Portrait de Loline

Bonjour à tous !

J'ai 35 ans, 2 enfants et il y'a 4 ans j'ai commencé à avoir des règles hémorragiques. Après un controle chez le gygy, il me troyve un fibrome d'environ 3 cm et me propose alors de mettre un sterilet Mirena en m'expliquant que cela coupera les règles et assechera donc le fibrome.
Un controle par an pour voir si le sterilet est toujours en place mais pas d'echo... depuis un an, j ai de grosses douleurs et des règles capricieuses qui quand elles s'installent, durent et sont tres abondantes. Me disant que le sterilet, je ne le supporte peut etre pas, j'ai donc pris rdv pour le faire enlever. J'y vais donc hier et il me fais l'echo car le col est bizarre ! Verdict, 3 fibromes dont un de presque 8 cm , un de

Portrait de Loline
J'aime 0

Un de 5,5 cm et un de presque 3... il me dit qu'il ne peut m'enlever le sterilet et qu'il est preferable de faire une hysterectomie car il n y a pas d autres solutions. J'aimerais vos avis sur le sujet, vos experiences svp. Je suis démoralisé et je ne sais pas quoi en penser .
Merci d'avance à tous !

Portrait de cleme1502
J'aime 0

Bonjour, J'ai eu la meme chose que toi et j'ai commençé à avoir des regles hemorragiques presque tout le mois pendant plusieurs mois, je me suis fait opéré en aout et depuis je revis, l'operation est tout à fait benigne, et cela vaut vraiment le coup ! Depuis tout est redevu comme avant. Bon courage à toi

Portrait de Loline
J'aime 0

Merci beaucoup de ta réponse, je n'ai à présent plus le choix... j'ai due aller chez le medecin apres une infection urinaire persistante, apres examen, pas d'infection mais un prolapsus !! Du coup la totale est prévue fin fevrier !

Participez au sujet "Fibromes et hysterectomie "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.