Portrait de oslo2003

bonjour christiane.
apres avoir recu toutes mes analyses. tout est negatif, ce matin je me suis levé avec des douleurs a la tete la nuque raide et toujours cette oeil droit qui pleure , j'ai aussi pris mal sur les cotes cote droit , douleurs au poignets et genoux je n'ai pas appeler mon medecin j'ai peur qu'il me prenne pour un psy .etant donné que mes resultats etait bon .
je ne me plaind plus car autour de moi j'entend constament dire , c'est dans ta tete tu as toujours un probleme . bref .
je commence serieusement a me poser des questions .
ect ce la fibromyalgie?
j'ai 38 ans et cela me pourri la vie . merci de m'eclairer . que dois je faire
cordialement..

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Oslo2003

Il faudrait consulter un rhumatologue mais s'assurer qu'il connaisse bien la fibromyalgie et qu'il ne prenne pas ce syndrome pour une maladie psychosomatique. Pour cela, il faudrait une lettre de ton médecin traitant.

Si la fibromyalgie est confirmée, demande au rhumatologue de te diriger vers un centre anti-douleurs dans un hôpital, ils peuvent te proposer des solutions, certes les traitements ne font pas toujours effets car chaque corps réagit différement.

En ce qui concerne ton oeil, c'est peut-être simplement une conjonctivité, un petit refroidissement dû à un courant d'air.

C'est sûr ce n'est pas évident de parler de ces douleurs à son entourage, encore plus si aucun diagnostique définitif a été posé. Il faut perséverer.

Désolée je dois avoir fait pleins de fautes, mais actuellement je vois flou donc je ne peux pas me relire et j'écris les yeux fermés car ces derniers me brûlent énormément (je suis aussi atteinte du syndrome de Gougerot dont Christiane t'a parlé dans un précédent message).

Juste un petit conseil, il ne faudrait pas à chaque fois ouvrir une nouvelle discussion si cela est toujours en rapport avec le même problème, il suffit que tu ailles sur la 1ère discussion que tu as posté et cliquer sur 'Répondre" ou écrire directement dans la petite fenêtre spécialement conçue juste en dessous des réponses des autres membres du site. Tu peux également t'abonner aux discussions qui t'intéresse en cochant la case 'S'abonner à cette discussion' ainsi tu recevras dans ta boîte aux lettres personnelle un message qui t'averti si une personne a écris une réponse dans ta discussion. Merci d'avance de tenir compte de mes remarques(ce n'est nullement un reproche) c'est uniquement pour éviter que nous ayons plusieurs discussions avec le même thème.

Bon courage dans tes recherches
Guylaine

Portrait de oslo2003
J'aime 0

merci guilaine pour tes conseil je vais prendre rendez vous chez un rhumatologue.je suis desolé pour les messages . je maitrise depuis peu l'informatique . je vais faire attention .
cordialement.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Oslo2003

Ce n'est pas grave, je me doutais un petit peu pour l'informatique, c'est pour cela que je me suis permise de te donner quelques astuces pour continuer à écrire dans la même discussion et pour s'abonner à cette dernière.

Tiens-moi au courrant lorsque tu auras obtenu un rdv chez le rhumatologue.

Juste une petite astuce, qui en général ravi les médecins, essaye de faire un dossier avec tous les résultats que tu possèdes et si tu ne les possèdes pas tous, demande une copie à ton médecin traitant de tous les documents qu'il te manque. Ainsi lorsque tu auras un rdv chez un spécialiste ou autre, emmène ton dossier, cela évite de refaire X fois les mêmes examens et cela permettra peut-être de poser plus rapidement un diagnostique.

A bientôt
Guylaine

Portrait de oslo2003
J'aime 0

bonjour guylaine.
hier soir je suis allé avec mon epouse diner chez des amis, il s'avere que j'ai un peu forcé sur l'alcool sur le moment je me sentais sans douleurs .
ce matin au reveil c'est pas la joie ,des douleurs musculaire et articulaires.et cette fois ci ce sont les 2 yeux qui me brulent et pleure je voulais savoir , si l'alcool agit sur la fibromyalgie.
je te souhaites un bon dimanche .cordialement....

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Oslo

Effectivement, certaines personnes disent que les douleurs sont atténuées par l'alcool... Maintenant, je ne pense pas que de boire soit une bonne solution, cela engendrera bien d'autres problèmes !

Moi c'est l'inverse, je ne peux pas boire une seule goutte d'alcool sans hurler car cela me provoque des douleurs attroces, j'ai l'impression qu'on m'arrache tous les membres. Je pensais y être allergique et un médecin m'a dit que ce serait plutôt une mauvaise réaction mélange alcool/fibro.
Remarque, cela ne me prive pas de grand chose, je n'ai jamais vraiment aimé l'alcool. La seule chose qui me manque de temps en temps, c'est un bon verre du vin pour accompagner le fromage lors d'une soirée !

Peut-être est-ce le fait que l'alcool a des effets sur le système nerveux que les douleurs sont atténuées pour certaines personnes fibro. ?

Je te joins un lien, peut-être y trouveras-tu une explication :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/alcool-(effets-sur-le-systeme-nerveux-central)-6017.html

Mais surtout, n'oublies pas que le mélange alcool et médicaments peut être très dangereux !

En ce qui concerne tes yeux, je ne pense pas que cela est un rapport avec la fibro. Peut-être serait-il plus sage de consulter ton médecin traitant dès demain ? Est-ce un simple refroidissement ? Une allergie ? .... Il pourra te prescrire un traitement pour soulager ce problème.
En attendant, essaye d'appliquer sur tes yeux, un gant de toilette que tu humidifie avec de l'eau bien chaude. Attention à ne pas te brûler non plus ! C'est ce que je fais lorsque mes yeux me brûle de trop et que les gouttes ne suffisent plus à me soulager (je suis atteinte du syndrome de Gougerot : maladie auto-immune qui provoque divers symptômes dont les yeux secs (je ne fabrique plus de larmes), et qui brûle quasiment à longueur de journée)

Je te souhaite également un bon dimanche, en espèrant que tes douleurs s'atténuent dans la journée. Bon courage !
Guylaine

Participez au sujet "fibromyalgie"

Articles à lire concernant "fibromyalgie"