Portrait de Invité

Depuis trois ans, je suis suivie pour trouver les causes de mes symptomes qui font suite à deux cystites à six mois d'intervalles. J'ai l'impression d'avoir la vessie pleine, je n'arrive pas à uriner correctement, parfois ça me pique (rarement).... et ceci se reproduit environ une fois par mois, sur trois à sept jours, sans raison apparente. Je ne bois pas, mange rien d'acide, suis toutes les recommandations de pierre paul jacques, bois des litres de jus de canneberge par jour... et c'est pareil.
Le comble c'est que toutes les analyses d'urines ou gynécologiques sont depuis mes deux "vraies" cystites négatives et je n'ai ni douleur, ni fievre. Apres tous les examens possibles et imaginables: uroscanner et compagnie, il n'y a rien.

Quelqu'un aurait-il une solution? La seule chose qui me reste maintenant d'apres les médecins c'est soit la cause psychologique, soit la présence de micro calculs, mais je n'ai encore jamais rien détecté qui me pouve que c'est ça. Trouver un petit petit petit caillou quand on urine, c'est pas facile...
Je suis en train de chercher une solution et suis en train de me demander si je ne suis pas tombée dans une impasse médicale.

Quelqu"un a-t-il déjà vécu une expérience semblable???
Merci

Portrait de bourgogne
J'aime 0

Il faut demander à votre médecin si ce ne sont pas des symptômes d'une "cystalgie à urines claires"

Portrait de anonymous
J'aime 0

peut etre une cystite interstitielle? regardez sur les sites de cette maladie courante bien que mal connue et sous diagnostiquée! bonne chance

Portrait de fredan
J'aime 0

Salut Zoé
---Je suis un homme, et j'avais les mêmes symptômes
---Une systoscopie a permis de découvrir des polypes.
---Un traitement de chimio de 6 semaines, si c'est ton cas, est à prévoir.
---J'en suis à la 5 ème séance et mes analyse sont de mieux en mieux.
---Pour ma par , effet secondaire: extrème fatigue
---Le passage par un urologue est obligatoire, car j'ai perdu du temps avec mon médecin traitant à me faire soigner pour une cystite. Mais il est vrai que c'est plus fréquent chez les femmes.
---Si tu ne vas pas au sang en urinant, c'est bénin
@+

Participez au sujet "fausses cystites: une idée?"