Portrait de magalyann

Bonjour,
Je viens de faire une fausse couche à environ 4 SG. Cette fois-ci, j'avais confirmé la grossesse par 2 tests positifs, il y a donc eu un suivi et confirmation du médecin: j'ai bel et bien perdu l'oeuf, apparemment je n'aurai pas besoin de curetage, c'est au moins ça.
Mais voilà ce qui me tracasse: il y a quelques années, je me souviens avoir eu l'impression de faire une fausse couche, sans que mes soupçons ne soient confirmés... Bien que j'étais rendue au 60e jour de mon cycle, avec quelques symptômes de grossesse, le test de grossesse que j'avais fait (peut-être trop tôt, qui sait) s'était avéré négatif. Durant les menstruations qui ont suivi, j'ai perdu un énorme caillot, là je suis désolée pour les détails, mais c'était environ deux fois gros comme un jaune d'oeuf, et plutôt solide, on aurait dit comme un morceau de foie cru... C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. A l'époque, la grossesse n'aurait pas été désirée, alors c'est pourquoi je n'ai pas investigué plus loin. Mais maintenant, mon copain et moi essayons et venons tout juste d'essuyer la "nouvelle" FC...

Ma question est la suivante: puis-je considérer que ma première FC soupçonnée en était bien une? Autrement dit, si je souhaite éventuellement investiguer sur des causes potentielles de FC dans mon cas, puis-je considérer que j'en ai déjà fait deux? J'avoue que la FC que je viens de faire me rappelle étrangement l'expérience non identifiée vécue auparavant...

Merci de bien vouloir me donner votre avis!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour magalyann,

Il n'y a pas de doute possible, cela était effectivement une FC. Ce que tu expliques ne pouvait être autre chose que le foetus et je suis désolé que tu aies eu à subir ça de nouveau.

Je ne sais pas si tu songes à retomber enceinte et si tel est le cas, je te souhaites bonne chance. Par contre, auparavant j'en parlerais au gynéco afin de savoir s'il y a un facteur déterminant qui fait que tu ne réussisses pas à te rendre à terme !!!

Prends soin de toi !!

bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de andrianimehy
J'aime 0

je suis desolé ma chère c'est sure c'est une FC, mais ne refait pas la meme erreur que moi, d'avoir insiter de devenir enceinte sans consulter un gyneco avant car maintenant je suis en cente de trois mois alors qu'il y avait un kyste maintenant mon bébé cours un risque dont je ne sais pas encore l'empleure, le mieux c'est de faire un bilan, essayé de resoudre le problème, et après faire un beau bébé
courage

Portrait de magalyann
J'aime 0

Bonjour jory-lou06 et andrianimehy,
Merci pour vos réponses, même si elles confirment ce que je craignais...
J'avoue que je suis un peu mêlée... J'ai parlé à une gynécologue de l'incident, et elle m'a laissé entendre que c'était possible que ça n'ait été qu'un cycle plus long que les autres... J'aurais bien envie de m'accrocher à ça et de penser que ça n'avait pas été une FC, mais j'ai bien de difficulté à croire qu'un caillot de cette taille soit "normal".
Bref, merci de m'avoir répondu, je pense que je vais conserver le rendez-vous que j'avais pris pour faire suivre ma grossesse, et en profiter pour me faire examiner plus en profondeur...
Andrianimehy, je suis avec toi de tout coeur, et je te souhaite que tout se déroule bien malgré tes inquiétudes.

Ah oui, un autre truc... Quand je suis allée à l'hôpital, pour la FC, j'ai passé deux échographies... Pensez-vous que si j'avais un kyste ou quelque chose du genre, ils l'auraient vu à l'écho?

Merci et bonne journée à vous deux,
Magalyann

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Andrianimehy,

Surtout il faut que tu restes positive quoi qu'il arrive car ton petit bébé le ressens lui aussi si tu es stressé.
Et dis-toi que la présence d'un kyste ne veut pas nécessairement dire qu'il y ait un risque pour ton bébé !!!
Si je te dis ça, c'est parce que lorsque je suis tombé enceinte de ma fille, j'avais déjà des problèmes aux ovaires que j'ignorais. Et pourtant je voyais mon gynéco à tous les ans pour un contrôle et jamais il n'a remarqué ce que j'avais. Ce n'est que lorsque ma fille a eu 2 ans que j'ai été opéré d'urgence à cause de douleurs intolérables dans le bas ventre. Le spécialiste qui m'a opéré m'a trouvé des kystes dermoïdes sur les 2 ovaires. Ce qui veut dire que je n'avais plus d'ovaires étant donné qu' ils avaient été broyés par la grosseur des kystes.
Ce qu'il m'a expliqué par la suite, c'est que le fait d'avoir été enceinte avait ralenti le processus de la croissance des kystes et qu'il ne comprenait pas comment j'avais pu tomber enceinte dans un tel état.
Tout ça pour te dire que ma fille est maintenant âgé de 24 ans et elle va bien.

Il ne faut jamais désespéré !!
Je te souhaite bonne chance et profite de ta grossesse. Donne-nous de tes nouvelles !!!

bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Magalyann,

Pour l'écho. que tu as passé, laisse-moi te rassuré que s'il y avait eu le moindre doute que quelque chose n'était pas normal, il aurait poussé l'investigation plus loin et tu serais déjà fixé.

De toute façon, si tu aurais quelque chose, tu ressentirais des douleurs !!
Est-ce le cas ???

Et pour ce que t'a répondu la gynéco. comme quoi il ne s'agissait probablement pas d'une FC et plutôt d'un cycle plus long, excuse-moi, mais je n'y crois pas trop !!!

Je te souhaite bonne chance et donne de tes nouvelles !!

bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de andrianimehy
J'aime 0

Merci bcp, ça fait du bien d'en parler avec d'autrers personnes et bon courage a toute ...

Portrait de magalyann
J'aime 0

Salut!

Jory-lou06, pour répondre à ta question, je n'ai pas de douleurs sauf évidemment durant les menstruations... j'ai toujours eu des cycles très irréguliers et des menstruations très douloureuses, mais ça tend à se stabiliser depuis la dernière année. Mes cycles demeurent longs (généralement autour de 40 jours) et facilement déstabilisés par le stress ou n'importe quel changement dans ma vie, genre tomber en vacances...

Merci de me rassurer pour l'écho, c'est bien ce que je pensais, mais ça fait du bien de se faire confirmer!

Bon courage à toi aussi, andrianimehy, et donne-nous des nouvelles!

à bientôt,
Magalyann

Participez au sujet "fausse couche... diagnostiquée ou non..."