Portrait de rega

bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur les résultats d'examens.
Suite à une prise de sang fin juillet, la clairance creatinine est à 58ml, soit un tout petit peu en dessous de la norme ( 60), tout le reste est normal, mon médecin ne s'inquiète pas, mais pour etre sûr il me demande de refaire une prise de sang un mois plus tard.
Ce que je fais. (entre temps j'ai fait un malaise un matin au lever, douleurs dans le ventre et syncope)
sur la nouvelle prise de sang le taux de créatinine est repassé à la norme soit 63 ml, le reste est normal, par contre à l'examen cytologique des urines, j'ai 23000 leucocytes et 68000 hématies.
Mon docteur me demande de faire une échographie des reins, tout est normal.
Il me fait faire une nouvelle analyse d'urine cytobactériologique 5 jours après les résulats précédents, les résultats sont tout à fait normaux, 1000 leucocytes et 4000 hématies, aucune infection, cultures stériles.
Donc tout est redevenu normal entre deux examens, et cela sans avoir pris aucun médicaments.
Est ce que cela est possible à votre avis, est ce que tout peut rentrer dans l'ordre aussi rapidement sans aucun traitement, ou alors peut on se demander si les résultats sont fiables ??
à votre avis est ce que le stress peut provoquer ce genre de chose ??
J'ai oublié de dire que j'ai eu un examen chez le cardiologue suite au malaise, et que je n'ai rien au coeur, tout est normal de ce coté là aussi.
voilà merci beaucoup de me donner vos avis.

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Absolument, le stress et une perturbation psychoaffective engendre, la plupart du temps, en fait dans tous les cas, des chutes du cortisol et consécutivement des problèmes immunitaires donc des infections à répétition. Ceci a été démontré au regard de différentes enquêtes médicales sérieuses.
-nous vous conseillons de lire les textes se rapportant aux termes utilisés.

Vous les trouverez dans l'encyclopédie médicale, portail santé Vulgaris

Portrait de rega
J'aime 0

je vous remercie, je vais aller lire tout ça, et essayer de comprendre.
Merci de m'avoir répondu

Participez au sujet "fiabilité résultats examens"