Portrait de clarisse68100

Bonjour à vous tous qui souffrez de cette maladie,
Je vous rejoins aujourdh'ui car je suis envahie par un profond sentiment de solitude et de tristesse, je souffre depuis des années de douleurs aux articulations, orteilles,genoux, hanches, épaules, coudes et mains, sans que vraiment on ait trouvé la raison de ces douleurs, mon médecin a donc déclaré que j'ai une fribromialgie, après biopsie j'ai appris vendredi que j'ai une sclérodemie, j'ai aussi la maladie d raynaud. Je souffre énormément malgré le traitement, je suis tellement fatigué que 2 heures après mon réveil je pourrais me recoucher, mais je me fais violenc tant que je peux, je n'ose presque plus rien dire car j'ai l'impression qu'on me prend pour une folle. Je compte sur vous, merci pour vos réponses et bon dimanche

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc si vous avez une sclérodermie on peut supprimer directement le diagnostic de fibromyalgie puisque la sclérodermie fait partie du diagnostic différentiel de la fibromyalgie.

Donc la sclérodermie diagnostiquée explique de façon nette vos symptômes.

Une sclérodermie associée à un syndrome de Raynaud annule encore plus le diagnostic de fibromyalgie mais en revanche peut mettre en avant d'autres pathologies associées telles qu'un syndrome de Gougerot-Sjögren, thyroïdite, Addison,...etc.
Donc demandez en priorité des analyses au niveau de la thyroïde et des surrénales.

Lire : http://fibromyalgie-evolution.blogspot.com/2008/06/la-thyrode-en-question-dans-le.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de clarisse68100
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon "appel au secour". Il est vrai que je commence un peu à déprimer car je me pose des questions et bien que mon généraliste soit un homme très à l'écoute, j'ai peur de paraître idiote, alors je m'abstiens de l'importuner.

Merci encore, je vous souhaite une bonne journée

Participez au sujet "Fibromyalgie"

Articles à lire concernant "Fibromyalgie"