Portrait de Nani

j ai appris il y a quelques mois,que je suis atteinte de cette soi-disant maladie.j ai mal partout,cervical,bras;dos et des brulures dans les bras.j ai essayé laroxyl pendant 5mois puis j ai arreté,je reprends rivotril.j ai essayé lyrica,je ne supporte pas.j en ai marre d avoir mal et mon médecin ne prends pas cela très au sérieux.j ai en plus des problemes familiaux,ce qui n arrange rien.j aimerais bien avoir témoignages sur la maladie.merçie.bonne soirée a tous

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Nani,

Je te mets un lien sur les symptômes de la fibromyalgie.

http://www.vulgaris-medical.com/dossiers/la-fibromyalgie-5/les-symptomes-de-la-fibromyalgie-34.html

En ce qui me concerne, j'ai décrit un peu ma vie depuis que j'ai cette pathologie dans la discussion "Demande de témoignages par Domi " : problèmes familiaux, problèmes pour marcher, faire à manger, épuisement, insomnie, migraine, manque de concentration, impossibilité de travailler et j'en passe.... Il est intéressant de lire les différents témoignages dans cette discussion ainsi que dans les autres discussions si tu en as le courage, tu auras plusieurs témoignages intéressants où nous parlons souvent des problèmes de la vie quotidienne, de problèmes de famille.....

C'est un combat de tous les jours, j'attends avec impatience un fauteuil roulant pour pouvoir me déplacer ailleurs que dans les magasins (j'utilise le caddie que appuie afin de pouvoir marcher et ne pas tomber), et les petites promenades quotidiennes avec ma petite chienne. Mais lorsque j'aurais acquis ce dernier, il sera alors hors de questions de l'utiliser à longueur de temps afin de préserver le reste de muscles.

Certes un animal de compagnie (je pense notament aux chiens) est souvent une contrainte lorsqu'on n'a pas de jardin car les promenades quotidiennes (qu'il pleuve, vente, neige....) sont obligatoires mais douleurs ou pas, je me force à marcher au moins 15mn par promenade à raison de 2 par jour et au grand maximum 3 mais alors là c'est une vraie catastrophe ! Je rentre chez moi, les larmes coulent toutes seules et je suis d'une humeur massacrante, mieux vaut pas alors croiser mon chemin !

Aujourd'hui, c'était une journée sans, le mauvais temps accentue les douleurs. Je viens de rentrer de la promenade et j'ai dû monter les escaliers à 4 pattes car impossible de soulever les jambes et de plier les genoux. J'ai passé une bonne partie de la journée allongée sur le cliclac en attendant que la journée passe péniblement. Je n'ai pas réussi à me faire des repas corrects car trop fatiguée et impossible de soulever une casserole !

Il m'arrive d'avoir des paralysies des jambes et des bras, des fourmillements aux extrémités...

En ce moment je suis un protocole 'Kétamine", c'est un produit qui est utilisé à forte dose pour les anesthésies générales. Cela me soulage convenablement, mais en général, l'effet de ce traitement ne dure pas une éternité, je suis actuellement mon 2ème protocole depuis mi-décembre 2006, l'effet du 1er protocole a duré environ 5 mois.
J'espère que le 2ème fera effet plus longuement, mais entre les 2 protocoles, le 1er m'a été bien plus bénéfique car j'arrivais grâce à ce dernier à faire de belles balades, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Mais il faut noter également que j'ai d'autres pathologies (certains symptômes sont identiques à la fibromyalgie).

As-tu déjà rencontrer un médecin dans un centre anti-douleurs et un rhumatologue ? Si non, parles-en à ton médecin, et s'il ne veut rien savoir, il est possible de changer de médecin traitant en demandant un formulaire à la sécurité sociale. Il est important que le médecin que nous avons en face de nous sache que ce n'est pas du cinéma et que la fibromyalgie est belle et bien une maladie !!!

Fais-tu partie d'une association de fibromyalgiques ?

Bonne soirée
Guylaine

Participez au sujet "fibromyalgie"

Articles à lire concernant "fibromyalgie"