Portrait de zazi38

bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site je souhaiterai vous faire part de mes petits soucis.Cela fait 7 ans que je suis marié et mon mari et moi n'avons pas encore le bonheur d'avoir un enfant.J'ai fait deux fausses couches , la 1er le mois d'avril et la seconde il y a une semaines aprés 6 ans d'attente.Je les perd toujours à la même periode 5 semaines de grossesse.Je suis allé chez ma gygy qui m'a dit que c'est peut être un deficite en progesterone elle m'a aussi préscrit un cariotype.Je voudrai savoir si quelqu'un à déjà vecu cela car je vis depuis dans l'angoisse je me sens dans un flou totale merci jai besoin d aide sil vous plait

Portrait de leti-74
J'aime 0

Bonjour ne desespere pas j'ai une amie qui a fait 6 fausses couches sans raison particuliere allant de 4 semaines à 3 mois et aujourdhui alors que son gynéco lui dit qu'elle doit se resigner elle est tombee enceinte et tout va bien
Cesse de penser à ce bebe et ca viendra tout seul, souvent c'est psychologique et une grossesse en pleine "forme" arrive alors que l'on ne s'y attend pas du tout.
J'ai aussi l'exemple d'un couple qui apres avoir fait tous les examens doivent decider d'adopter aux philipines... et c'est en revenant avec leur fille adoptive agée de quelques jours seulement qu'ils s'apercoivent qu'une grossesse est en cours.Aujourdhui ils ont 2 filles de 18 ans une adoptée et une conçue tout en etant persuadés qu'ils ne pourraient jamais donner la vie!!!
Voilà, ne soit pas trop inquiete, reste sereine et tout ira bien. Je te le souhaite vraiment, bon courage

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Faire contrôler également la thyroïde qui souvent en cause dans les cas de fausse-couche.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Myriam7
J'aime 0

J'ai fait 3 fausses couches sans raisons apparentes et je suis aujourdhui mamans d'un garçon de 11 ans et de jumeaux de 7 ans (avec un peu d'aide : clomid et autre je le reconnais). Mais je n'y croyais plus. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais éviter la prise de tête. Bon courage à vous et tenez nous au courant

Portrait de jesskye
J'aime 0

Bonjour a tous,je suis aussi nouvelle sur ce site et je souhaiterais également faire par de mon histoire.Depuis le mois d'octobre 2007 j'ai fait 3 fausses couches, une en octobre de 3 mois, une en avril de 1 mois et une en juillet de 8 semaines. aujourd'hui j'ai un retard de régles de 1 semaine mais le test est négatif. Je dois dire que je ne sais plus si je dois attendre un ou deux cycles avant de rerconcevoir a nouveau un bébè, mon gygy lui me dis qu'il n'y a aucun souci physyque mais plutot psycologique, je dois dire que que de fausse couche en fause couche j'engoise de moin en moin sur le fait de gérer mon trvail , mon mari et ma grosses.Je sui aussi dans le flou et j'ai besoin d'aide et d'en discuter; Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je réitère donc ma remarque de plus haut : faites contrôler votre thyroïde en demandant : TSH, T3L et T4L et surtout que ces 3 analyses soient faites, car une ou seulement deux, et on n'a pas la bonne réponse.

La thyroïde est TRÈS souvent en cause de ce type de problèmes menstruel et de fausse-couche et même d'absence de début de grossesse.

Alors insisté bien auprès de vos médecins respectifs pour que ces analyses soient faites.
Et lorsque vous avez les résultats, ne vous fiez pas uniquement au fait qu'ils soient dans les normes.
Une TSH trop près de la norme minimale ou une trop près de la norme maximale, ne veux pas dire que c'est correct mais au contraire donne la tendance soit hyperthyroïdie soit hypothyroïdie et dans ce cas, on a déjà un bon début de réponse.

Si ensuite les hormones l'une ou l'autre mais encore plus les deux sont elles aussi trop proches de la minimale ou de la maximale alors on aura aussi une réponse encore plus précise.

Si en revanche les 3 résultats sont soit vers le bas ou vers le haut, alors le problème vient bien aussi de la thyroîde mais par dysfonctionnement hypophysaire.
Donc là il faudra pousser les examens encore plus loin et regarder de plus près l'hypophyse.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de adriano
J'aime 0

Bonjour à toutes,

j'ai fait également 3 FC à répétition (5SG; 8SG et 4SG) en l'espace de 10 mois. Nous avons mon mari et moi fait une série de tests et RAS ; nous tentons d'avoir un 2eme bébé l'ainé est venu naturellement avec un petit retard de croissance au dernière trimestre mais rien d'alarmant . Actuellement je suis enceinte de 6SG et nous croisons les doigts pour que ce soit la bonne ... de plus je suis sous traitement hormonal ( progestérone et oetrogesne) de l'acide folique et de l'aspirine. Le côté psy a bon dos mais dans certains cas je pense qu'il n'y a pas d'explication même si on aimerai bien en connaitre la cause et éviter de fabuler dessus !!!! bref, bon courage à toutes celles qui vivent le même stress à savoir commnet faire pour que celle ci soit la bonne !!!

Participez au sujet "Fausse couche à répétition"