Portrait de Lalycla

Bonjour à toutes et à tous,
souffrant de fibromyalgie depuis plusieurs années avec différents traitements comme vous tous ou presque, j'envisage d'avoir un troisième fois. Vu qu'un grand nombre de traitement ne sont pas compatible avec la grossesse je voulais vous faire part d'un site qui est une vraie mine d'or pour nous toutes:

http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3 .

C'est le Centre de Référence des Agents Tératogène de l'Hopital Trousseau à Paris concernant grossesse et allaitement et médicaments. Ils y précisent les risques ou non de tous les médicaments et s'il y a risque propose un médicament de la même famille plus compatible. Je suis soulagée de l'avoir trouvé. Car devoir choisir entre grossesse et douleurs terribles pour minimiser les risques ou grossesse à risque pour l'enfant, ca ne m'allait pas du tout.
Voilà, sachez que pour la grossesse de ma fille, le sevrage du traitement les trois premiers mois a été terrrible (je préférai sevrer pour minimiser au maximum les risques pour elle) mais à partir du 4ème mois sans traitement (ce qui ne m'arrive jamais), je n'avais quasiment plus de douleurs dû, d'après les médecins, à l'imprégnation des hormones de grossesse qui se multiplie durant la grossesse. Voilà, bon courage à toutes, la vie n'est pas facile (mais y a toujours pire que nous) mais elle vaut le coup d'être vécue, il faut qu'on s'accroche et qu'on se sert les coudes. Espérant que ce lien vouas aidera dans vos démarches

Participez au sujet "Fibromyalgie et grossesse, traitement compatible"