Portrait de Mariettisabelle

Bonjour,
Je suis un des membres qui participe à votre étude concernant la fibromyalgie. Lors de ma dernière hospitalisation sous perfs d'anafranyl(octobre 2008), un médecin psychiatre est venu me voir à ma chambre et m'a proposé de la revoir afin de faire une sorte d'expertise psy (dans le but de faire avancer mes demandes faites auprès de ma CPAM : invalidité 2e catégorie et demande d'Indemnités Journalières puisque j'étais en invalidité 1ere catégorie et en maladie non payée)et voir ce qu'il en ressort....je n'ai pas encore reçu de document officiel (bilan écrit du RV) mais il en est ressorti, verbalement, que mon passé fait de souffrances et de violences conjugales subies, d'accidents, accentue ma maladie.
De plus, dans le même temps, ma CPAM a commencé à me verser des IJ suite à la dernière convocation du médecin-conseil (11.08)et m'a pris un RV (pour invalidité 2è catégorie qu'elle ne veut pas me donner)chez un expert psychiatrique à 130km de chez moi tout en m'indiquant stopper les IJ si je n'y allais pas...bref, mon mari a dû m'y amener. J'ai été face à un expert, je dirai "froid, professionnel", mais à la fin de l'entretien il m'a dit que j'ai "besoin de me reconstruire". Avant de partir, j'ai osé lui demander quel est son verdict : accord 2ème catégorie....mais m'a t il dit, la CPAM peut demander une contre-expertise et faire traîner les choses.
Je suis très perturbée par tous ces examens de santé passés et à passer et je dois dire que je souffre de TRES GROS problèmes de mémoireet de stress...j'oublie tout. Heureusement que mon époux s'occupe de tous les papiers, moi qui étais si indépendante, je me retrouve si vulnérable, je n'ai plus confiance en moi.
SVP, dites moi si c'est normal.
Merci.

Bonjour, je souffre d'une maladie orpheline : la fibromyalgie. Malheureusement cette maladie est sous-estimée....il vient de m'être dit par mon centre médico-social que je n'ai qu'à être alcolique ou avoir un cancer pour être prise en charge....sans commentaire !!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Question principale et obligatoire vu les trous de mémoire, votre thyroïde a-t-elle été contrôlée et ce complètement, à savoir donc tous les examens suivants : TSH, T3L, T4L, anticorps antithyroïdiens.

Si tous n'ont pas été fait demandez-les surtout.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lounette
J'aime 0

salut mariettisabelle,
moi aussi j'ai des gros trous de mémoire c'est horrible je connais très bien ta situation et c'est pénible il a fallu que je m'achète de la peinture à tableau et j'ai peint sur un mur un tableau et là j'inscript tous se que je dois faire et mes rendez vous les médecins m'ont donné comme explication la fatigue, les traitements et la maladie deja tu as de la chance que ton mari t'aide car le mien à du mal à comprendre et des fois on se dispute à cause de ça car je crois lui avoir dit alors que non alors maintenant je note tout et des fois j'oubli tu vois je note mes courses et je pars sans ma liste je l'oublie et c'est très pénible car des foir je suis obligée d'y retourner plusieur fois par semaine car j'oublie toujours quelque chose j'ai demandé à être assister par la cotorep mais cela ne c'est pas mis en place encore et je suis fatiguée parfois j'ai du mal à dormir car j'ai oublié de mettre de la viande au frais ou alors il m'arrive de jeter de la nourriture car j'ai oublié de la mettre au frais et comme mon mari ne gère rien à la maison alors je jette pour pas être malade et ca me fait mal au coeur croie moi que parfoir je ne gère plus rien alors embrasse bien fort ton mari et dis lui merci car le mien ......même pas les courses il gère prend ton mal en patiente car ca fait parti de la maladie en ce moment je fouille sur internet et il existe un produit qui pourrait faire pour la fybro à base oméga 3 je ne sais pas trop il faut que j'en parle à mon médecin et je te donnerais le nom plutard si vraiment c'est éfficace je t'embrasse très fort à bientôt
lounette

Portrait de claida
J'aime 0

Oui, moi aussi, fibromyalgique, j'ai des problèmes de mémoire, et j'ai installé dans un grand cadre à tableaux ce plastique blanc à écrire au feutre spécial tableau (qui s'efface). J'ai inscrit tous les jours de la semaine (L,M,M,J,V,S,D) et marque mes rendez-vous, car plus d'une fois je les ai oubliés.....!!!!!!!! Cela m'aide beaucoup. Bon courage Mariettisabelle et Lounette

Portrait de coco m
J'aime 0

exact il faut noter il y a un moment deja.................................................. je faisais mes courses de memoire he bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est de l'ancien temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ceci dit courage il faut rester souder et surtout avoir le courage de se plaindre aupres des medecins pour etre entendu car ON LE VAUT BIEN!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de coco m
J'aime 0

COUCOU y'a plus personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????????

Participez au sujet "Fibromyalgie, espertises et trous de mémoire très importants"