Portrait de Béa26

bjour,
je suis touchée par l'artrhose invalidante (cervical, lombaire, et DL, aux 2 coudes ainsi que par la dépression et depuis 18 mois j'ai tous les symptomes de la fibromyalgie, Pensez-vous qu'il est possible de mener une vie presque normale avec un homme ?? qui lui serait en bonne santé physique...
Je prends 4 anti-douleurs pour tenir le coup car les maux au quotidien parfois très difficile. merci de vos réponses. Béa26

Portrait de Béa26
J'aime 0

bjour,
je suis touchée par l'artrhose invalidante (cervical, lombaire, et DL, aux 2 coudes ainsi que par la dépression et depuis 18 mois j'ai tous les symptomes de la fibromyalgie, Pensez-vous qu'il est possible de mener une vie presque normale avec un homme ?? qui lui serait en bonne santé physique...
Je prends 4 anti-douleurs pour tenir le coup car les maux au quotidien parfois très difficile. merci de vos réponses. Béa26

Portrait de Béa26
J'aime 0

j'attends des réponses de personnes dans le meme cas que moi à bientôt

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Bonjour

Quel traiment prends tu pour ton arthrose?

Quel examen as tu fait pour aboutir à la fibromyalgie?

As tu déjàs pris des anti-inflamoire pour soigner ton arthrose?

As tu fait une prise de sang Complète pour voir s'il n'y a pas autre chose?(bian thiroidien, vit d, calcium magnésium, fer, globule blans et rouges, test inflammation,glycémie cholestérol ...)

Que prends tu prends pour ta dépression?
Es-tu suivie par un spécialiste?

La fibromyalgie c'est une douleur diffuse dans tous les tissus mous (muscles,tendons et ligaments)depuis au moins 3 mois et qui s'accompagne d'une grosse fatigue.
Il ya 18 points sensible pour diagnostiquer LA FM.si on en n'a 11 sur 18=FM
J'espère avoir répondu à ta question.
Pour ce qui est de vivre une relation avec un homme, je ne peut te répondre car je vis seule.

Bonne journée béa
véro

Portrait de Béa26
J'aime 0

bjr Véro,

Oui pour l'artrhose, je soulage la douleur avec la codéine ainsi que le port d'une minerve et de la ceinture lombaire, pour la FM J'ai plus de 11 points douloureux et çà fait 18 mois quelle s'est déclarée... mon médecin m'a prescrit des antidouleurs pour muscles tendons migraines ; je suis traitée également pour la dépression par un psychiatre qui me donne un traitement (parait-il que j'ai un traitement lourd) mais efficace pour tout çà. Je te remercie de ta réponse.
bonne journée, Béa

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Bonjour,
fibro+ arthrose + arthrite : je connais !!!!!
je pends en permanence du chondosulf ( 3fois/j), et quand trop d'arthrose ou d'arthrite, le médcein me met qques jours sous inti-inflammatoires.
Mon arthrose est au cervicales, et mon arthrite : mains et genoux.

Fanfou de
http://fibromaman.blogspot.com/

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Bonsoir béa

Je vois que tu des problèmes lombaire moi aussi
pour soulager la douleur au niveau lombaire, le kiné m'a donné quelques exercices.

Couchez sur le dos pliez les genoux ,prenez les deux genous avec les mains et faites des petits cercles dans le sens des aiguilles d'une montre; puis de même en sens inverse. même position des genouxet faites aller les genoux de gauche à droite et d'avant en arrière. Cet un massage du dos. Faites- le autant de fois que vous le voulez sur la journée.

couchez sur le dos; pliez les genoux et descendez les genous à droite et à gauche. faites le doucement pour bien étirer le bas du dos et ne pas bouger le haut du corps( au début vous ne saurez peut-être pas allez au sol avec les genoux mais çà viendras petit à petit

Couchez sur le dos, levez les fesses,le bassin, le milieu du dos et le haut du dos en vous aidant des mains comme appui en inspirant et expirez en reposant le haut,le bas le mileu du dos;le bassin et les fesses pour finir.

A quatre patte, faites le gros dos,descendez sur vos talons pour vous étirer le haut du dos laissez les mains comme elles étaient quand vous étiez à quatre pattes.

Vous êtes à quattre patte vous étendez la jambe droite et le bras gauche et étirez-vous et faites de même de l'autre côté.

Debout face à une table ;saisisez avec les mains le debut de la table et étirez-vous

Faites ses quelques exercices ,prenez 15 min par jour, vous verrez qu'au fur et à mesure vous aurez détendu vos lombaires.

A Plus pour d'autres petits conseil
véro

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Eh beh si un fibromyalgique arrive à faire ces exercices : il est guérit.

Ce sont des exercices bien trop importants pour des personnes qui sont en faiblesses musculaires.
Le réentraînement doit être bien plus doux.
Certains exercices de yoga sont très bien pour cela, mais sûrement pas ceux cités plus haut.

Se mettre à quatre pattes.........faut déjà arriver à se baisser, puis tenir sur les genoux, ce qui est extrèmement douloureux, puisque un point de Yunus est situé à leur niveau.
Et puis ne parlons pas de se relever.........

Le problème ici n'est pas que lombaire.
Donc pour les personnes qui ont ce type de problèmes cela peut les aider, mais pas les fibromyalgiques.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Bonjour

Christiane peut-être que tu trouve ça difficille.
Mais je suis atteinte de fibromyalgie et au début quand le kiné m'a fait faire les exercices j'ai eu difficille mais j'ai persévéré.Ensuite j'ai introduis le yoga et je peux te certifier que les exercices sont doux mais les muscles souffrent un peu .

Quand je fais le bilan 2 ans après, je suis plus souple qu'avant.
Je m'aperçois que quand je ne fais pas mes exercices le matin, je ne me sents pas bien de la journée.
Alors j'en conviens lorsque je me lève et que j'ai mal partout,je dois rassembler mon courage à deux mains mais ensuite je suis fière de moi et je me sents un peu mieux qu'au réveil.

Chacun doit trouver ce qui lui convient mais nous devons rester en mouvement.C'est très important.

Pourtant j'ai appris à vivre avec la douleur et je vous jure que c'est un combat quotidien. Alors je suis contente de mon parcour car ilya deux ans je ne bougeais pas beaucoup et j'étais vite fatiguée. Donc je suis fière de mon parcours à ce jour.

Et je peux vous dire que maintenant je me fait de nouveau à manger et je repasse. Je suis àtrès contente de moi.

Et je dis merci au kiné, à mon médecin traitant, à ma psycologue ,à l'acuponcteur et à ma prof de yoga.

Car si j'ai le moral c'est grace à eux que je le dois en partie et à mon courage ,à ma volonté.

Je retenu une phrase : il faut rester acteur de sa maladie et non la subir.

Pas facile tous les jours mais rester en mouvement pour celui qui le peux.

Concernant les exercices vous n'êtes pas obligé de le faire .
Sur ce je vous laisse je dois allé chez le kiné.

Bonne fin d'après-midi

véro

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je n'ai pas dis le contraire, pas la peine de vouloir me convaincre à tout prix.
J'émettais simplement un avis sur les exercices proposés sur le forum de la fibromyalgie.

Cela dit la fibromyalgie donne des atteintes différentes, donc certaines personnes peuvent faire des activités plus intenses que d'autres. Certaines auront beau faire tout ce qui est possible même en douceur et ne pourront pas récupérer 1/10ème de ce que vous vous avez récupérer.
C'est tout ce que je voulais dire.

Vu la situation de fanfou, cela lui serait très difficile de faire ces exercices.

Je fais du yoga aussi, des postures simples qui permettent de maintenir en forme et surtout qui permettent de renforcer les muscles et les articulations.
Et à ce propos je fais maintenant depuis une semaine ces postures avec le Wii fit, ce qui me permet surtout de bien voir où je peux faire des erreurs lors des exercices, mais surtout cela permet de voir l'évolution, car même un prof ne peut pas le voir avec certitude.
Et c'est assez spectaculaire.
J'ai fait bien plus de progrès en 10 jours de Wii fit qu'en 6 mois de yoga en salle.

Quote:
Concernant les exercices vous n'êtes pas obligé de le faire .

J'avais bien compris. Merci tout de même de me le confirmer.
Cela dit je le redis aussi que les exercices et le réentraînement à l'effort doivent être adaptés à chacun et surtout en fonction DES pathologies de chacun mais pas en fonction d'une seule comme ici.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Bonjour christiane

Pour ce qui des progrès dans les postures du yoga, moi je vois la différence. Ca va faire 1 an que je fais du yoga et il y a un monde de différence avec le début. Je suis plus souple qu'avant et pour te dire que le yoga est un outil de bien-être pour moi à tel point qu'hier soir j'ai fais quelques exercices d'étirements que je fais au yoga pour détendre le haut de mon dos.
La prof m'a dit que l'on voyait la différence même le kiné me félicite pour ma souplesse et m'encourage à persévérer.

Ce matin j'avais cours de yoga(2h) la prof de yoga elle est géniale et très à l'écoute. Je crois que je n'ai pas encore dit que la moyenne du groupe c'est 60 ans et notre prof à 72 ans.
Elle m'a dit que si elle n'avait eu le yoga , elle serait maintenant dans une chaise roulante.

Quand je vois il y a une personne qui des problèmes de hanche et depuis qu'elle vient au yoga(ilya 1 mois), elle sent que cela lui fais du bien et elle renforce sa hanche et elle a même repris une feuille avec des exercices que l'on n'a déjà fais.C'est un bonheur de la voir souriante.

Chacun doit faire selon ses moyens et en fonction de ses différentes pathologies. Essayer de bouger peut-être 5 min tous les jours et augmenter au fur et à mesure si c'est pas dans vos possibilité, vous pouvez essayer le vélo d'appartement(5 min puis augmenter).

Christiane au yoga fais le salut au soleil, le massage du dos , la pince,crocodilus et la grenouille, la préparation à la chandelle.
Ca me ferait plaisirs de discuter avec toi de yoga.

Ps: notre prof de yoga nous met à disposition un classeur avec des exercices et nous on peut choisir et photocopier pour pouvoir refaire les exercices

J'ai 37 ans et j'essaye de positiver et de me prendre en main

A plus véro

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Bonsoir,
à part un peu de marche et de vélo, je suis loin de pouvoir faire autre chose !
Pour moi, au vu de mes douleurs et de ma fibro, je tente "d'entretenir " mes muscles même si certaines fois c'est en serrant les dents...
Je suis quand même fière de moi !

Tant mieux pour celles qui peuvent en faire plus. Chacun fait comme il le peut.

Fanfou de http://fibromaman.blogspot.com/

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
Christiane au yoga fais le salut au soleil, le massage du dos , la pince,crocodilus et la grenouille, la préparation à la chandelle.

hi nan je suis incapable de faire ces postures.

Je m'en tiens pour le moment aux basiques.
Le guerrier
Le danseur
Dieu du vent,
Demi-lune
Chien tête en bas (dure dure !!)
Et d'autres dont j'ai oublié le nom.
Je les noterais après ma séance tout à l'heure.

Mais ces exercices sont mit en combinaison avec des exercices de gym. Ce qui complète bien et tout est en douceur.

En revanche je cherche des exercices doux et simples pour faire un petit échauffement.

kikoo fanfou,

Comment ça va depuis tout ce temps ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Bonjour (Christiane),
eh ben , pas terrible à vrai dire !
Grosses crises, grosse fatigue et de grosses poussées d'arthrite !
La totale !!!!
je me traîne, je n'arrive même plus à faire 10 mn de marche.
Le mois dernier, mon médcein m'avait mis un super combiné de vitamines ( non remboursé pour 22 euros),du coup un peu moins de fatigue.
Depuis que j'ai terminé ma boîte, la fatigue est revenue au galop.

J en etire aucun bénéfice des scéances de kiné pour le moment .
Dès que je reste debout un petit moment, les douleurs dans le dos arrivent. Toute la journée de dimanche, j'ai eu des vertiges et des accouphènes. J'espère que tout ca va se tasser...

Bisous (et que la force soit avec nous)
Fanfou de http://fibromaman.blogspot.com/

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

aie aie, décidément c'est pas terrible tout ça.

Je ne peux que te souhaiter qu'on trouve une solution et que tu puisse enfin déjà moins souffrir. Car ne pouvoir rien faire est une chose, mais avori mal en est une autre.

Courage et gros bisous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Bonsoir fanfou

Pas facile de gérer les crises de fatigue et de douleur aigüe.
As-tu déjà essayer l'acuponcture?
Car moi je sais que ses séances m'aide pour atténuer mes douleurs et mon état de grande fatigue. Je peux dire que se médecin a pris 6 semaines de congé pour aller se former à la méthode d'accuponcture vietiamienne.Alors quand il m'a demandé comment j'allais.Je lui ai répondu que j'étais contente de le revoir et il a souris.
Je ne savais plus marcher correctement on aurais dit une vielle femme tellement mes tendons de ma cheville me faisais mal en plus de douleurs dans tout le corps .
Alors il m'a mis les aimants pour cela et je peux dire que la douleur diffuse c'est atténué et mes chevilles vont un peu mieux.
Mercredis je lui dirais comment je me sent et il me soulagera à nouveau.
Il m'a expliqué que lorsque la douleur s'atténuait elle fesait place à la fatigue car pour combattre la douleur notre puissait le peu d'énergie que nous avions encore et inversément.

Il m'a aussi expliquer que lorsque l'on ressentait des piccotements en médecine vietamienne ça voulait dire qu'il fallait calmer les bois et quand on avait mal partout il faut calmer le feu qui est en nous.
D'où l'importance de noter ce que l'on ressent pour pouvoir le dire à l'acuponcteur car c'est comme ça qu'il pourra nous soulager.

Voilà pour t'expliquer ce que c'est l'acuponcture .
Encore une chose si vous choisissez un acuponcteur veillez que ce soit un médecin c'est mieux.

Si tu as des questions à propos de l'acuponcture,pose les moi

Voilà pour un méthode de medicine douce

Portrait de Béa26
J'aime 0

Bsoir à ceux et celles qui ont écrit,

En ce qui me concerne on m'a prescrit des vitamines B1 et B6 non remboursés et aucune amélioration donc j'ai arrêté aussi.

Par contre le médecin m'a prescrit des séances kiné en balnéothérapie (en piscine) dès que j'aurais commencé cette démarche, je vous tiendrais informer si c positif (la gym dans l'eau) je tarde à y aller car je crains qu'après une où plusieurs séances d'avoir trop mal pour reprendre la voiture... enfin je verrais bien.

A bientôt et bon courage à tous

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Bonjour à vous toutes

Je viens de m'acheter un livre sur le Bien être.
Je le trouve bien fait car il parle de chose naturelle.
Il explique comment notre corps fonctionne et nous apprend à mieux le connaitre. J'en ai discuté hier avec ma prof de yoga , elle m'a demandé de lui apporter car elle aime tout ce qui touche au bîen-être car elle m'a expliqué qu'elle est persuadé que pour aller mieux il faut s'entourer de tout ce qui peut nous aider à aller mieux et ne rien refuser.

Ce livre parle entre autre du temps pour soi; que nous avons toujours le choix, les outis du bien-être(ils peuvent être différent d'une personne à l'autre)et nous apprends à éveiller nos sens(je trouve que c'est important d'être à l'écoute de notre corps).

titre les clés du bien-être au quotidien
auteur: Marie Borrel
édition: France Loisirs son prix 26euro

Juste pour info.

Béa j'ai vu que tu vas aller faire de la banéothérapie .
C'est plus facile de se mouvoir dans l'eau car on est plus léger
Si tu as de forte douleur et que tu es en crise faut le signaler au kiné car il ne peut pas savoir comment tu te sens. Il vaut mieux y aller progressivement les premières fois. Moi j'ai vu dans un article de ligue qu' il faut prendre un anti douleur avant l'effort (sport, ménage,etc)
pour eviter de travailler dans la douleur.Je l'ai testé je peux te dire que c'est plus agréable.Moi j'avais peur de ne pas trouver l'équilibre pour ne pas en faire de trop mais la douleur ne disparait pas donc je peux gérer mes exercices que se soit au yoga ou chez le kiné ou cette semaine car j'ai mes deux fillieules avec moiet je suis mieux à moi pour m'occuper d'elles.Hier au yoga je me suis arrêter 2 fois et j'ai regardé les autres.Il ne faut pas que çà devienne une corvée.
Alors quand tu iras à ta séance de banéothérapie, il faut que tu te dise que c'est un bien-être et je vais me faire du bien à mon corps et à mon esprit.(répète çà et tu verras tout se passera bien) Il faut positiver car si tu pars avec l'idée que tu va avoir mal, tu peux être sûr que ce sera le cas.
N'oublie pas de dire stop au kiné que tu sentiras que ton corp en a assez fait.J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Mais je suis passé par là quand j'ai commencé le yoga et maintenant je ne regrette pas d'avoir persévérer.Pourtant c'était dure dure.
Dis -moi quand tu commenceras car j'aurais une petite pensée pour toi.
A plusvéro

Voilà j'espère que tu appréandra moins ta balnéothérapie

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Bonsoir,
depuis 6 ans j'ai testé (entr'autres):
acupuncture, kiné => piscine, kiné=> massage, balnéothérapie, sans oublier la sophro, les "différentes" recettes miracles arnaqueuses...

Malheurseusement, aucune de ces méthodes n'a amélioré mon état. Je m'en tiens donc à mes petites scéances de rééducation fonctionnelle quand je peux.
Ma tension est une fois de + au + bas (entre 8,5 et 9) : donc repos !

Fanfou de http://fibromaman.blogspot.com/

Portrait de Béa26
J'aime 0

bsoir Fanfou29,

je sais que c une maladie évolutive, je parle de la fibro + arthrose, que tu souffres c certain, tout le monde souffre en fonction de l'évolution de celles-ci, mais tu n'as pas le droit de casser ceux ou celles qui s'accroche malgré tout et par n'importe quel moyen, j'en suis pas à ton stade et je respecte ce que tu ressens mais la fatalité n'a pas encore frappée à ma porte bien que je ne sois pas dupe mais je ne le fais pas subir à mon entourage ce ki est important je pense.. ceci dit, c dur dur, mais quant on voit la misère autour de soi on réagit différemment j'ai un petit voisin de 4 ans atteint de triso13, et franchement il m'a fait voir que ce que je vis est bien moindre que ce dont il est atteint..
A celà si on croit en rien effectivement parfois dur dur c vrai là je suis fatiguée et comme j'ai une certaine philosophie de la Vie (je crois en la réincarnation), çà m'aide à surmonter tous ces obstacles ce qui n'empêche pas le corps de souffrir et parfois meme j'aimerais rejoindre les petits anges là-haut, mais ils veulent pas de moi encore... bon courage fanfou mais ne décourage pas les autres stp, c des étapes différentes et difficiles à traverser pour tout le monde..
bon courage à toi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Fanfou, ne casse pas les autres et ne décourage personne.

Elle parle juste de SON ressentit.

Chacun essaye ce qu'il veut mais il ne faut pas dire que ceux qui ne veulent pas essayer sont pour autant déprimé, défaitiste ou qu'ils cassent les autres.
C'est cette affirmation qui me gêne dans les propos précédents, surtout que rien dans ce que fanfou dit, ne la justifie.

Chacun sait de quoi il est capable et ce qui est supportable pour lui.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Béa26
J'aime 0

Bjour christiane,
oui elle parle de SON ressenti je suis d'accord avec toi mais les autres aussi partage leur ressenti peu importe les moyens, il faut tout essayer meme si malheureusement c de la poudre de Perlinpin.....
mais j'insiste que de voir des enfants souffrant de maladie pire bon j'ai 49 ans je conçois ke ma vie est plus derrière que devant, m

Portrait de Béa26
J'aime 0

çà beug désolée je terminerais mon mess plus tard

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Bonjour,
en aucun cas je ne décourage personne et je suis loin d'être défaitiste.
Je ne comprends pas pourquoi mes propos sont transformés...

Fanfou de http://fibromaman.blogspot.com/

Portrait de Béa26
J'aime 0

Désolée Fanfou, je ne pensais pas déformais tes propos et tu m'as fait prendre conscience que dorénavant kan je serais fatiguée et avec douleurs,j'éviterais d'être devant le pc, car apparemment (j'ai des difficulté s à m'exprimer, à trouver les mots justes (meme mon fils parfois et malheureusement en fait les frais. depuis peu kan je suis comme çà je prends antidouleur et vais me coucher) excuses- moi si jai mal lu.
je te souhaite bon courage ainsi qu'à toutes.

Portrait de Béa26
J'aime 0

Bjour,

Christiane, j'ai un souci est-il possible de m'expliquer comment lire les messages sous la date d'incrisption, est-ce-qu'ils nous sont adressés autrement que par le forum, ou peut on y accéder, perso, je n'y arrive pas, merci pour votre réponse. et à bientôt

Pages

Participez au sujet "Fibromyalgie et arthrose"