Portrait de ahsylvia1

Bonjour à tous,
J'ai une fille de 9 ans en ce moment.
Mais, depuis 2002 j'ai fait 3 fausses couches. La prémière mon bébé est mort dans mon ventre à sept mois de grossesse (2002), la deuxième était un enfant bleu, il est né mais est mort après un jou(2004)r. La troisième, j'ai perdu les eaux à 6 mois de grossesse (2007). Pendant ces grossesses ma tension n'est jamais descendu au delà de 14/9, et j'ai des surcharge pondérale, ce sont les causes ont dit les gens et les médecins. J'ai besoin de conseil et d'aide car mon mari et ma fille ont dit qu'ils veulent un bébé, mais moi j'ai peur

Portrait de florence71
J'aime 0

votre message m'interpelle

après 5 fausses-couches, j'ai une fille qui a maintenant 4 ans, depuis j'ai fait encore 2 fausses-couches, dont 1 récente ou j'ai perdu les eaux à 18 semaines, le bébé est mort à 20 semaines
total : 7 fausses-couches sur une douzaine d'années
cela est traumatisant - mon mari veut arrêter, personnellement, je ne peux me résigner, je garde toujours l'espoir

Je comprend votre situation et je ne sais pas où vous puisez la force de vouloir encore continuer... je crois que la sagesse s'impose, mais bien sur tout cela est très personnel
bon courqge

Portrait de ahsylvia1
J'aime 0

bonjour
merci de m'avoir répondu. J'ai toujours l'espoir d'avoir un autre bébé un jour. Je commence mon régime en ce moment j'ai de l'espoir. Ici chez nous à Madagascar peu de médecin nous conseil de faire des analyses supplémentaires ou bien de voir des spécialiste. Je voudrais savoir quel spécialiste dois-je voir?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous fait contrôler votre thyroide pendant la grossesse ? Si pas faites-le dès maintenant car le problème de poids peut être un des symptômes.

Elle peut souvent être à l'origine de fausse couche ou de mort prématuréé du foetus surtout en cas de manque important d'hormone thyroïdienne qui sont absolument vitale au développement de bébé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ahsylvia1
J'aime 0

Je vous remercie de m'avoir conseillée de contrôler mon thyroïde pendant la grossesse je vais le dire à mon gynéco. en ce momont j'ai un peu peur car j'ai dix jours de retard, quel conseil me donneriez vous si vous êtes dans ma situation?
mon mari m'a dit de ne rien faire et d'attendre et si jamais je suis enceinte il a dit qu'on fera tout pour le garder et suivre les traitements necessaires.
merci à toutes.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut faire des analyses de sang de suite pour la thyroïde et un test de grossesse.

Ensuite en fonction des résultats on pourra voir ce qu'il y a lieu de faire.

Pour la prise de sang, il faut demander absolument la TSH, mais surtout les hormones thyroïdiennes T3 et T4. Bien souvent les médecins ne font faire que la TSH et ce n'est pas suffisant du tout surtout dans ta situation.
Donc si le médecin ne veut faire que la TSH, insistes pour les hormones et même les anticorps anti-thyroïdiens. Mieux vaut ne plus laisser quoique, une analyse complète est vraiment importante.

Fais là le plus rapidement possible. Ton généraliste est tout à fait en mesure de faire l'ordonnance.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ahsylvia1
J'aime 0

merci de ton conseil je vais voir mon généraliste cette semaine pour lui en parler. J'angoisse un peu pour le retard de mes règles. Mais on verra ce qui arrivera Merci à tous à bientôt.

Portrait de ahsylvia1
J'aime 0

en ce moment, on est sûr que je suis enceinte de 8 semaine; j'angoisse quand même mais on verra ce qui arrivera. merci à tous

Portrait de ahsylvia1
J'aime 0

je suis à 16 semaines, je ressens des douleurs dans le bas ventre, mon gynéco ma prescrit du spasfon injectable et des progestérones tous les 3 jours et le maximum de repos possible. j'ai un peu peur en plus je fais du diabète gestationnel et je suis sous insuline en suivant un régime. je fais tout le maximum pour avoir ce bébé. je suis assez confiante.
on verra son évolution

Participez au sujet "Fausse couche à répétition"