fausse couche

Home Forums Gynécologie – Obstétrique fausse couche

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #47630
    dorsaf
    Participant

    Bonjour,

    Deux ans après mariage je n’arrive pas à avoir un enfant .mon gynécologue m’a dit que j’ai dystrophie ovarienne (FSH ,trompes, utérus et spermatozoïdes sont normaux,).

    au début du traitement j’ai pris dostinex (environ un an )pour baisser le taux de prolactine (faible augmentation) puis j’ai ajouté serpafar, oromone,utrogestant,(pendant 6 mois) puis j’ai ajouté à ces dernier glucophage. en dernier lieu j’additionne ovitrelle et gonal f (pendant 6 mois) et aucun résultat.

    Après un an et sept mois j’ai changé le gynécologue qui a décidé de me faire insémination avec gonal f seulement mais rien de nouveau. Le cycle après j’ai pris serpafar et oromone et voilà une grossesse est survenue et qui est terminée par fausse couche(2 mois ).pouvez vous expliquer les causes?

    #124175
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Avant de faire tout essais qui peut être lourd de conséquences surtout psychologiques au cas où il n’y a pas le résultat escompté, il faut impérativement faire contrôler votre thyroïde, souvent en cause dans les problèmes de stérilité passagère ou définitive.

    Demandez à contrôler : TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens.
    Si il y a des membres de la famille déjà atteints d’une maladie thyroïdiennes, il y a encore plus de raisons de faire un tel bilan.

    #124282
    dorsaf
    Participant

    j’ai fait FSH qui est normale mais le taux de prolactine est un peut élevé.pour cela j’ai pris dostinex pendant un an aprés le gygy m’a dit d’arreter
    pouvez vous me dire quelles sont les causes de cet élévation
    merci

    #124287
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    La FSH et la TSH c’est différent.

    La prolactine s’élève pour favoriser la sécrétion de la progestérone.
    Dans la mesure où ce taux est élevé, il faut normalement en chercher la cause qui peut être une origine hypophysaire.

    Le fait de faire analyser la TSH + T3 et T4 permettra de voir si il y a un dysfonctionnement thyroïdien mais également permettra de voir si justement l’hypophyse travaille correctement ou pas.
    Dans le cas, où les trois résultats seraient vers le bas, ou vers le haut, le doute pourra alors être porté sur l’hypophyse.

    On peut aussi le contrôler en faisant analyser en même temps, le cortisol et l’ACTH.

    Le taux de la prolactine a-t-il contrôler depuis l’arrêt du Dostinex ?
    Si pas c’est à faire.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.