Portrait de Sysil

Bien le bonjour!

Je suis une petite nouvelle. Je me suis inscrite dans le but d'obtenir certaines réponses à mes questions... J'ai visité plusieurs sites mais plusieurs informations semblent contradictoires. Je vous fais donc part de ma petite histoire dans le but d'obtenir votre aide...

Je suis une enseignante québecoise de 35 ans qui a trois enfants (1 an, 3 ans et 7 ans). Il y a 6 ans, j'ai fait une dépression (du moins, c'est ce qui a été diagnostiqué). Pour faire une histoire courte, je suis retournée au travail à quelques reprises, mais j'ai dû quitter parce que j'avais des migraines. Je suis allée visiter la psychiatrie deux fois pour idées suicidaires (j'en viens à avoir tellement mal et à ne tellement rien faire de mes journées que cela finit par me décourager). À chaque fois que j'ai une fragilité (depuis les deux dernières années, les dents), on dirait que la douleur se répend et devient incontrôlable). Souvent, je remarque que le stress est un déclancheur..

Je suis donc suivie par un psychiatre depuis 2004 et tous lests possibles ont été faits. Dernièrement, lors d'une crise, j'ai rencontré un médecin généraliste qui m'a parlé de la fibromyalgie. Selon lui, j'ai 11 points qui répondent. Il a donc commencé un traitement: effexor 187.5 et lyrica 75mg plus 50mg.

Présentement, mes symptômes apparaissent à la fin de la journée(poignet gauche, jambes, fatigue et maux de tête (j'ai l'impression d'avoir une brique déposée sur le nez et sous les yeux).

J'oubliais de mentionner que j'ai une petit accident il y a 10 ans (cou du lapin). J'ai été en congé de maladie pendant un ans car la douleur c'était répartie dans tout le corps. Je n'étais presque plus capable de marcher et du jour au lendemain, tout était terminé. J'ai eu la paix pendant quatre ans sans médication.

Je me questionne donc sur le traitement et sur l'importance de faire diagnostiquer cette maladie.

Ceux qui peuvent me diriger ou me renseigner sont les bienvenues

Sysil

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ou plutôt rebonjour, vous auriez pu ne faire qu'un message.

Le diagnostic de la fibromyalgie est un peu une mode actuellement.
Les médecins en font le diagnostic en mettant de côté certaines analyses et pour connaître assez bien le problème, surtout en mettant de côté les résultats thyroïdiens.
Soit en ne faisant pas faire toutes les analyses nécessaires, soit en ne tenant compte que des normes du labo, soit en faisant une mauvaise lecture des résultats et parfois c'est les trois en même temps.

Donc si vous avez des examens pour la thyroïde et autres hormones comme le cortisol, donnez les résultats avec les normes du labo, si toutefois vous les avez, puisque je sais que ce n'est pas toujours le cas chez vous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Fibromyalgie (diagnostic)"