Portrait de Kenda

j'aimerai savoir si le syndrome de sadam et la fibromyalgie sont liés. j'ai des douleurs atroces dans tout le corps ( coude, crampes aux mains et aux jambes ) dos et j'en passe .j' avoue que je suis un peu perdue .si quelqun'un peut m'aider et me renseigner . je vous remercie par avance kenda

Portrait de dalo06
J'aime 0

Désolée, Kenda... je me pose aussi pas mal de questions sur les ressemblances entre ces 2 "maladies"... qui ont beaucoup de symptomes en commun ! Je bruxe aussi et j'ai un gros problème d'articulé dentaire avec luxations irréversibles de l'ATM...

Si un médecin pouvait nous dire ce qu'il en pense ? Est ce que ça pourrait être la "même chose" ?

Lora

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour kenda et dalo, apparamen tous les fibromyalgiq n'ont pas le sadam, mais le sadam fait parti des syndromes associés à la fibromyalgie (comme le syndrome des jambes sans repos). lorsque j'ai demandé à mon stomatologue s'il pensait (après lui avoir expliqué ce qu'est la fibromyalgie) qu'il pouvait y avoir un lien entre les 2, il m'a dit que c'était fort possible parce qu'il y a sadam car il y a crampe des machoirs, et il y a crampe des machoirs car on a les cervicales et le cou crispés.
en résumé, il n'y a rien de certain, car le stomato n'est pas rhumato, mais selon lui et selon moi, c'est associé.
pour ma part, pour calmer mes douleurs au niveau des machoirs, je prend du myorelaxant et je consulte tous les 2 mois le stomato pour un "reglage dentaire". bon courage les filles !

Portrait de Kenda
J'aime 0

Merci à vous deux pour vos réponses . Demain je vais chez mon médecin traitant puis chez mon stomato mercredi pour voir ce qu' ils en pensent et avoir peut-être plus de réponses .

Kenda

Portrait de dalo06
J'aime 0

Je n'ai jamais vu de stomato, quel est son role dans la fibro ?

Subcora, qu'est ce qu'un réglage dentaire ? Qu'est ce qu'il te fait et est ce que c'est remboursé par la sécu ?

Merci d'avance pour tes précisions.

Lora

Portrait de dalo06
J'aime 0

J'ai aussi les jambes sans repos... et 96 symptomes sur les 100 de la fibro. Alors oui c'est vrai que le SADAM en fait partie aussi, je n'y pensais plus... tout comme l'endométriose, les problèmes digestifs, les allergies aux médicaments, etc !!!

Bonne nuit !

Lora

Portrait de subcora
J'aime 0

lora, 96 sur 100 symptômes, c'est énorme, ma pauvre !
le stomatolugue, quand il ne s'occupe pas de nous arracher nos dents de sagesse, prend en charge la machoir.
pour ma part, c'est mon généraliste qui au départ pensait au sadam, et il m'a envoyé consulter un certain stomatologue (spécialisé dans les troubles de la machoir) pour confirmer. et effictivement c'est bien un sadam.
sachant que le stomatologue est un médecin spécialiste, c'est remboursé par la sécu.
j'ai appelé les soins qu'il m'a fait "réglage dentaire" car les soins sont très rapides et non douloureux.
je t'explique le procédé très simple : il scisaille (ça s'écrit comme ça ?) un peu certaines dents (là où tu as mal) pour que la machoir supérieur s'emboite bien avec la machoir inférieur. je fais des soins environ tous les 2 mois.
tout ce que je te conseille, c'est de demander à ton généraliste de povoir consulter un stomatologue, c'est rapide, sans douleurs et indispensable pour avoir moins mal quotidiennement (surtout le soirs). tu as tout à y gagner !
j'espère avoir répondu à tes questions.
si tu as besoin d'autre renseignements, n'hésite pas...
courage

Portrait de dalo06
J'aime 0

Merci Subcora !

Je ne sais pas si dans mon cas ce sera envisageable car presque toutes mes dents sont fausses ! je n'ai que des couronnes ou des bridges, les 6 petites en bas au centre qui me restent et qui sont à moi sont toutes usées ! Alors je ne pense pas qu'on puisse les cisailler ou les user pour que mes machoires s'emboitent ? De plus ma machoire inférieure est complètement recouverte par ma machoire supérieure... je ne pense pas que ce soit possible dans mon cas... tu peux demander à l'occasion à ton stomato si c'est possible avec des fausses dents ? Et s'il pourrait me recommander un collègue stomato vers Monaco ou Nice !?

Merci d'avance ! Pas urgent... lora

Portrait de Kenda
J'aime 0

Bonjour,
hier je suis allée chez mon médecin il m'a dit que c'était possible d'avoir une fibromyalgie et le syndrome de sadam . Apparament je présente des symptomes de la fribromyalgie , il va éssayer d'avoir un rendez-vous avec un spécialiste le plus vite possible. Demain je vais voir ma stomato pour savoir si je dois porter des gouttières de repos .
kenda

Participez au sujet "fibromamyalgie et syndrome de sadam"