Portrait de doudine59

bonjour je suis nouvelle dans ce forum je suis fibro depuis 2 et demi.je suis assistante maternelle dans une école mais depuis les vacances de la toussaint je suis en arret j ai vu mon medecin interne je lui ai dit que mes douleurs ne sont pas les memes que d habitude il n a pas voulu me faire un irm j ai appelé mon medecin je lui ai dit de me faire une scintigraphie des os et la le verdict est tombé j ai une grande inflamation des hanches comme le rhumatologue n est pas avant le 23 janvier il a pris les devants cortisone et autres medicaments en plus je commence a faire de la kiné pour mon bras droit et les épaules car la aussi j ai une névrite cervico brachialeet j en avais mare de dire c est la fibromyalgie résultat 2 mois de souffrance.mon contrat fini le 31 janvier je suis reconnu cotorep mais la je vais aller plus loin.merci de me lire

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Doudine59

Bienvenue sur le forum. Oui c'est le grand problème, une fois la fibro diagnostiquée, on met toutes nos douleurs dessus. Et comme ton cas nous le démontre, elle a bon dos la fibro !

Depuis des années, j'ai une douleur à un point bien précis sur la colonne vertébrale, j'ai été "soignée" pour une scoliose très sévère, comme je dois également surveillée des hernies cervicales, j'ai demandé à mon médecin traitant de me prescrire une IRM de la nuque ET du dos, mais pour le moment j'ai passé déjà tellement de radio des poumons, mains et pieds, que nous faisons un break. Je pense le relancer l'année prochaine, j'en ai aussi un peu marre de courir à droite et à gauche pour tel ou tel examen, etc....

Tu as bien raison, fais toutes les démarches que tu pourras, mais sois patiente car c'est souvent très long et la plupart du temps, il faut faire appel pour être (ou non) entendu.

Alors bon courage ! Gardes le moral.
Guylaine

Portrait de doudine59
J'aime 0

Guylaine j ai bien recu votre message c est vrai que cela fait du bien de se soutenir dans des moments pareils.l aprés midi je fais une sieste de 3h et je suis toujours fatiguée je pése 39.5kg pour 1.55 et j ai bientot 47 ans mais on m en donne moins.je ne veux plus voir mon médecin interne et la si mon medecin ne bouge pas plus que ca mon mari dit d en changer .bisous

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Doudine59

Ici sur le forum, on se tutoies, nous sommes tous et toutes dans la même galère, donc une grande famille, alors, s-t-p, n'hésites pas à dire tu, nous n'avons pas une grande différence d'âge, j'ai 38 ans et des brouettes !

As-tu déjà fait une analyse concernant la thyroïde, car tu ne pèse pas bien jourd ! Le médecin interne a-t-il fait toute une panoplie sur une éventuelle maladie par exemple auto-immune. Certaines maladies ont exactement les mêmes symptômes que la fibro et avant de poser le diagnostic de la fibro, il faut d'abort les éliminer .... mais là c'est difficile car on entend parfois "oui mais madame, les bilans sanguins, ca coûte cher, etc....". Mais la fibro. peut également accompagner d'autres maladies. La médecine est très complexe et les médecins peuvent malheureusement passer à côté de certaines choses, il ne faut pas oublier que ce sont des hommes comme nous, mais si certains médecins me manquent de respect, je n'hésite pas à en changer.
Souvent j'entends dans l'entourage (voisins, amis, proche...) me dirent que lorsque nous avons le même médecin depuis des années, celui-ci peut "louper" certaines choses et ne plus nous écouter....personnellement, je pense que cela dépend du médecin, s'il est correct, il restera à l'écoute.

Ce matin, je suis allée chez le mien car j'ai des problèmes intestinaux (on ne sait pas si ce sont les antibiotiques qui m'ont détruit la flore intestinale ou si c'est une gastro, difficile de faire la part des choses car j'ai les intestins tellement fragiles), je lui ai dit que j'avais de nouveau pris 3kg en 1 semaine, je pensais que c'était dû à la cortisone, mais il a préférer me faire une prise de sang et vérifier ma thyroïde car j'ai une hypothyroïde et cela me fait prendre beaucoup de poids (maintenant j'en suis à plus de 20 kg en peu de temps, galère pour l'accepter !).

Maintenant, si ton mari et toi, vous estimez que ton médecin ne bouge pas assez, il est de ton droit d'en changer, discute un peu avec tes voisins pour voir s'ils en ont un autre et ce qu'ils en pensent. Demande également s'il est genre "très sec" ou au contraire "plus humain" car selon le caractère des patients, certains préfèreront un médecin qui parle sèchement sans montrer l'ombre de compassion et d'autres préfèreront plutôt un médecin plus ouvert et humain. Ce qui est mon cas, je ne supporte pas les médecins qui se croient supérieur et qui me traite comme une moins que rien et par exemple, ce qui a été mon cas, j'ai des hernies cervicales et mon médecin de l'époque m'a dit que c'était dans ma tête ! Il a outrepassé ses droits et j'aurais très bien pu le faire rayer de l'ordre des médecins car il n'a pas tenu compte du serment d'hypocrate, il m'a fait plusieurs sales coups (du genre : un jour j'ai fait un super malaise, je lui ai téléphoné et il m'a dit qu'il téléphonait au médecin de garde car lui avait fini les consultations et aujourd'hui je l'attends encore !!! C'était en 2006 !), enfin je ne vais pas tous les énumérés car il m'en a fait de belles !
Mais je n'ai pas voulu porter plainte car il ne m'est rien arrivé de grave, alors j'ai préféré aller voir son confrère qui, lui, est super.

Concernant les siestes, j'en faisais également de très longue et j'ai constaté que plus elles étaient longues et plus j'étais dans le brouillard total jusque dans la soirée. Essaies peut-être d'en faire plusieurs mais au maximum de 1h si tu en as la possibilité.
As-tu fait un test du sommeil (je ne sais plus comment cela s'appelle exactement) pour voir si tu as un problème à ce niveau ?

Il y aurait tellement d'examens à faire pour éliminer les unes après les autres toutes les maladies connues, mais il y en a tellement que ça coûterait une fortune !

As-tu été hospitalisée plusieurs jours en médecine interne pour faire un bilan plus ou moins complet ?

Bon je m'arrête là pour ce soir. Bisous et passes une bonne soirée
Guylaine

Portrait de doudine59
J'aime 0

j ai tout fait les tests une journée a l hopital sauf celui du sommeil mon medecin est tres gentil mais il faut le bousculer j ai aussi perte de memoire et trouble du language quand on est pas bien j essaye 15 jours la cortisone et aprés j arrete plus anti dépresseur une vraie droguée voila je discuterais plus lontemps la prochaine fois .je suis contente cela fait du bien merci beaucoup doudine59 gros bisous

Portrait de doudine59
J'aime 0

bonjour a tous je vous souhaite un trés joyeux noel malgré que je ne suis pas en forme des fois j ai envie de tout stoper ces drogues qui ne font pas effet meme la cortisone.pourtant je suis bien entourée dans la famille et amis mais j en ai ras le bol.gardez le moral c est facile aa dire je vous embrasse bien fort doudine59

Portrait de anonymous
J'aime 0

Doudine59

Je comprends ton ras le bol mais ce n'est pas toujours facile de dire "gardez le moral" car toutes les personnes qui laissent leurs témoignages sur ce forum, sont dans le même cas, mais c'est une façon de nous encourager.

Si nous arrêtons de garder espoir, de garder un bon moral, la ou les maladies peuvent gagner plus vite du terrain. Et alors nous tombons dans un cercle vicieux.

Tu sais, je vis seule, comme d'autres sur le forum, pas de proches à la maison ni d'ami pour m'aider dans les tâches quotidiennes, je l'ai fait à mon rhytme et le jour où vraiment je ne peux rien faire même pas à manger, je me change les idées en regardant un bon film, je mange soit du pain avec un peu de beurre soit si j'ai la force de soulever une petite casserole, une soupe lyophilisée.

Mais quant à ma petite chienne, force ou pas, douleurs ou pas (euh ça, ca fait longtemps que je ne connais plus LOL !), je dois la promener au minimum 2 fois par jour, je pense que de devoir m'occuper d'elle me donne du courage même si certains jours, comme ces derniers temps où j'ai fait de la fièvre (laryngite) et là une gastro, je préfèrerais rester bien au chaud.

Alors toi, qui j'ai l'impression, as l'air d'être bien entourée, profites-en pour te faire chouchouter un peu ! De temps en temps, cela ne fait de mal à personne au contraire. Noël est devenu presque une corvée car ici c'est 3 jours sans interruption de repas copieux, mais rien que de voir les yeux pétillants de ma nièce lorsqu'elle ouvre ses cadeaux, j'en oublie tous mes tracats quotidiens pour quelques minutes et que ça fait du bien au moral !

Pour ce qui est des "drogues", ce n'est pas toujours évident à prendre et encore moins devant certaines personnes qui font des remarques désobligeantes....il faudrait presque se cacher pour les prendre, je préfèrerais également m'en passer mais je pense que cela permet à mes maladies de ralentir le processus des maladies.....

Je te souhaite un joyeux Noël et profites de tous tes proches.
Bisous
Guylaine

Portrait de doudine59
J'aime 0

Guylaine par rapport a toi je ne dois pas me cacher pour les médicaments je dois les prendre devant eux pour voir si je suis bien mon traitement cela faisait 1mois que je ne sortais pas de chez moi et hier je l ai fait résultat je me tape une otite.gros bisous

Portrait de anonymous
J'aime 0

doudine59 wrote:
Guylaine par rapport a toi je ne dois pas me cacher pour les médicaments je dois les prendre devant eux pour voir si je suis bien mon traitement

Non Doudine59

J'ai dû mal m'exprimer, ce que je voulais dire c'est que moi aussi j'en ai souvent ras le bol de prendre des médicaments et c'est encore pire quand je suis invitée car si je les prends devant certaines personnes, on me fait des remarques du genre "Eh a ton âge, es-tu obligée de prendre tout ça ?" ou "T'es une vraie droguée, ma parole...", alors maintenant je réponds "Que non, je les prends juste par plaisir !".

Au début, j'ai dit à la personne qui m'invite aux repas que je n'irais plus car j'en avais marre que toujours la même personne me fasse des remarques sur mes médicaments, je ne disais rien à cette personne car je ne la connais pas assez. Mais la personne qui m'invite lui a dit d'arrêter de me faire des remarques sur mes médicaments et problèmes de santé, que j'en avais marre qu'on me rabache toujours les mêmes choses, que les médecins savent ce qu'ils font et que si elle continuait, je ne viendrais plus. Et depuis, tout ce passe mieux.

C'est vrai qu'avec la fatigue, je peux parfois m'exprimer de travers !

Bisous
Guylaine

Portrait de bea 17
J'aime 0

bonjour a tous !
je suis diagnostiquée fibromyalique depuis environ 2 mois et je suis à la recherche de tout traitement susceptible de me soulager (médecine douce, thérapies paralèlles....).J'ai 47 ans et je me sent incomprise par mon entourage dans ma maladie. Merci de me répondre pour un peu de réconfort...

Portrait de doudine59
J'aime 0

BEA 17 bonjour j ai ton age moi cela fait 2ou3 ans pour te dire je ne me souviens plus moi j ai tout le monde a mes cotés le moindre examen le telephone sonne pour savoir quoi il n y a pas de miracle pour moi un anti dépresseur pour dire que l on ne sombre pas dans la dépression et maintenant je dois faire un scanner et un autre examen car mon poids est faible 39kg ma taille rétrecie il y a des moments ou je craque en cachette mon mari me soutien beaucoup.il m arrive de faire pleurer mes soeurs de leur dire (vivez votre vie ne vous en faites pas pour moi )car des fois je bafouille en parlant je cherche mes mots et je pleure amicalement doudine59

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

C est comment dire « rassurant »(je ne trouve pas le bon mot)de savoir que je ne suis pas seule dans cet état lamentable et douloureux après les fêtes ;le plus dur à supporter fut de voir ma mère (77 ans)avec ma petite fille ( 7 mois ) dans les bras .
Je me sens de plus en plus a l écart de tout ,je n arrive pas à envisager l avenir,vivre au jour le jour est déjà si pénible avec un mur d incompréhension autour de soi.
Ma seule raison de vivre c est mon mari mais il pense que ce n est pas définitif ,continueras t il a me soutenir si mon état perdure et même s aggrave ?
Toutes ces souffrances pour écrire quelques lignes cohérentes,pour garder le contact,tout est si difficile a manipuler :le téléphone ,les portes ; tout est insupportable :le monde ,le bruit,toute activité.
Un jour comme ça,un jour autrement mais c est de plus en plus difficile d avoir des moments autrement…..et il n y a plus que les fibro pour comprendre les fibro…………..
Désolée, c est pas mon jour pour fibropositiver…………..y en a-t-il une en ce moment pour remonter le moral des troupes !
Cassandra

Portrait de bea 17
J'aime 0

bonjour doudine merci pour ton message joyeuse fete a toi et tout le monde

Portrait de APM
J'aime 0

Cassandra wrote:
C est comment dire « rassurant »(je ne trouve pas le bon mot)de savoir que je ne suis pas seule dans cet état lamentable et douloureux après les fêtes

Bonsoir,

En fin de compte, le mot rassurant n'est pas faux ! Il a même sa place ici, sur ce forum !

Aujourd'hui, j'ai enfin repassé le linge qui s'entassait !
Je mets mon tabouret de bar (enfin ce style) devant la planche à repasser. Et je soulève ce monstre qui me dévore la moitié droite de mon corps ... Et me voilà partie (mais toutjours sur le tabouret !) pour toute une après-midi de repassage. Alors qu'une autre personne mettrait une heure, moi, j'en ai mis quatre fois plus à quoi il faut ajouter une fatigue effroyable, et une douleur lancinante dans le dos en passant par le bras jusqu'à la main.

Pourquoi avoir entrepris ce travail ?
- Parce que le linge s'entassait et que je ne voyais plus la chaise ...
- Parce ce que j'en avais marre de penser que tout en vivant "au jour le jour", les heures passent, toujours pareilles, càd que je me lève, que je déjeune (entre temps il y a du charbon à mettre dans la cuisinière à bois et charbon, et qu'il aura fallu aussi mettre un rondin de bois que je ne peux plus fendre avec une hache ou des coins et une massette, et aussi décendrer ladite cuisinière - ce qui est une tâche tout aussi difficile et fatigante), je fais la vaisselle, aide à la cuisine, arrive l'heure du déjeuner alors que j'aurais terminé mon petit déj' une heure auparavant, et il y a après vaisselle, ménage ... et arrive le moment décisif :
- Résister ou non à une sieste ?! C'est si bon de dormir, ça fait du bien car en dormant mon corps parvient à ne pas souffrir (le Lyrica atténue nombre de douleurs, je m'en rends compte uniquement maintenant !!! Sans le Lyrica, que serais-je donc ?).

- Mais si je dors ... je ne fais plus rien, et du coup, je refais les mêmes gestes que la veille, et de l'avant-veille et de l'avant- avant ... veille.

- qu'il y aura le repas du soir (plutôt léger par rapport au petit déj' !?!), de nouveau vaiselle-ménage (un peu moins maintenant ...)

- Et arrive un moment, un peu long, ou je suis seule face à mon écran d'ordinateur (ou bien, le temps passe très vite justement face à l'écran et le clavier) et c'est de nouveau l'heure d'aller me coucher et dormir (avec l'aide du Lyrica).

Mais alors, où est-ce que je VIS ??? QUAND ??? COMMENT ???

Je vais essayer de résister à la tentation de la sieste bienfaitrice. Car elle me bouffe mon temps où je vis.
Comme cet après-midi où, certes, j'ai repassé, et ceci n'est guère ce que l'on peut appeler "Vivre", "rencontrer des gens" ... Mais, j'ai fait quelque chose que je n'ai pas fait la veille ...
- Si je ne fais pas une chose constructive, pour moi, je n'ai rien fait, et est-ce que ça vaut le coup de passer son temps à dormir même si ça fait du bien ?

Elle est terrible cette question ! Et je ne sais pas y répondre !

Voilà mon état d'âme en ce moment. Je le partage avec vous, si vous avez bien voulu me lire ...

Excellente nuit,

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de doudine59
J'aime 0

hé oui la sieste de l aprés midi fait du bien et dire que je reprend le boulot le 10janvier pour finir mon contrat aprés 2 mois d arret aide maternelle dans une école il se termine le 31 janvier le plus dure pour moi des personnes que je n ai pas vu depuis lontemps me demande si j ai le cancer que répondre a des connries comme ca. ca fait encore du mal dans notre corps deja je ne m accepte pas dans l état de mon amie la fibro et autre chose je dois encore faire scanner voila la vie est belle a dormir ne plus sortir bonne nuit Agnes.doudine

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir à toutes,

Eh bien je constate que mon moral n'est pas meilleur, moi qui d'habitude arrive à garder la tête hors de l'eau, là après 3 jours de fêtes sans répis, une journée très difficile aujourd'hui et rebelotte, demainc'est repartie pour une même journée aussi difficile .... physiquement je n'en peux plus !
Devant le refus du médecin conseil pour le fauteuil roulant , je vais devoir encore me battre et écrire une lettre d'appel afin que je puisse "profiter" de la vie.

Tu vois, Agnès, pour moi le ménage n'est pas le plus important, j'ai mis en priorité 1, tout ce qui peut me faire du bien au moral sans me provoquer plus de douleurs, et sincèrement le ménage n'est pas dans mes priorités ! Mais toute seule avec ma petite chienne, je ne salie pas vraiment. J'ai décidé (tant pis pour le porte-monnaie) de prendre en 2008 une femme de ménage. J'ai investi dans un sèche-linge, ce qui me permet de ne plus rien avoir à repasser car il y a une touche anti-froissage, dans un lave-vaisselle car ma vaisselle diminuait à vue d'oeil !
Je n'ai pas pu faire de sieste depuis les préparatifs de Noël, d'ailleurs j'essaie au maximum de ne pas en faire justement pour profiter un peu plus de mes journées comme tu le fais Agnès, mais non pas en faisant quotidiennement des tâches ménagères, mais il m'arrive quelque fois de passer mon temps devant la télé sans vraiment la regarder, juste pour entendre parler car je ne peux pas dire que je profite énormément de la voiture aménagée ces derniers temps, mes avant-bras et mains me font terriblement souffrir. Je tiens à peine debout, je suis sur les nerfs et ne supporte plus rien...il est temps que j'arrive à me reposer !

Le 31 j'étais invitée, j'ai décliné l'invitation, il faudrait d'abord récupérer de Noël !

Mais j'essaie de garder en mémoire les meilleurs moments que j'ai passé lors de ces fêtes, voir ma petite nièce de 3 mois, l'entendre rire et gazouiller, voir sa grande soeur de 4 ans s'émerveiller devant ses cadeaux ! Ce sont des moments privilègiés où j'arrive à faire pendant 5mn abstraction de mes douleurs qui reviennent au galop, mais peu m'importe, j'ai passé 5mn d'enchantement !
Les enfants m'apportent beaucoup, malheureusement (ou heureusement !?!) je n'en ai pas eu. Je profite de ceux des autres.

Après demain, je vais passer quelques jours à être égoïste (facile je suis toute seule LOL !) pour m'occuper uniquement de moi (sans oublier se sortir ma petite chienne, elle n'a rien demander) et me reposer ... mon système immunitaire est au plus bas et j'attrape tout au vol (gastro, laryngite, etc....), ça fait + d'un mois que ça dure, mais ni la fibro, ni les virus, ni mes autres pathologies auront ma peau !
Il faut juste que je retrouve ce semblant d'énergie pour que je me remotive.
Je prends tout ce qui peut me remonter le moral, je n'aime pas le froid, mais voir tous ces arbres recouverts de givre, la fontaine de mon village prise dans la glace, les centaines de guirlandes qui illuminent les maisons, etc.... toutes ces petites choses me font retomber en enfance et m'émerveillent et j'oublie quelque instant tous mes soucis !

Je n'ai pas de recette miracle pour que vous gardiez le moral, pour vous donnez le goût de vous battre encore et encore, de lutter contre ces saloperies de maladies, chacune d'entre nous doit essayer de trouver ce petit truc qui permet de reprendre goût à la vie, prendre quelques astuces par-ci, par-là, pour soulager les tâches quotidiennes, pour avoir au moins 5mn de bonheur dans 1 journée !
Se faire aider psychologiquement lorsqu'on atteind le fond et même bien avant pour essayer "d'apprivoiser" et "d'accepter" la fibro ! Ne croyez pas que ce soit plus facile pour moi ou que vous preniez mon message pour une sorte de leçon, non, je déteste simplement voir, entendre les autres souffrir ! Ca me révolte qu'en fin 2007, la douleur, la souffrance existent encore !
Si j'avais en main cette recette miracle, je la partagerais immédiatement avec vous, mais malheureusement je ne la connais pas.

Mais pour toutes celles qui ont des proches compréhensifs, acceptez leur amour, vivre le jour au jour, ne pas faire de projets trop à l'avance car lorsqu'on n'arrive pas à les tenir, là notre moral en prend un coup !

Tout ce que je peux faire pour vous, et ce n'est pas grand chose, c'est de vous envoyer de la tendresse, de l'affection et mes pensées pour vous réchauffer le coeur.

J'aimerais que mon message soit pris comme des encouragements, il se peut que l'une ou l'autre phrase soit à double sens, je suis très fatiguée et il se peut que je ne me sois pas exprimer correctement, ne m'en tenez pas rigueur.

Guylaine

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

"Je vais essayer de résister à la tentation de la sieste bienfaitrice"APM
Je n ai jamais pu faire de sieste et me sentir mieux après........si j arrive a m assoupir dans l apres midi je suis au plus mal au réveil .........
Merci APM de nous faire partager tes états d âmes.........
Merci Guylaine pour tes mots de réconfort qui m ont fait pleurer à chaudes larmes........
courage les filles et la meilleure journée qui soit !
Cassandra.

Portrait de anonymous
J'aime 0

cassandra 00 wrote:
Merci Guylaine pour tes mots de réconfort qui m ont fait pleurer à chaudes larmes.......

Hummm Cassandra, ce n'était pas le but rechercher, mais paraît que de pleurer ça fait de beaux yeux LOL !!!

Toi aussi essaies de passer une meilleure journée que les précédentes avec moins de douleurs

Bisous
Guylaine

Portrait de doudine59
J'aime 0

merci à GUYLAINE et CHRISTIANE pour tout le réconfort qu elles nous apportent je leur souhaite une trés bonne santé pour l année 2008 vous méritez une palme d or tout le bonheur du monde au faite moi j ai fait dodo cette aprém et pas de repassage merci beaucoup je vous embrasse bien fort cela vient du coeur doudine et au club de fibro

Portrait de APM
J'aime 0

Bonsoir les Filles,

Et Merci à vous !

Aujourd'hui, je n'ai pas pu résister à la tentation du lit/sieste ! La journée d'hier ma complètement lessivée ...

Demain, normalement, si tout se passe bien, ce sera une journée positive. Une belle journée, ou fin de journée.
J'ai hâte d'être à demain soir pour vous dire ce qui ce sera passé (ou non ... mais dans ce cas je serai plus que déçue !).
J'ai peur que d'écrire ce que j'attends ne "porte malheur". C'est bête, je sais !

Guylaine, tu as raison de prendre une aide en 2008. Si tu n'as pas ton fauteuil roulant, tu mérites au moins d'être aidée !

Le ménage, c'est sûr, cela pourrait attendre. Mais certaines tâches qui incombent à chaque jour, ne peuvent être laissées. Je ne parle pas pour toi, Guylaine, ni pour vous autres, non, c'est nécessaire dans ma vie, et nécessaire également à ma vie. Même si je termine tard, je termine. Et, ensuite, peut-être la sieste.
Parfois, j'ai l'impression de ne pas avoir fermé l'oeil, et pourtant j'ai dormi.

>>> Doudine, je suis vraiment désolée que tu ne puisses pas la faire cette sieste ! Ou que tu ne pourras plus la faire !

>>> Cassandra, j'ai parlé de sieste bienfaitrice car, pendant que je dors, je ne souffre pas ! Bien évidemment, au réveil, c'est dur ... Dur ... !
Faire la sieste revient à rallonger le sommeil nocturne. Du moins, apparemment ...

Et pour le chauffage, c'est trois fois par jour que l'opération bois/charbon/décendrer doit être effectuée. Bon, c'est hyper fatigant comme tâche journalière, mais après je sens la chaleur douce du bois, ou du bois et du charbon !
Mieux vaut trouver les bons côtés des choses, sinon, la vie reste ou devient catastrophe !!!

En attendant, je vais bientôt aller me coucher, et attendre demain après-midi ... La Vie m'aura peut-être fait "coucou" et apporté du bonheur ?!

Dormez bien les filles, et Merci d'être là, à lire les encouragements de Guylaine et Christiane, et de me lire ! Finalement, partagez ses joies et ses peines et une saine thérapeuthique !!!

Bisous,

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de anonymous
J'aime 0

Coucou Agnès,

Je suis comme toi, j'ai l'impression que si je parle trop vite des choses positives qui peuvent m'arriver, tout tombe à l'eau, je croise les doigts pour que tout ce passe comme tu le désires demain après-midi !

Sûr que de chauffer au bois et au charbon n'est pas de tout repos, mais que c'est beau et romantique un feu dans une cheminée ou un poëlle, zut j'suis pas sûre que l'orthographe... il est minuit bien sonné et je viens de pleurer depuis 21h00 jusqu'à maintenant devant l'émission qui rendait hommage à Grégory Lemarchal... je ne suis pas le genre à être une hystérique, bien au contraire, devant des artistes, mais ce petit ange m'a touché au plus profond de mon coeur ! C'est un exemple pour nous toutes et tous les malades de la terre ! J'ai pleuré d'émotion de par les paroles des chansons et de par leurs interprétations. J'ai toujours été comme ça depuis que j'ai 8 ans, si une chanson me touche, je fond en larme. Et pour moi, c'est ça la vie, les joies, les peines .... ça me prouve que je suis réellement vivante même si j'ai de sérieux problèmes de santé !

Euh, j'ai bien dévié de ce que je voulais dire, Agnès, au moins s'il y a un coupure d'électricité, tu auras toujours de quoi te chauffer ! Chez moi, tout fonctionne à l'électricité, et quand une panne de courant (très fréquent dans mon village) arrive, en général, ça tombe toujours au mauvais moment, lorsqu'il faut faire le repas, lorsqu'il fait bien froid, etc.... Ah si j'étais riche (dans mes rêves LOL !) je me ferais construire une maison où tout serait étudié pour me facilité la vie et je n'oublierais pas une belle cheminée .... et un prince charmant LOL !!!!!

Bisous
Guylaine

Portrait de anonymous
J'aime 0

C'est encore moi,

J'ai trouvé une petite recette que j'aimerais, bien que ce n'est pas moi qui l'ai écriten vous la dédié à toutes pour cette nouvelle année qui arrive :

http://www.chezmaya.com/xmas/07/recette-na.html

Bisous à toutes
Guylaine

Portrait de APM
J'aime 0

Bonsoir et bientôt bonjour,

Guylaine,

Aujourd'hui la journée a donc été positive. Mais extrêmement fatigante !
Beaucoup de monde, mes frères et soeur qui sont passés tous en même temps.
Et puis, le téléphone a sonné. J'attendais cet appel, tout en essayant de ne pas le montrer.
Et, une heure après, est arrivé un couple avec une petite boule de poils.
Ce couple nous amenait une petite chatte de 4 mois environ. Mais elle n'est pas entièrement blanche comme je l'aurais souhaité ... (Juste avant de venir sur ce forum, j'ai lu des courriels dans ma messagerie, et quelqu'un nous proposait un chat tout blanc de 2 ans ... ).
Kalinka vient donc vivre et grandir dans cette maison. Ses maîtres, (qui l'avaient baptisée Milka) étaient tristes de se séparer de leur petite chatte, mais heureux de trouver une famille à adopter. Car pour moi, c'est Kalinka qui désidera de nous adopter et non pas le contraire ...

Nous avions cherché hier soir tout un tas de noms, et nous avions choisi Caline pour notre petite boule de poils à venir. Etant donné que ses anciens (pas encore trop anciens) maîtres lui avaient donné le nom de Milka (qui me faisait trop penser à du chocolat au lait !!!) j'ai décidé de ne pas trop changer le dernier son en l'appelant Kalinka. Plus tard, nous aurons, je l'espère, le loisir de l'appeler C/Kaline ...

En sept heures, Kalinka a déjà visité la pièce où je dors, démonté avec ses griffes le sommier à lattes de mon lit, étrenné sa litière, mangé, bu, adopté plus ou moins la maison en mousse qui appartenait à Thaïs, notre chat décédé l'année dernière.
Enfin, bref, Kalinka, même si elle se cache encore, semble assez bien nous adopter.
Elle ne pourra pas remplacer Arthur, ou Thaïs, ni même Fuji qui a disparu brusquement, bizarrement ...
Kalinka est ici pour être elle, et non un objet de remplacement.

Nous avons beaucoup d'amour à lui apporter, et je suis presque sûr qu'elle sera nous faire oublier nos douleurs physiques et morales, avec ces facéties à venir !
Une chose est sure : Kalinka est plus en forme que moi. Mais bon, c'est ça la Vie ! Avec ses côtés positifs !

Guylaine, je regarderait ta recette plus tard, car il faut absolument que j'aille me coucher, je dors praiquement devant mon écran.

Je sais que j'ai beaucoup dévié du sujet initial, mais je voulais partager ma joie avec vous, qui aimez les animaux.
Un clin d'oeil spécial à Guylaine, Choupette, et à quelqu'un d'autre dont j'ai oublié le pseudo ...

Merci,
Bonne nuit,
Bisous,

Agnès, avec un grand sourire ... avant de découvrir peut-être quelques dégâts !!!!!!!!

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

C est mieux qu il ne soit pas tout blanc……………et puis il faut qu il se plaise et qu il accepte les règles de la maison, mais aussi qu il te plaise (pas de problème de ce côté-là je pense !).
Je suis heureuse de partager ta joie………….puisse ce chaton te procurer plein de plaisir………….et pas trop de bêtises à réparer………….le ronron du chat y a pas mieux pour bercer les rêves !
Amitiés,
Cassandra

Portrait de APM
J'aime 0

Merci infiniment Cassandra !

Kalinka semble m'avoir adoptée ! Elle a même dormi sur mon lit la première nuit.
Après une matinée derrière le réfrigérateur, une après-midi à jouer, et à affronter les interdits, elle est en train de ronronner près de moi.

Et c'est vrai que le ronron du chat berce nos rêves, mais enlève le stress au quotidien. ce qui fait, que de parler de Kalinka n'est ni plus ni moins une thérapie douce !!!

Excellente nuit à toutes et tous,

Bon réveillon si vous en faites un, et à bientôt pour les voeux ...

Bisous,

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de anonymous
J'aime 0

Oui quel beau petit cadeau en cette fin d'année, j'en suis très heureuse pour toi, Agnès. Je suis sûre qu'elle sait que tu l'aimes déjà, les animaux ont un 6ième sens pour ressentir tout ça et franchement comment ressister à une petite boule de poils !

Je n'ai pas pu me manifester avant car j'ai passé une superbe nuit de samedi à dimanche. Je me sentais un peu bizarre, pas trop bien et à 2h00 du matin je me suis retrouvée recouverte de boutons dans le cou, démangeaisons de la tête au pied, j'avais l'impression d'avoir des cheveux en plomb sur la tête ! Je me suis dit "Aïe, ce sont des signes d'une allergie" alors j'ai pris 2 solupred pensant que c'était suffisant. A 2h15 ne tenant plus, j'ai pris les ciseaux et coupé mes cheveux encore plus court (personne dans mon village est parti en courant en me voyant, donc à priori je ne me suis pas trop loupée LOL !) et pris une douche pour essayer de calmer tout ça ! J'ai senti des brûlures de plus en plus intenses, recouverte de bouton sur le visage et là ont commencé des brûlures dans la gorge et jusqu'aux poumons ! L'horreur, pliée de douleurs comme si les douleurs de la fibro ne suffisaient pas !!! Je me suis badigonnée de ma crème pour la sécheresse du à la Gougerot pensant que ça me soulagerait. RIEN
J'ai fini par téléphoner au SAMU qui m'a dit directement d'appeler en urgence le médecin de garde : 77 euros YOUPI !!!!! Il m'a confirmé une allergie, sûrement alimentaire ... maintenant faudra peut-être qu'on recherche de quoi ! Heureusement que j'ai gardé tous les emballages, ç a facilitera sûrement la chose. Il est arrivé un peu avant 3h00 et est resté jusqu'à 4h40, mais m'a fait prendre entre-temps encore du solupred et à ajouter de la claritine. Vu que ça s'est calmé, il est alors parti.

En plus pour couronner le tout, je me suis pris une tringle et un rideau sur la tête ! Génial, j'ai dû tout remettre en place à plus de 2m de hauteur et la tringle est en bois et bien épaisse ! Une excellente journée comme je les aime LOL !!!!! Mais 45mn pour remettre la tringle et le rideau (qui remplace en faite une porte car la pièce est tellement petite qu'avec la porte impossible de faire quoique ce soit) alors imaginez 45mn les bras en l'air à visser pour qu'elle tienne, vous voyez ce que j'ai enduré toute la journée et je pense sûrement les jours prochains !!!!

Ah vivement 2008 !!!! On efface tout et on recommence en mieux LOL ! L'espoir fait vivre ......

Enfin, heureusement que ma petite chienne est là pour me faire des câlins ! Eh oui les animaux rentrent souvent dans les thérapies et ressentent quand leurs maîtres/sses ne vont pas bien. Souvent bien plus réconfortant et tolérant que nos proches !

Bon demain, nouvelle journée donc nouveau départ !!!! OUF !

Je vous souhaite une agréable nuit, quelle soit douce
Guylaine

Pages

Participez au sujet "fibromyalgie"

Articles à lire concernant "fibromyalgie"