Portrait de pascal88

Bonjour,
J'ai été diagnostiqué Fibromyalgie au mois mars 2007, avec ces lots de douleurs dans tout le dos ainsi que de la fatigue.
Mais à la suite d'un test du sommeil récent, on m'a trouvé un symdrôme des jambes sans repos, 40 mins de sommeil profond en moins et j'aurais bougé les jambes 330 fois dans la nuit.
J'aimerais savoir si l'on peut être atteind de fibro et de SJSR ou alors le diagnostique de la fibro n'est pas bon. J'aimerais surtout savoir si les douleux et la fatigue peut être dû seulement au SJSR.
Je recherche des témoignages.

Merci à tous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tout à fait. 31 % des personnes diagnostiquées fibromyalgiques ont également un syndrome des jambes sans repos et un pourcentage (mais je sais plus combien) de ces personnes ont également ce même syndrome dans les bras.
Ce qui est donc appéllé à ce moment là, comme les québequois l'ont renommé : le syndrome des mêmbres sans repos.

Le SJSR explique en partie la fibromyalgie donc la fatigue et les douleurs puisque toute la nuit et même une partie de la journée pour certains cas très importants, les jambes ont bougés donc douleurs, et fatigue car cela provoque des micro-réveils et un manque effectivement du sommeil profond.

As-tu eu l'occasion de regarder les vidéos du Docteur Martzolff sur la fibromyalgie et l'explication de la douleur et l'autre sur le sommeil et ses pertubations chez le fibromyalgiques ?
Je te donne les liens :
http://video.vulgaris-medical.com/index.php/2007/03/05/18-fibromyalgie
et http://video.vulgaris-medical.com/index.php/2007/10/08/45-sommeil-et-electro-encephalogramme

Je suis moi-même avec un syndrome des membres sans repos.

J'ai fait également un test du sommeil en 2006 qui l'a confirmé, avec de mutliples réveils et surtout une diminution considérable de temps de sommeil profond, coupé en plus de 5 apnées du sommeil par heure.

Je n'ai plus trop les détails en tête et là je suis extrêmement fatiguée de la journée d'examens que j'aipassé hier et de la très mauvaise nuit qui a suivi.

Demain je regarde mon compte rendu et je t'en reparles si tu veux.
si tu veux savoir des choses précises, dis le et j'y répondrais demain.

Bonne journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de pascal88
J'aime 0

bonjour et merci pour tes explications
je vais regarder les videos .

Participez au sujet "Fibromyalgie et symdrôme de jambe sans repos"