Portrait de Ysoa46

bonjour a tous toutes,
Aprés une longue absence je reviens sur le site et a lire ce que vous vivez toujours, concernant cette fibro, j'ai un p'tit témoignage a conter.
Suivi a toulousedepuis 2005 pour succesivement diagnostic de fibro, polyarthrite, sclerose, myopathie a CPK, puis finalement en 2009 "vous n'avez rien, vous etes en deni de dépression, et anorexique" il est imperatif de vous hospitaliser d'urgence en spychiatrie, vous mettez votre vie en jeux.
Le verdict m'absourdit et je le refuse, bien m'en a pris.
Suivi en gastro pour polypes intestinaux, je recois les derniers résultats et vois une atteinte des vilosités instestinales, et + +, appelle le gastro qui me dit que c'est rien. Ma phytotherapeuthe(on essais tout quand ca va pas) s'insurge et me dit que ça resemble a la maladie caeliaque. J'entamme un regime d'éviction du gluten, et là, dés 15 jours, je n'ai plus aussi froid jusqu'au coeur des os, mes mains petit a petit se réchauffent et quittent cette blancheur, rougeur, bleuissement selons les cas, j'ai un peu plus de forces,peut a nouveau me déplacer et reprend le tour des toubibs, mais en change et arrive candide, "je sais pas ce que j'ai mais j'ai mal là et la.
Ces nouveaux toubibs a qui je n'annonce ni les diagnostics fibro, et spycho trouvent une coxarthrose avancée, et des atteintes articulaires diverses. Je vis aujourd'hui avec une prothese de hanche, et du poignet.
Depuis plus de 2 ans que je suis ce régime, et que j'ai été "r'éparée" du pire j'ai aujourd'hui une vie presque normale, encore des douleurs musculaires et nerveuses, mais si peu quand on a connu leur suplices antérieurs.

Pensez mesdammes, messieurs a consulter un gastro si vous avez des problemes de transit, même si vous n'en avez pas, car la maladie caeliaque se traduit sous plein de formes, et il est dit sur les sites spécialisé que 30% des diagnostic fibro seraient en fait des caeliaques.

Pensez a consulter d'autre spécialistes sans leur conter les diagnostics de leur confreres.Vous n'aviez rien et aujourd'hui ca va pas. Ils vous regarde sous un oeil neuf.
Moi ça m'a sauvé la vie, même si a ce jour le monde médical se refuse a me reconnaitre la maladie caeliaque.

bon courage a tous et a toutes

Participez au sujet "fibromyalgie et maladie caeliaque"