soulagement car je n'aurais plus à subir le harcélement moral de certains de mes collègues ! Mais après faut voir aussi financièrement ! Mais je pourrais me concentrer sur mes combats.

Je parlais justement de l'hypnose à mon kiné car je sais qu'au plus profond de moi, j'ai des douleurs qui proviennent de l'enfance et de l'adolescence qui sont cachées dans mon subconscient et qu'il faut absolument que je les mette au grand jour pour pouvoir avancer dans ma vie, et je pensais à un psy qui utilise l'hypnose pour interroger le subconscient tout en enregistrent la séance afin que je puisse écouter ce que j'ai dit.
Pour le moment, je ne veux pas me servir de l'hypnose proposé par le centre anti-douleurs car le médecin m'a expliqué que ce n'est pas le but recherché mais plutôt pour essayer uniquement de gérer la douleur. Et pour lui, cela ne me serait pas d'une grande efficacité pour le moment.
J'en ai marre des séances avec ma psy actuelle car je n'ai aucun retour et autant au début je parlais et maintenant j'y vais et je lui dis : "ben j'sais pas quoi vous dire", une fois je lui dis : "rien ne va" ou alors "ca va" mais j'ai pas envie de parler et de m'étendre sur le sujet ! Heureusement que 30mn ca passe vite ! J'avais envie qu'elle m'aide à fouiller dans mon passer, à guérir de mes vieilles blessures (à l'adolescence, je me suis faite aggrassée plusieurs fois, je n'osais même plus sortir lorsque je n'étais pas accompagnée par une dizaine de copines et copins !)....

Enfin, ainsi va la vie.....

Je vais me botter les fesses et ça ira mieux demain ! Enfin, c'est déjà fait, quand j'ai vu que je commencais à broyer du noir, malgrés mes douleurs, je pris la laisse de ma p'tite chienne et j'ai pris l'air.

Bon assez bavarder pour aujourd'hui...

A bientôt et courage
Bisous
Guylaine

Portrait de claudy
J'aime 0

Bonjour Guylaine,
Moi aussi j'ai du affronter un viol petite fille et une agression à 45 ans. J'en ai 50. C'est suite à cette agression que j'ai tout sorti à la psychiatre. C'était très dur, ça l'est toujours. Mais il faut parler pour pourvoir fermer le tiroir. Pour le livre oui je l'ai acheté. Il explique le régime pour toutes les maladies rhumatismales, auto-immunes. il coûte 32 euros et s'appelle l'alimentation ou la troisième médecine du Dr Jean Seignalet préfacé du Pr Joyeux. Beaucoup de personnes à Montpellier m'ont parlé de ce régime avant de me décider. Il y a 25 jours de régime en exemple. Si tu veux donne moi ton mail et je te les envoies. Mais dans le livre on découvre des choses intéressantes, surtout si tu as d'autres maladies.
Je te souhaite une bonne journée. J'espère que le soleil brille autant que chez nous.

Pages

Participez au sujet "fibromyalgie etprobleme de peau+"