Portrait de marla

bonjour j'ai 29ans je mesure 1m55 pour 59kg je voudrais faire un bebe mais mon mari veux que je maigrisse avant ma grossesse. Est il consseiller de le faire ou pas. en attendant une reponse favorable merci d'avance.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Marla,

Pourquoi ton mari veut-il que tu m'aigrisses avant d'avoir un bébé ????
Tu vas prendre du poids de toute façon, et tu n'as pas de problème de poids à ce que je peux constater.

Ce n'est pas parce que tu tombe enceinte, tu vas nécessairement prendre beaucoup de poids, surtout si tu fais attention à ton alimentation et que tu te gardes en forme.

Si tu veux un bon conseil et que tu ne sais quelle décision prendre, va voir ton/ta gynéco et parle-lui en !!!!
Demande lui si il croit que perdre du poids est nécessaire et pourquoi. Ensuite prends ta décision. Mais si il te dit ça par peur que tu aies de la difficulté à perdre ton surplus de poids après une grossesse, dit lui que cela ne veut absolument rien dire. Tu peux être mince et prendre beaucoup de poids et n'en reperdre qu'un peu, ou le contraire être un peu ronde et prendre du poids et tout perdre après.

Ça ne fait pas partie des choses prévisible, le nombre de kilos pris lors d'une grossesse, il ne faut pas oublier le facteur que le bébé peut être un gros bébé ou que tu peux avoir beaucoup de liquide. Personne ne peut prévoir, pas même le médecin, alors..................

Tu es maître de ton corps et tu décides si oui ou non, la perte de poids s'impose et toi seule doit prendre cette décision !!!!!

Donne de tes nouvelles !!!
amicalement
gros bisous
jory-lou

Portrait de marla
J'aime 0

Bonjour, jory-lou06,

Je te remerci pour tes conseilles cela me fais vraiment plaisir que quequ'un me soutienne j'en ai vraiment besoin.Mon mari cherche toujours une excuse il n'ai pas pret pour avoir un enfant il ne me dit pas mais moi je le sent il trouve toujour des pretextes quand ont aborde le sujet et moi j'en ai mare j'ai 29 ans et toujours pas d'enfant et lui en a 32 c'est quand meme l'age ideal de faire un enfant non je ne sais plus quoi faire pour qu'il accepte de faire un bebe c'est que sa soeur ne peut pas avoir d'enfant et je crois que c'est sa qui le retient il ne veut pas que sa soeur deprime mais moi j'en ai plus que mare bon je vais ecouter tes conseil et en parler a mon gyneco et voir ce qu'elle me dit je te remerci encore et si tu d'autre conseil fait signe.

merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Portrait de anatha
J'aime 0

Coucou je trouve cela etrange de la part de ton mari de te demander de perdre du poids. Ton mari n'es pas pres en effet, laisse lui un peu de temps, chaque personne doit sentir le bon moment, mon ami et moi savons que c'est bon, mais pas la nature. Je te souhaite beaucoup de bonheur, et d'amour.
Bises

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Coucou Marla,

je comprends ta frustation face à ton envie d'avoir un petit bébé et je trouve norma qu'à ton âge tu le vieulles encore plus.!!!!
Ton mari n'as pas à se sentir coupable si sa soeur ne peut tomber enceinte et ce n'est pas à toi a en subir les conséquences !!!!!
Prenez le temps, ton mari et toi de vous asseoir et d'en discuter calmement et pose-lui la question directement à savoir si oui ou non, il veut des enfants ou si c'est en partie à cause de sa soeur qu'il hésite.????????
Dis-lui que tu as besoin de savoir et que tu préfère savoir que de te poser pleins de questions aux prétextes qu'il te donne. Tu veux qu'il soit franc avec toi et honnête envers lui-même !!!!!!

Bonne chance et ne désespère pas surtout !!!!
Cherche auprès de lui les véritable raison à cet attente.

gros, gros bisous
Jory-lou

Portrait de marla
J'aime 0

merci a toi jory-lou qui m'encourage cela m'aide beaucoup a surmonter cette epreuve j'ai beaucoup de mal a faire comprendre a mon mari que c'est le moment ou jamais mais il ne veut pas en entendre parler enfin on en parle et cela fini toujour par une dispute et il me repete a chaque fois perd du poid il est obseder par mon poid je comprend que quand je l'ai rencontrer je pesai 52kg et maintenant 58kg j'ai quand perdu 1kg depuis mais avec les soucis le pire c'est quand ce moment il me dit je veux attendre ma mutation pour l'ile de la reunion et apres on vera moi je n'en peut plus d'attendre a chaque fois il trouve toujours un pretexte sa menerve tout sa je te remerci encore et si tu a d'autre conseil a me donner sa sera la bienvenue merci encore mala.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Salut Marla,

Je ne comprends pas sa réaction face à ton poids, qui soit dit en passant est tout à fait normal. Qu'est-ce qu'il veut au juste ??
Il me semble que l'amour ne se limite pas à la grosseur de la personne et il est normal pour un couple de vouloir des enfants.
La seule personne qui pourrait dire non pour un enfant est toi, si tu en aurais pas envie car c'est toi qui le porte. Mais venant de sa part, je ne vois pas pourquoi il te refuses cette joie.
S'il voulait quelqu'un de différent, il aurait dû y penser avant de te marier.
Pour ma part je trouve égoïste de sa part qu'il ramène tout ce qui concerne le bébé sur des futilités au lieu d'être sincère et d'aller au fond de la question une bonne fois pour toute.
Monsieur se sentirait-il complexé en étant avec une femme avec de belle rondeur ( et une femme enceinte, c'est tellement beau )
Je suis désolé de voir qu'il y a des gars qui sont superficiel au point de refuser que leur femme devienne plus ronde. C'est à se demander si il aime autre chose que sa petite personne !!!!
Excuse-moi si je suis aussi franche mais ça me met en furie de voir à quel point le poids d'une personne est importante au point d'en faire une fixation. Surtout quand il ne s'agit pas de son propre poids !!!!

gros, bisous et gros câlin d'encouragement !!!
Jory-lou

Portrait de marla
J'aime 0

merci jory-lou,
Enfin quelqu'un qui me comprend et qui sait se que j'endure j'en ai discuter encore avec lui et il ma sorti autre chose maintenant c'est qu'il veut etre avec moi tout le long de ma grossesse et que tant qu'il ne sera pas muter a l'ile de la réunion il ne poura jamais etre a mes cotés et m'aider si j'en ai besoins car ici il est souvent en deplacement car c'est policier il est crs et le mois dernier il etais en stage dans le nord de la france et il rentrai que les week end et ce mois si il est aller en corse 2 semaine c'est pour sa qu'il ne veut pas d'enfant maintenant il me trouve toujour des pretextes j'en ai mare hier le 15 aout sa cousine a mis au monde une petite fille qui s'appelle lola on a dit qu'on lui achetera un petit cadeau de bienvenue et on fera envoyer par la mere de mon mari elle arrive ce samedi chez nous et en arrivant chez aubert bebe le magazin pour bebe 2 femme enceinte est sortie du magazin et je lui est dit qu'elle avait de la chance d'avoir un jolie petit ventre rond et quand est ce que se sera mon tour il a fait comme si je ne lui avait rien dit on est donc rentrer dans le magazin et l'interieur je lui est redit a chaque fois qu'on vien ici c'est pour acheter pour les autres et quand est ce qu'on achetera pour nous il a eu un fou rire et moi sa enerver je suis sorti du magazin il m'a ratraper et m'a dit je t'ai deja dit pas maintenant on en a deja discuter se sera l'année prochaine et puis tu me saoul avec sa y que sa dans ta tete en se moment pas moyen de voir une femme enceinte il faut que tu me saoul je te dit pas la suite le soir sa ma tellement boulverser se qu'il ma dit que je me suis mis a pleurer et d'ailleur meme en se moment je pleure sa me fait telment mal qu'il se comporte comme sa avec moi , moi je demande que d'avoir un petit boud choux avec lui et q'on aille tres loin enssemble c'est tout se que je demande je l'aime plus que tout au monde et je veux que sa marche entre nous mais depuis que je lui parle de bebe sa l'enerve et on se dispute sans arret je t'enuit avec mes histoire je ferai plus court la prochaine fois je te remerci beaucoup de ton soutient sa me touche beaucoup et sa me fais du bien d'en parler,je lui en parle trop en ce moment peut etre je te fais de gros bisous merci encore pour ton soutien, a tres bientot j'espere marla.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Marla,

Ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas du tout de te lire et ne regarde pas la longueur du texte que tu m'écris. Si cela peut te faire du bien et moi ça me fait plaisir de t'écouter.
Je veux que tu sois bien à l'aise avec moi, promis ??

Si tu le préfère tu peux me rejoindre à l'adresse suivante :

J'attends de tes nouvelles et surtout ne sois pas triste, ok
gros bisous et câlin pleins de tendresse.
Jory

Portrait de marla
J'aime 0

merci jory-lou je t'envois de suite un message gros bisous marla

Participez au sujet "faut il maigrire avant une grossesse"