Portrait de RS1983

Bonjour,

J'ai posté ma demande sur plusieurs forum de médecine mais personne ne répond, les utilisateurs lisent et passent inaperçu, je n'essayerai pas de chercher le pourquoi mais j'espère au moins trouver ici une réponse.

J'ai 31 ans et je suis célibataire, j'été opérée le 26/06/2012, une myomectomie, il s'agit d'une ablation de 11 fibromes dont le plus grand mesure 7cm.
Le 13/06/2015 une deuxième opération pour ablation de 12 fibromes dont le plus grand mesure 6 cm presque 7cm.
Lors de la deuxième opération d'après le médecin, il fallait soit enlever la matrice (Utérus) soit garder deux petits fibromes car j'ai dépassé les limites au niveau de la chute de tension.
Je me suis dis que la deuxième opération été nécessaire dans le cadre que je n'ai fais aucun contrôle entre (2012 à 2015) pour cause le travail et mes déplacements successives (Chose que je regrette et que j'assume). Aussi, car j'avais un espoir que j'aurai le droit d'être engagée et d'avoir des bébés avant d'enlever l'utérus dans 6 à 8 ans même 10 ans (Si je reste envie bien évident).

Le 18/08/2015 j'été chez mon Gynécologue afin de faire la première échographie après l'opération pour constater que j'ai 5 "NOUVEAUX" fibromes dont le plus grand mesure 5cm seulement en "2 MOIS".

Ceci dit que :
- A court terme, Je ne peux pas avoir des enfants puisque mon utérus est rempli des fibromes.
- A long terme, Je risque de ne plus les avoir, puisque mon médecin me dit (deux opération déjà trop), la prochaine il faut faire une ablation de la matrice.

Mes questions dont j'aimerai fortement avoir des réponses et sur lesquelles je serai toujours reconnaissante :
1 - Est-il possible que les fibromes se reproduisent de telle vitesse? Seulement deux mois?
2 - Mon médecin m'a dit que les 5 nouveaux fibromes car ton utérus est fibreux, du coup à l'enlèvement des autres, les racines ont commencé à grandir. Est ce que c'est vrai?
3 - J'ai demandé à mon médecin une prévision de mon cas, il a dit que si ça continue à grandir je dois être opéré dans 3 à 6 mois, sinon si ça reste stable dans 3 ans et plus autant qu'il n'y a pas d'hémorragie. Mais je ne peux pas avoir des enfants comme même. Pourriez-vous le confirmer ou de l'infirmer?
4 - Je ne veux pas faire une troisième opération, et si c'est nécessaire, pas tout de suite dans quelques années, le max des années. Que devrai-je faire?

NB : contrairement à la première opération, je n'ai pas de saignement inhabituels, ni avant ni après la deuxième opération. Tout est normal sauf pour le nombre et les mesures des fibromes aussi le cycle non cohérent

Je compte sur vos réponses, je vous prie de me faire part de vos commentaires.

Je vous remercie vivement par avance.

RS-1983

Participez au sujet "Fibromes utérins - je suis au bout d'une troisième opération"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.