Portrait de Bouh

Bonjour,

Je poste pour la première fois sur ce forum, meme si je le consulte régulièrement depuis novembre dernier, date à laquelle j'ai été diagnostiquée.
Ma question est, tout fraichement embaucher en CDI, je vais avoir d'ici peu la visite médicale d'embauche. Mon dilemne, est, dois-je parlé de ma fibro, sachant que pour l'instant elle ne m'handicape pas tellement dans mon emploi.
Si j'en parle peut-on ne pas pas m'engager ou est-ce lié au secret médical et je ne risque rien ?
Ma question peut vous paraitre étrange mais moi elle me tracasse particulièrement vu que cette place je l'attends depuis 2ans!

Je remercie par avance toutes les personnes qui me répondront, et salue toutes les personnes faisant vivre au quotidien ce forum.

Bouh.

Portrait de roxie
J'aime 0

Bonsoir,
Moi à ta place si je peux je ne dis rien!!
Car moi c'est l'inverse de toi et maintenant qu'ils savent se que j'ai , la médecine du travaille ne me fait pas reprendre pour plus prendre de risque;
Bonne nuit

Portrait de Bouh
J'aime 0

Merci beaucoup de ta réponse.
Tes employeurs sont au courant du pourquoi tu ne reprends pas?
Je pensai moi aussi rien dire mais j'ai peur de que ça se retourne sur moi un jour et qu'on me reproche d'avoir rien dis.. c'est vraiment pas facile..
Si d'autres personnes ont une opinion ou s'y connaissent dans ce milieu j'attends vos réponses.
Merci beaucoup

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La médecine du travail doit savoir ce qu'il en est, car effectivement en cas de problème par la suite cela pourrait être une information qui peut se retourner contre toi.

De plus la médecine du travail peut demander un arrangement des horaires ou du poste de travail en fonction de la maladie.
Le patron n'est pas pour autant sensé savoir de quelle maladie tu souffres. Le secret porfessionnel est de mise.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Bonjour,
tout à fait d'accord avec Christiane : il ne faut pas mentir sur son état de santé.

Un employeur peu scrupuleux pourrait sinon s'en servir pour licenciement...

fanfou
http://fibromaman.blogspot.com/

Portrait de Bouh
J'aime 0

Merci pour toutes ces réponses, ça m'a convaincu de ne rien cacher lors de cette visite. J'avais vraiment peur pour ma place,mais vu que je suis apte à travailler,et que c'est soumis au secret médical,je n'ai donc aucune crainte à avoir pour mon poste.

Encore une fois merci.

Bouh

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le service de la médecine du travail remplit un papier qui dit si tu es apte ou pas au travail. C'est tout ce que le patron saura.

Si tu n'es pas apte au poste que tu tiens actuellement, des remarques éventuelles seront précisées pour modifier les horaires ou une installation de matériel ou un changement de post plus adapté.

Tu peux aussi te renseigner sur le plan légal : http://www.voslitiges.com/forum.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de karine58
J'aime 0

tout dépend de ton travail si ta fibro ne pose pas trop il suffit de peu pour ne pas étre embauchée de toute façon la fibro on commence a en parler mais ce n'est pas pour cela que c'est reconnu je suis malade depuis 1989 c'est devenu invalident depuis trois parce que j'ai un métier difficile je suis auxiliaire de vie et de plus payé par chèque emploi service statu de merde fait attention de ne pas perdre ce cdi place presque rare difficile parfois a obtenir maladie pas reconnue ne te casse pas la tète temps quelle ne te géne pas trop les employeurs n'aiment pas les brassés jusqu'a ce que cela puissent leur arriver karine 58 41 ans

Portrait de roxie
J'aime 0

Salut,
Moi en connaissance ,Je n'en n'aurais pas parler car comme dit Karine si sa leur arrive aux oreilles ils prendront plutôt une personne en bonne santé que toi car il faut être réaliste et pas fermer les yeux des gents qui cherche du travaille ily en a tous les coins de rue malheureusement!!
Mais c'est toi qui voit et qui décide il faut bien réfléchir car les patrons ont tous leurs droits aprés!!!

Portrait de karine58
J'aime 0

de plus maintenant nous avons internet lorsque l'on nous annonces ce qui peut nous arriver je pense que les dirigeants d'une entreprise ne peuvent que prendre peur le jeux n'en vaut pas la chandelle surtout que la maladie peut rester stable assé longtemps mais comme dit roxie c'est toi qui voit l'honnéteté ne paie pas toujours de plus ce n'est pas étre mal'honnétes c'est ne pas savoir ce que la maladie nous réserve karine 58

Portrait de Bouh
J'aime 0

Et bien que d'avis. ça va pas être facile de prendre une décision mais au moins j'ai plusieurs point de vues. Mon mploi est un poste de chargé d'accueil dans une banque (une petite agence) je suis la plus part du temps assise onc niveau physique ça va, ce qui peut poser problème c'est le stress, car c'est pour évoluer vers un poste de conseiller particulier et on à pas mal d'ojectif, et on le sait très bien, le stress ça fait mal ! je vais bien réfléchir à la question, j'ai encore 2 semaines devant moi. Mais c'est pas facile, car dans tous les cas c'est un peu kit ou double...

Portrait de karine58
J'aime 0

comme tu vois les avis sont effectivement partagé moi je compte bien quitter le terrain je n'y arrive mais pas question de ne plus travailler donc j'ai décidé de créer une association d'aide a la personne pour pouvoir avancer et quitter la penabilité mais les projet sont indispensable toi seule prendra ta décision a tort ou raison je te souhaite de réussir et de t'épanouir cela est important karine 58

Portrait de Bouh
J'aime 0

Merci beaucoup pour ton message de soutienj je te souhaite moi aussi de réussir dans tes projets.
Bonne continuation
Bouh

Participez au sujet "Fibromyalgie et visite médicale d'embauche"