Portrait de FRETIA

coucou, j'ai 27 ans apparemment en bonne santé et malheureusement cumule les fausses couches. J'ai fais 4 fausses couches en 2 ans, je n'ai pas encore d'enfant, mon caryotype et celui de mon mari sont normaux et tous les autres examens ne montrent aucunes anomalies. C'est très difficile pychologiquement, d'autant plus que l'entourage ne comprend pas tjrs notre tristesse. Je bosse en matenité gynéco est suis entourée de nouveaux nés mais nous pratiquons aussi beaucoup d'ivg, ce qui devient pour moi de plus en plus pénible. Je n'arrive pas à changer de service car j'aime ce que je fais. J'amerais beaucoup avoir vos témoignages, savoir comment vous avez fait pour gérer cette période pour moi difficile. Les médecins me disent que s'est "faute à pas de chance" est ce que la chance me sourira vraiment un jour?, franchement nous n'y croyons plus.
Merci et a bientot.

Portrait de ange02
J'aime 0

chere fretia,

Moi je trouve parfaitement normal que vous souffriez, 4 fc, sa n'est pas rien, de plus avec le metier que vous exercez, je vous trouve meme tres courageuse!!
Je suis passés par là aussi(3 fc), et aujourd'hui j'attend enfin un petit garçon, je suis enceinte d'un peu plus de 6 mois. j'ai mis 2 ans avant de parvenir à retomber enceinte. C'est vrai que les gens qui n'ont pas connuent sa, ne comprennent pas pourquoi on arrive pas à s'en remettre!! Moi je le vivait vraiment comme un deuil. Je crois que c'est seulement depuis que je suis retomber enceinte que je me sent mieux.
J'espere sincerement pour vous et votre mari que le bonheur va enfin frapper à votre porte, ne vous découragez pas, sa n'arrive pas qu'aux autres, j'en suis la preuve!!!
amicalement,

Portrait de FRETIA
J'aime 0

félicitation,je vous souhaite plein de bonheur en espérant pouvoir etre bientot aussi heureuse que vous
Amicalement

Portrait de anne25ans
J'aime 0

bonsoir, moi, j'ai fait une fausse couche à 5-6 semaines pour une première grossesse. c'est pas évident, la ca va mieux. faut discuter avec son mari car eux aussi sont mal.

je parcoute un site particulièrement sur les fausses couches et effectivement certaines ont eu plusieurs fc comme toi, d'autres retombent enceinte très rapidement et tout se passe pour le mieux.
et comme tu l'écris, il n'y a pas de raison particulière et pourtant on se culpabilise mais NON, il ne faut pas.

vous êtes tous les 2 en bonne santé, ca viendra. allez plein de courage

Portrait de FRETIA
J'aime 0

je n'ai plus d'espoir, je ne me reconnait plus, je suis constamment triste, je pleure pour rien, je ne sort plus. Mon mari me réconforte il m'emmène en voyage, au resto.... mais la tristesse revient très vite. Les gens me disent, "t'en fait pas tu seras maman un jour" et ca m'énerve, il ne se rendent pas compte du mal qu'ils me font en remuant le couteau dans la plaie. beaucoup de personne de mon entourage sont enceinte, ou viennet d'accoucher et je suis jalouse malgrés moi, je m'en veux d'etre comme ce mais je n'arrive pas à etre autrement, je regarde à peine leur enfant et coupe progressivement les ponts car nous avons trop mal.

Portrait de noura ksentini
J'aime 0

bonsoir,
j'ai lu votre histoire avec beaucup d'attention, je comprends ce que vous ressentez.
moi j'ai 31 ans j'ai fais deux fausses couches et un accouchement prématuré (c'étais un garçon qui n'arrêtait pas de bouger). quand j'ai accouché j'ai entendu les médecins dire qu'il était encore vivant (il est tt de suite décédé, je l'ait porté cinq mois) j'ai fait des menaces dés les premier jours de grosesse j'était obligé de rester allongé pendant les cinq mois. j'ai arréter de travailler et je suis aller chez mes parents pour qu'ils prennent soin de moi. et en ce qui concerne le soutien de mon mari, il était prasque inexistant. bref, il faut oublier même si je n'arrive pas moi aussi. je comprends que vous soyez tjrs triste. mais il faut savoir surmonter ça pour pouvoir continuer. et n'oublie pas le fait d'êtres stressé et triste ça ne résoud pas les problèmes. heureusement que vous avez un mari compréhensif, et qui essaye de vous faire sortir de votre tristesse. alors fait un peu plus d'effort rien que pour lui. et j'éspère du fond du coeur que tu sera bientôt enceinte. essaye d'oublier le sujet et je suis sûre que le bonheur te frappera à la porte. bon courage et bonne chance

Portrait de FRIDOU
J'aime 0

Bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum je vois que je ne suis pas la seule à avoir vécu ces très mauvais évenements. J'ai eu un accouchement prématuré d'une adorable petite fille qui a aujourd'hui 4 ans et 2 fausses couches en 2006 à 4mois de grossesse; c 'est vrai tc'est rès très dur de surmener ça on culpabilise toujours et on se dit pourquoi de nouveau!!! apres plusieurs examens chez un professeur a l hopital Cochin à paris on m a trouvé une beance cervico-isthmique c 'est a dire que mon col ne se ferme pas complètement et il lache des que le bébé commence à peser.
mon gynéco m'a dit que j aurai un cerclage dès le début de la grossesse. cela fait 2 mois que j attends et pour l instant toujours rien. Je remercie à celle qui pourrait me dire comment elle a vécu une grossesse avec un cerclage et est ce qu' il ya des contraintes? MERCI BEAUCOUP

Portrait de FRETIA
J'aime 0

salut fridou,
moi je n'ai pas de problème de col, car le foetus reste bien en place, par contre au bout d'une dizaine de semaine, le coeur s'arrete. J'ai donc subi 3 curetage sous anesthésie locale et le 4ème sous anesthésie générale car je ne voulais pas ressentir de nouveau cette douleur atroce, et cette sensation que l'on me vole ma grossesse. A force d'avoir subi ces curetages, le col devient plus sensible et moins tonique et mon gynéco m'a prévenu que lors d'une prochaine grossesse qui évoluerais normalement, je serais susceptible d'etre cerclée. c'est une méthode qui fonctionne très bien, par contre il faut éviter les activités intense, ne pas porter de lourd, se reposer le plus possible. A termer, il coupe les fils du cerclage lors de l'accouchement. la pose du cerclage nécessite une hospitalisation de 24h. Moi j'ai terminé tout mes examens et attend les résultats avec impatience afin d'essayer de nouveau de devenir parent.
Amicalement.

Portrait de anne25ans
J'aime 0

j'espère que tt ira pour le mieux fredia.

allez plein de courage

Portrait de FRIDOU
J'aime 0

BONJOUR FRETIA, BONJOUR A TOUTES, merci FRETIA de m 'avoir répondu. C'est vrai ce que tu dit sur les cerclages mais j ai trop peur que malgré le cerclage ça ne tienne pas!!! cela fait 3 mois que j attends d'être enceinte mais ca ne vient pas, c est dans la tete je crois!!!! bye

Portrait de arsinoé
J'aime 0

Je vous fais part de mon expérience qui remonte à 1966. Après un avortement spontané mes règles ne sont pas revenues,un traitement contre la stérilité a été inefficace ! elles sont revenues avec des injections de progestérone . Pour la grossesse suivante, je suis restée couchée pendant trois mois avec des piqûres de progestérone et un anti-spamodique dont j'ai oublié le nom pendant sept mois et demi. Et les mois suivants dans une chaise longue. J'ai appris par la suite que la progestérone était automatiquement prescrite dans le cas des risques de fausses couches à cette époque.
Ma fille ne s'est jamais manifestée pendant la grossesse ce qui a été angoissant pour moi. Elle est née bien vivante avec une forte jaunisse qui à cette époque n'était pas prise en compte !
Ne désesperez pas. Je vous souhaite bon courage. Arsinoé

Portrait de FRETIA
J'aime 0

Bonjour à tous,
quelques nouvelles après des jours d'angoisse, j'ai réalisé tous les examens possible et inimaginables afin de déterminer ce qui aurait pu provoquer mes 4 fausses couches. J'ai récupérer mes résultats qui ne montrent aucune anomalie, pas de problème utérin, pas de problème infectieux, hormonaux ou immunitaires. Apparemmet, s'est "faute à pas de chance", mon sentiment est partagé je suis soulagée de ne rien avoir mais en même temps perturbée de ne trouver aucune cause à mes soucis. S'est très frustrant. Je vais pouvoir retenter une grossesse sous aspégic cette fois en espérant pouvoir être enfin heureuse.

Portrait de FRIDOU
J'aime 0

Bonsoir FRETIA je suis contente pour toi je te souhaite d'etre heureuse il ny a pas de raison que ça ne marche pas!!!! bon courage et fait attention à toi, et surtout si t es enceinte ammenage toi, on croit toujours qu on est bien, comme on se sent bien mais en fait il ne faut pas oublier que l on porte la vie.j espere que l'annee 2008 nous sourira. a bientot j espere!!!

Portrait de FRETIA
J'aime 0

Salut fridou,
merci de ton soutien, je ne manquerais pas de te renir au courant de l'évolution, je t'avoue que j'ai tout de même peur de me retrouver de nouveau face à un échec je pense que je vivrais difficilement le début d'une prochaine grossesse. Jespère de tout coeur que tout se passera bien pour toi, tiens moi au courant, a bientôt

Portrait de FRETIA
J'aime 0

Salut,
j'ai besoin de me confier, j'ai commencé mon traitement par aspégic, et aujourd'hui, mon gynéco m'a dit qu'il fallait que je me prépare à refaire éventuellement une fausse couche, vue que j'en ai déjà fait 4, il me dit que j'ai 4 risques sur 5 d'en refaire une. Je ne le supporterais pas, je deviens hypochondriaque, j'ai mal partout, je suis triste et une seule remarque me ferait éclater en sanglot. Au boulot, mes collègues disent que j'ai changé, que je ris moins qu'avant, que mon regard est différent. Je pense que tant que l'on ne l'a pas vécu on ne peut se rendre compte à quel point ça fait mal, et à quel point ça peut détruire quelqu'un. Je sens que je m'enfonce, pourtant avant j'étais une battante, maintenant je n'ais plus de courage.

Portrait de angelic
J'aime 0

Bonjour,
j'ai eu la chance de ne pas faire de fausses couches, d'avoir eu deux garçons, pour l'un j'ai cru en début de grossesse que je ne pourrais mener à terme celle-ci (suspiscion virus CMV) et j'en ai pleuré pendant des semaines, des mois. ça n'est pas comparable avec ton expérience mais elle me touche. Je cromprends que tu vives ça comme des deuils. Pour moi, ce sont des deuils. Tu as porté la vie, elle est partie. Mais peut être pourrais-tu partager ça avec un psy, pour essayer de vivre "avec", soulager ta douleur, de te reconstruire... ça n'existe pas des psy spécialisés dans ce genre de chose en maternité ? ne te laisse pas couler...

Portrait de FRETIA
J'aime 0

Salut à tous,
S'est repartis, je suis enceinte de 5 sa, mon gygy n'en revient pas, il m'a donné le feu vert et un traitement le 11 septembre et je suis tombée enceinte le 13 septembre. J'espère que cette fois ça va bien se passé, certe je n esuis pas tranquille et je ne le serais pas avant d'avoir passé les 3 premiers mois. Je fais une écho toute les semaines pour m'assurer que tout va bien.

Portrait de arsinoé
J'aime 0

Bonne chance, et bon courage. Patience !
Arsinoé

Portrait de angelic
J'aime 0

quelle bonne nouvelle ! je me rejouis pour toi ! bonne continuation et plein de bonheur !

Portrait de FRETIA
J'aime 0

Salut,
nouvel échec, j'ai fait une écho dimanche et mon gygy ne voyait plus rien dans l'utérus, mis à part des débris annoncant la fausse couche. Je suis passée au bloc mardi pour le curetage. J'en ai marre! marre! marre! marre!!!!!!

Participez au sujet "Fausses couches à répétition"

Articles à lire concernant "Fausses couches à répétition"