Portrait de Alona

Bonjour.

Il y a quatre mois, suite à des douleurs aux ventre et des saignements très importants doublés de caillots, j'ai vu mon généraliste. Elle m'a prescrit une écho. L'écho a révélé la présence d'un fibrome sous-muqueux et sous-séreux de 9 cm. J'ai aussitôt vu une gynéco à l'hôpital, qui est aussi chirurgienne. Elle m'a prescrit une piqûre de décapeptyl. J'ai rendez-vous à nouveau avec ma gygy début août, pour voir si le médicament a permis au fibrome de diminuer.
Je viens écrire sur ce forum car je voudrais parler de ça avec des femmes ayant (ou ayant eu) aussi ce problème. Je suis assez angoissée quant à la suite des évènements.
Merci pour vos réponses.

Portrait de miam35
J'aime 0

Bonjour Alona,
Je comprends très bien ce que tu ressens car j'ai moi aussi des fibromes sous-muqueux. Je me suis faite opérée 2 fois en 4 mois afin de les retirer car les miens sont saignants et je fais hémorragie sur hémorragie. De plus, là où ils sont placés, je ne peux pas avoir d'enfants. Ma dernière hystéroscopie date du 20 juin et depuis je me sens beaucoup mieux.
Au départ, je stessais énormément mais finalement, l'opération n'est pas si terrible : je rentre le matin et je sort le soir. Ce n'est pas plus douloureux que des règles douloureuses.
En tout cas si tu as des questions, je ferais de mon mieux pour t'aider.
Courage et à bientôt.

Portrait de Alona
J'aime 0

Merci miam35 de m'avoir répondu.
As-tu eu du décapteptyl? L'effet du médicament est déjà en train de s'estomper. Je reprend mal eu ventre, des bouffées de chaleur. Comme avant la piqûre, ça affecte aussi mon humeur et du coup, mon moral. Bref, ça ne va pas fort. Je suis angoissée à la simple idée que les saignements très abondants que j'avais avant la piqûre reparaissent avant de revoir ma gynéco. Crois-tu que si la gynéco observe une réduction du fibrome elle va me le laisser? Je pense qu'elle me represcrira une piqûre pour trois mois, mais je ne voudrais pas qu'après ce temps là, elle me laisse en place le truc. Parce que vu comme je réagis de nouveau alors que je suis normalement encore sous l'effet du décapeptyl, ben ça ne m'indique rien de très bon.
Il y a encore une semaine, je me sentais super bien: plus de douleur, j'avais l'impression que le fibrome s'était ramolli. Mais là, en quelques jours (en fait depuis que j'ai écrit mon précédent message), et bien ça a redurcit, et mon utérus est de nouveau secoué de spasmes.
Pff, j'en ai marre...

Portrait de Alona
J'aime 0

Miam35, je suis désolée pour toi que tu ne puisses pas avoir d'enfants. penses-tu pouvoir finalement arriver à tomber enceinte quand tous tes fibromes seront enlevés?

Portrait de miam35
J'aime 0

Bonjour Alona,
Désolée de ne pas t'avoir écrit avant mais j'ai repris le boulot en 2*8 alors c'est un peu dur !
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu décapteptyl ni aucun traitement : je me suis faite opérée directement. J'ai d'abord eu une hystéroscopie le 20 février dernier. Mon gygy qui est aussi mon chirurgien m'a retiré 3 beaux fibromes sous-muqueux. Puis après l'opération, j'ai continué à saigner et à faire des hémorragies. Trois mois après la première hystéroscopie, il s'est rendu compte, au cours d'une hystérosonongraphie, que j'avais un autre fibrome qui avait poussé. Je me suis faite opérée une 2e fois le 20 juin dernier et depuis, plus de saignement. J'ai arrêté la pillule et on essaie d'avoir un bébé : le gygy m'a dit que c'était maintenant où jamais. Alors on tente. Parce qu'il m'a dit que les fibromes reviendront régulièrement.

Tu pourrais demander à ta gygy si une hystéroscopie te serais bénéfique. En fait, pour résumer, on rentre à l'hôpital le matin, ils passent une caméra dans le vagin et un bistouri électrique (bien sûr, on est endormie), et ils voient où sont les fibromes et ils les retirent en même temps. Et on sort le soir de l'hôpital. En plus, il n'y a pas de cicatrices puisque c'est fait par les voies naturelles.
Je pense que si tes fibromes saignent toujours, ta gygy ne te laissera pas comme ça : elle te les fera enlever et si ce n'est pas le cas , je te conseille d'aller prendre un autre avis médical.

En tout cas, ne te laisse pas abattre et comme on dit chez nous :"garde du poil de la bête" ! Le moral y joue beaucoup et je sais que parfois on en peut plus et on en a marre. Mais si tu as un coup de blues, n'hésite pas à venir me parler sur le forum.

Courage, et à bientôt.

Portrait de Alona
J'aime 0

Merci pour ton message!
En fait, j'ai repris le goût car mon homme me parlait, comme ça, qu'il aimerait bien avoir un quatrième bb. Le problème, c'est que les premiers, je les ai eu par FIV à cause de mes trompes bouchées. Donc je me suis dit qu'en même temps que l'opération pour enlever le fibrome, je pourrais demander à ma gygy de déboucher les trompes... C'est ce qui s'est passé pour une personne que je connais, et elle essaie de tomber enceinte. Evidemment, tout ça reste très au conditionnel car je ne sais pas comment va être mon utérus après le retrait du fibrome.
Mais je vais voir ma gynéco le 11 août, donc je lui en parlerais. Et je lui demanderais de m'opérer rapidement. Je commence à en avoir marre de traîner cette histoire quand tu me dis que ça peut être réglé en une journée!!!

Portrait de miam35
J'aime 0

Salut Alona,
Je suis contente pour vous (de vouloir un autre bb) !
En tout cas tiens moi au courant et si tu as besoin, n'hésite pas à m'écrire.
Bon courage et à bientôt.

Portrait de meriem13
J'aime 0

slt alona
je ss contente d*avoir repris le gout .d*apres le dernier message j*ai compris que vous avez les trompes bouchees ;j*ai le mm problemes et je me ss faite operere 2 fois .la trompe gauche ne marche pas et la droite tres bien mais mon gygy m*a conseille de faire la fiv . j*hesite encore je c pas koi faire car je veux que ca se passe ds des conditions normales d*apres vous est ce que ca vaut le coup ou pas merci

Participez au sujet "Fibrome"

Articles à lire concernant "Fibrome"

  • Fibrome de l'utérus ... Le fibrome de l'utérus (en anglais fibroid of the uterus), appelé ... }); Le fibrome de l'utérus, est plus fréquent chez les femmes de 40 à 50 ans, et ...
  • ... Tumeur desmoïde Desmoïde (tumeur) Fibrome desmoïde Fibrome récidivant Desmome ...
  • ... tumeur de nature bénigne de l'ovaire, généralement un fibrome. Une pleurésie (accumulation de liquide dans la ...
  • ... Un myome ou fibrome, est une tumeur bénigne, se développant à partir de tissu ...
  • ... sur les nerfs, et ceci quelle que soit leur structure (fibrome, sarcome). Commenter 0 J'aime 0 ...