Portrait de NaomiRose

Bonjour,
Je suis allé voir mon médecin car je me plaignais d'une fatigue intense au réveil et en journée. Pensant que c’était dû au stress j'ai fait de l’acupuncture mais cela n'a eu aucun effet. Mon médecin m'a alors conseiller d'aller voir à l’hôpital pour des analyses plus poussées.
Mais voila, je me demande si c'est bien nécessaire d'y aller?
Je me réveille la nuit au minimum deux fois, le matin je suis souvent fatiguée comme si je n'avais pas dormi et en après-midi si je ne fais pas une sieste j'ai de gros problème de concentration (étant en terminal ce n'est pas pratique) et je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi des problèmes de santé variés. Je tombe malade au moins une fois par mois.
Pensez vous qu'il serait effectivement bon d'aller à l’hôpital?
Merci!

Portrait de so007
J'aime 0

je pense que tu devrais allez faire ces tests meme si ils sont négatifs au moins tu sera rassuré

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourquoi aller à l'hôpital ?
Le médecin peut demander un bilan thyroïdien complet, NFS, bilan hépatique et lipidique, mononucléose, vitamine B9, B12 et D, fer, calcium. Ce serait déjà pas mal.

Ce que vous décrivez ressemble fortement à des symptômes d'hypothyroïdie et peut-être même dans le cadre d'une Hashimoto.

Et le médecin il vous dit d'aller à l'hôpital, mais en passant par où ? Les urgences ? Vous risquez fort de vous faire repoussé vite fait bien fait.
Attendre un rv avec un spécialiste en endocrinologie ou neurologie, ou médecine interne,.... autre ? Il faut avoir le temps d'être fatigué, car les rv ne sont pas rapide du tout. On peut attendre jusqu'à plus de 6 mois et encore il faut en plus une lettre du généraliste.
Donc pourquoi le médecin ne fait-il pas lui même faire les examens ?
Ou certains ont déjà été fait et ne sont pas suffisamment clairs pour le médecin ?
Si oui donnez les résultats avec les normes du labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de NaomiRose
J'aime 0

Le médecin m'a dit d'aller voir en pathologie du sommeil pour que j'y dorme une nuit. Avant je dois aller faire une prise de sang pour contrôler mon fer. J'ai fais aussi il y a presque un an (je suis fatiguée comme ça depuis maintenant 5ans) une échographie de la thyroïde mais ce n’était pas pour la fatigue.
Merci de m'avoir répondu!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Il faut faire des examens sanguins plus complets avant quoique ce soit d'autres.
Cela vous évitera de perdre du temps pour rien. Car les rv pour les polysomnographies c'est trèèèèèèèèès long. Il faut déjà le rv avec le spécialiste, qui vous programmera ensuite seulement l'examen. Et là ça peut mettre un temps fou, de 6 à 8 mois si pas plus certains services étant complet au-delà de 1 ans. Ou, sauf coup de chance de désistement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de NaomiRose
J'aime 0

Merci beaucoup, je ferai ça!

Portrait de denfos123
J'aime 0

Moi a votre place, je passerai un test d'Apnée du sommeil.... car vos sympthomes ressemblaient beaucoup aux miens...... et tout ca s'est terminer par un test d'Apnée en clinique du sommeil. Maintenant, ils vous installent le bidule et le test se fait toute la nuit et vous pouvez aller vous coucher chez vous et revenir le lendemain matin et ils vous enlevent le bidule et font l'analyse. Dans mon cas, je suis allé dans une clinique privée car je ne voulais pas attendre des mois car j'en avais assez de me reveiller ainsi comme si j'avais dormi sur une corde de bois comme on dit au Québec. Depuis mon diagnostic et mon traitement (2 ans) ca va vraiment mieux. Je n'utilise pas une machine CAP (j'ai essayé en vain) mais je porte une prothese dentaire la nuit et mon probleme de sommeil est réglé.
A noter, cet appareil vient de l'équipe de l'Apnée du sommeil en collaboration avec un dentiste maxillo faciale. Important, car pas tous les dentistes peuvent faire cet appareil buccale. Bonne chance et allez-y pour le test le plus rapidement possible. Au moins vous saurez a quoi vous en tenir. Il y a surement des cliniques dans votre bout de pays.

Denyse du Québec, Canada

Portrait de NaomiRose
J'aime 0

Merci du conseil ! Je prendrais rendez vous!

Portrait de Marinella
J'aime 0

Bonjour,

Je souffre de problèmes similaires mais je ne me suis jamais décidée à aller voir mon médecin parce que je n'ai pas beaucoup de temps à cause de mon travail. Mais je pense que je vais devoir me motiver et consulter, je ne vais pas pouvoir tenir longtemps comme ça.

Participez au sujet "Faut-il que j'aille consulter?"