Portrait de didine

Mon fils est agé de 9 mois et nous venons d'apprendre qu'il est surement atteint de favisme. Quelqu'un pourrait me rassurer et m'expliquer comment il ont vécu
la nouvelle. si cette pathologie a déjà entrainer chez leur enfant une anémie.
merci de votre soutien.

Portrait de anonymous
J'aime 0

mon fils de 3 1/2 ans a fait une anemie hemolytique (sang dans les urine) 24h après avoir mangé des feves. Il a subit en urgence 2 transfusions de sang, il avait 2 ans à l'époque et nous ne connaissions pas cette "maladie".
Attention au farine de fève présente dans les pain de mie, attention à la quinine présente dans certains soda...
Certaines précautions alimentaire et médicamenteuse lui permettent de vivre normalement

Portrait de rosine
J'aime 0

bonjour,
mon fils a un deficit en g6pd et on m affirme qu il n est pas resistant
a la malaria et que moi je le suis es ce vrai?
rosine

Portrait de anonymous
J'aime 0

ma fille a 38 ans, a 3 ans elle a eut un déficit en G6PD, après avoir décelé, cette maladie, et avoir mise sous sérum, elle n'a plu jamais eu aucun problèmes, sauf l'obligation de se tenir à une liste de médicaments interdits, à cette époque on me parlait de leucémie, alors pour me rassurer, j'ai consulter à Marseille à l'hopital de la Timone, et l'on m'a confirmé cette maladie. en résumé il est évident que l'on est effrayé, mais en suivant cette simple interdiction de liste de médicaments interdits, ma fille a mené, et mène, une vie tout à fait normale, elle a un petit garçon, qui n'est pas atteint du déficit, pour ma part, mon père m'a transmis ce déficit, que j'ai transmis, mon frère n'a pas hérité du problème. Par une simple prise de sang vous pouvez savoir dans votre entourage familial le résultat.
dédramatisez, le mieux est que vous soyez avertis
Méjo

Participez au sujet "Favisme, déficit en G6PD"