Portrait de servy

Bonjour,

Je viens de receivoir mes resultats de labo et mon taux de ferritine est de 4ng. Je suis enceinte de 30 semaines. Pouvez-vous me dire quels sont les risques pour le bebe?

Merci

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Comme nous l'avons indiqué à de multiples reprises, le dosage de la ferritinémie est variable selon les laboratoires. C'est la raison pour laquelle votre dosage doit être comparé aux normes de votre laboratoire c'est-à-dire du laboratoire qui a effectué la ferritinémie.
Voici les normes que nous possédons.
Chez la femme en dehors de la grossesse la ferritinémie normale est de 20-120 nanogrammes par millilitre soient 20-120 microgrammes par millilitre si vous préférez 8-48 nanomoles.
Il est clair qu'il s'agit d'un dosage insuffisant de ferritine qui doit être rééquilibré pour la grossesse c'est préférable pour l'embryon tout d'abord, le foetus ensuite le futur bébé enfin.
Même pour l'accouchement il est préférable d'avoir un taux de ferritine normale.
Veuillez noter que le taux de ferritine en lui même n'est pas suffisant à doser. Qu'il est également nécessaire de doser la Sidérémie (taux de fer circulant ), la transferrine est le taux de saturation.

Participez au sujet "Ferritine a 4ng et grossesse"