Portrait de cora_line

Je suis très souple (hyperlaxité) de naissance et suis atteinte de la fibro depuis 7 ans.

Alors que d'un coté mon corps n'est que tensions musculaires avec raideurs matinales (entre autre chose) et que de l'autre mes articulations et tendons sont hypersouples, je me demande : n'y aurait-il pas un rapport ?! Pourtant 2 points opposés

Alors je lance une "enquête" : qui d'entre vous, fibromyalgique, souffre également d'hperlaxité ?

en vous remerciant.
cora_line

Portrait de Belopérone
J'aime 0

Bonjour,

oui je suis hyperlaxe et fibro. Je sais que pas mal de fibros sont hyperlaxes et je connais même quelqu'un qui a la maladie d' Ehlers-Danlos qui est une forme grave d'hyperlaxité d'origine génétique.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/ehlers-danlos-maladie-d-1621.html

Portrait de cora_line
J'aime 0

merci pour votre réponse !

Personnellement, je me suis faite opérée de l'épaule gauche pour luxation du biceps il y a 5 ans. s'il y a bien un endroit du corps où je ne ressens plus de douleur, c'est bien l'épaule opérée. On soupçonne maintenant entre autre le coude droit d'avoir le même soucis.

Je suis suivie par un médecin du centre anti-douleur qui étudie de très près la fibromyalgie ; elle m'a bien expliqué qu'il y aurait de multiples causes de fibro.

En attendant de la revoir, j'aimerai savoir si quelqu'un est au courant d'études menées à établir un quelconque rapport entre la fibro et l'hyperlaxité.

en vous remerciant.
cora_line

Portrait de cora_line
J'aime 0

après rdv avec le médecin du centre anti-douleur, il s'avérerait que l'hyperlaxité chez les fibros n'est pas commun.

Portrait de Coralie Burnouf
J'aime 0

En effet ce n'est pas courant, méfiez vous, c'est souvent un mauvais diagnostique, il pense à la fibro alors que c'est le syndrôme d'Elhers Danlos. J'ai également ce symptôme d'hyperlaxité. Je me suis faites opéré des 2 jambes, à 1 an d'intervalle. Dérotation tibiale et rotulienne. Moins de douleurs au niveau des 2 rotules opérés mais toujours d'énormes douleurs pour le reste.
Ou en êtes vous?
En espérant que vous verrez ma réponse

Participez au sujet "fibromyalgie et hyperlaxité"