Portrait de pasquiermarych

Bonjour, j'ai 49 ans et diagnostiquée Fibromyalgique depuis 2003,
j'ai essayée plusieurs traitement Cymbalta 2 fois par jour j'ai du arreté, traitement trop fort, au début je n'avais plus de douleur, rivotryl le soir 9 g, Stylnox, Miorel le soir Zamudol 2 fois par jour mais beaucoup d'effets secondaires (conspitation), et aussi Paroxetine 1 par jour, mais les douleurs persistantes tous les jours plus fatigue, pas de récupération physique, mon médecin m'a donné du Lyrica 5Og à commencer demain 1 à midi mais travaillant à mi-temps j'ai peur de cela m'endorme, j'aimerai avoir un avis autrement je le prends ce soir merci de me répondre.

Merci à toutes, et bon courage

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir pasquiermarych,

Il est inconcevable, et vous l'avez bien exprimé de prendre du Lyrica* et de travailler. La visée de lutte contre les TAG marquée sur la notice ( Trouble d'Angoisse généralisée ) génère justement ce risque d'endormissement + la déconnexion du monde extérieur.

Ma réponse est tardive, mais ce traitement ne doit être prescrit le matin qu'en cas d'arrêt de travail, même si votre dose et minima ( la dose maxima étant de 600 mg / jr ). Il serait bon de le prendre plutôt le soir, vous avez raison.

Et si Lyrica* a une action bénéfique sur vos douleurs merci d'en faire part, au bout de + de quinze jours car nous sommes quelques-unes ( surtout moi qui suis totalement contre ce traitement inefficace et leurrant dans le diagnostic d'une fibromyalgie )... En connaissance de cause.

Avez-vous bien lu cette longue notice ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attention le Rivtoril est un anticonvulsivant de la famille des benzodiazépines qui sont a absolument éviter avec une fibromyalgie. Ils aggravent les douleurs en agissant de façon inappropriée sur les muscles.

Et idem que la fée (bonjour vous !!! ) au sujet des AD et autres traitements que les médecins proposent systématiquement aux fibromyalgiques alors que ces traitements sont mit en doute fréquemment par les patients, déjà pour les "actions/inactions" sur la maladie même mais aussi vu leurs nombreux effets secondaires.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de pasquiermarych
J'aime 0

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message, j'ai pris mon premier Lyrica 50g à 13 h, aprés le travail je travaille de 9 h à 14 H, je me couche vers 15h car je suis crévée je dors jusqu'à 16h3O, je n'ai pu eut encore d'effets secondaires, mais je prends aussi du Solupred ORL 2Omg, car j'ai une ottite donc peut etre le que Solupred me dope car aprés ma sieste j'étais en forme j'ai pu vacer à mes occupations avec moins de douleur, je vais un petit tour de vélo avec mon chien, pour l'instant ca va ! Je vous tiendrai au courant car demain c'est deux comprimés, je continue le Rivotryl 9g le soir, je verrai par la suite je vois ma rhumato dans 15 J à tés bientot merci à toutes MARY CHRISTINE

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir Mary Christine,

Effectivemment, le Solupred* dope, c'est pour cela qu'en général il est prescrit le matin.

Donc attention avec ce Lyrica*, ne pas le prendre lors du travail, mais comme vous le faites => demain c'est 100 mg...

A bientôt...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de pasquiermarych
J'aime 0

Rebonjour La-féé-clochette, demain je ne travaille pas car je suis dans un collége, mais c'est vrai que j'aprehende car c'est 1 le matin et 1 le soir, ont verra je vous tiendrai au courant merci à bientôt
MARY CH

Participez au sujet "Fibromyalgie"

Articles à lire concernant "Fibromyalgie"