Portrait de fanfou29

Bonjour,
j'ai été reconnue invalide par la COTOREP/MDPH suite à ma fibromyalgie. Ma carte d'invalidiété ayant été faite pour une durée de 2 ans, j'ai demandé le renouvellement car elle est arrive à expiration. Donc de nouveau dossier complet à remplir par le médecin.

Je n'ai pas de nouvelles de la MDPH depuis 4 mois
Savez-vous si la carte d'invalidité peut-être supprimée pour la fibromyalgie ( vu qu'il n'y a pas d'avancée au niveau de la reconnaissance en tant que maladie invalidante)?

Merci.
Fanfou

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les délais peuvent aller jusqu'à plus de 6 mois donc il faut attendre.

Normalement la réponse devrait arriver avant la fin de l'expiration.

Si l'invalidité a été confirmée et vu qu'il n'y a eu aucune amélioration de l'état de santé, il n'y a pas de raison qu'elle soit supprimée maintenant sauf si la carte a été accordée pour autre chose qui n'est plus maintenant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fanfou29
J'aime 0

LA MDPH a beaucoup de retard et celà fait plus de 4 mois que j'attends ma carte...
mon état ne s'est pas arrangé, loin de là !

http://fibromaman.blogspot.com

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

Bonsoir Fanfou ,
Pour la MDPH , malheureusement comme toute autre administration , il y a énormément de demande et donc de l'attente pour passer en commission d'examen...
As tu déjà eu ton rendez vous avec un "médecin conseil" pour une visite de controle ? As tu eu un courrier te confirmant ta demande de renouvellement ?
Il faudrait que tu appelles ta MDPH et que tu te munisses de ton numéro de dossier . Tu demandes à parler à la personne qui traite ton dossier et tu verras mieux ou ton dossier en est....
Ta carte d'invalidité ne peut etre supprimée que si ton état de santé venait à s'améliorer ainsi que tes pathologies annexes...Si ton dossier a correctement était "monté" et que ton état n'a vu aucune amélioration significative (lol) ton dossier doit etre victime de retard administratif ou une perte .
Appelles et tu seras fixé ...mais si pour une raison obscure ton dossier avait étè refusé (??) il existe l'appel ou tu demandes à repasser devant le médecin conseil ( tu peux y aller avec ton doc) et il faut que tu défenses ta cause comme une lionne...
Je te souhaite bon courage gros poutous
Caroline

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Fanfou,

Lorsque j'ai reçu le courrier avec la carte d'invalidité, ils ont précisé qu'il faut refaire une demande de la carte d'invalidité (et/ou du macaron de stationnement) 6 mois avant la fin de la carte, justement à cause du délai de réponse.

Si la date est arrivée à terme et qu'ils te l'accordent à nouveau, je pense qu'ils mettront une date rétroactive. C'est ce qu'ils ont fait pour moi mais ce n'était pas dans le même cadre :
Ils m'avaient accordé dans un 1er temps le macaron de stationnement mais pas la carte d'invalidité (je n'avais pas été convoquée par un médecin de la MDPH et ils n'avaient pas tenu compte des nouveaux éléments), j'ai fait appel ... 6 mois d'attente, rdv chez le médecin et là reconnue à + de 80%, ils m'ont envoyé la carte d'invalidité avec pour date de début la même que le macaron et non avec la date d'impression de la carte d'invalidité.

Comme le dit Caroline, mieux vaut appeler la MDPH par voir où en est ton dossier

Bonne soirée
Guylaine

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

Fais le si tu peux dés demain matin et tiens nous au courant , si t peux et si tu veux ....
Gros poutous
Caroline

Portrait de karine58
J'aime 0

bonjour les fille êtes vous en invalidité pour fibromyalgie car chez nous dans la nièvre cela relève du miracle car même notre fils paralysé du bras gauche nous avons attendu un temps fou pour qu'il puisse être reconnu remarquai même tours qui ce trouve a 250 km de chez nous n'en revenait pas merci de m'éclairer sur le sujet

Portrait de fanfou29
J'aime 0

J'ai bien reçu ma nouvelle carte d'invalidité au final ( 5 mois d'attente après envoi du dossier) avec cette fois en plus la mention : BESOIN D'ACCOMPAGNEMENT !

Ca veut bien dire ce que ca veut dire !
Alors qu'on arrête de nous rabattre les oreilles avec le slogan la fibro c'est dans la tête !

Fanfou
http://fibromaman.blogspot.com/

Participez au sujet "Fibro : Carte Invalidite Suspendue ?"