Portrait de audrey23042009

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de ce site internet car je viens de faire une fausse couche à 21 semaines de grossesse.

J'ai pris un traitement pour faire une FIV, tout c'est bien déroulé.
Ponction des ovocytes le 21.04.2009 et transfert de 2 embryons le 23.04.2009.

Le 09.05.09 résultat de la PDS, les 2 embryons ont tenu, j'attends des jumeaux !!
Extraordinaire, moment magique, que du bonheur !! Mon mari et moi étions les plus heureux.

Tous les mois une écho pour suivre ma grossesse, tout était normal les bébés poussaient bien.

Le 27.08.09, j'ai eu des douleurs dans le bas ventre donc mon mari m'a emmené aux urgences, ils m'ont dit de pas m'inquiéter c'est des douleurs ligamentaires donc j'ai eu du spasfon à prendre 3 fois par jour et du repos.

Le 04.09.09, échographie. Tout va bien les petits poussent bien. Nous venons d'apprendre que nous allons être parent d'un petit garçon et d'une petite fille.
Super heureux !!

Et là le drame, le lendemain le 05.09.09, je mange le midi mais j'avais en peu mal dans le bas du ventre donc j'ai pris du spasfon. Aprés manger je me suis reposée, je me suis reveillé vers 15H30 car j'avais envie d'aller au toilette et là je me léve du fauteuil et j'ai dit à mon mari ce n'est pas normal je viens de perdre du liquide j'enléve mon pantalon et le sang coulé, ça ne s'arretait plus.
J'étais en larmes, mon mari m'a emmené direct aux urgences à 5 minutes de la maison.
L'interne en gynécologie m'a pris en charge tout de suite il m'a osculté il m'a dit vous allez avoir un garçon !!! Et puis là retour à la réalité il m'a dit on vous emmené en salle d'accouchement ça va arriver.
J'étais terrifiée, en pleurs, mon mari essayait de me rassurer mais ça ne changer rien je savais au fond de moi que le moment était arrivé et que mes anges ne pourraient pas survivre car je n'étais qu'à 21 semaines de grossesse.
J'ai perdu les os et j'ai accouché normalement de deux petits êtres : ma petite margot à 16h15 et mon petit Erwan à 16h20.
On est venu nous dire qu'il était trop petit pour survivre, les larmes ont coulées...La vie est injuste....
Nous sommes tombés sur un service de gynécologie extraordinaire. Ils ont su nous aider à vivre cette épreuve.
Une heure aprés l'accouchement, l'infirmiére est venue me dire qu'on pouvait voir nos petits anges et qu'elle avait fait des photos.
J'ai vu mes deux anges je les ai eu dans mes bras, c'était une épreuve trés dure car tout était formé il ne restait plus qu'à grandir... pourquoi ???

Le lendemain, ils sont venus nous dire que l'hôpital avait un service pour les incinéré et qu'ils étaient 10 jours à la morgue donc si on voulait les voir on pouvait je pense que je vais y aller avec mon mari nous en avons besoin pour faire le deuil enfin essayer.

La maternité nous a donné les bracelets avec leus prénoms, des photos, et une carte avec leurs empreintes de pied c'est la premiére fois que je vois un tel soutien envers les familles. Encore merci à l'équipe médical qui nous a aidé à vivre cette épreuve.

Je voudrais comprendre pourquoi ça nous est arrivés. Ma grossesse se passait à merveille. Alors que s'est-il passé ? Le gynécologue m'a dit qu'on en saurait plus quand je viendrais faire ma visite post natal, il m'ont fait des prises de sang, analyse d'urine, analyses des placentas. Dés que j'en c'est plus je vous tiendrais au courant.

Le gynécologue m'a dit que pour un prochain transfert d'embryons, il fallait attendre 3 mois. Nous allons vivre avec ce malheur et je vais essayer une nouvelle grossesse dés que possible sachant que je n'oublierais jamais mes deux anges.

Si quelqu'un a dèjà vécu une histoire comme la mienne aidez moi je pleure sans cesse je n'arrive pas à imaginer ma vie sans eux.

Merci pour votre soutien

A bientôt.

vous me manquez jours et nuits mes petits anges, je ne vous oublierais jamais.
On vous fait des gros bisous.
Maman et Papa

Portrait de sandie
J'aime 0

bonsoir audrey

je suis vraiment desolée pour toi et ton mari je connais la souffrance et la peine que vous endurez en ce moment.
je te raconte mon histoire :
j ai 40 ans et je suis tombée enceinte le 28 novembre 2008.
Première echo tout va bien et surprise j attends des jumeaux pour fin aôut 2009. J etais anxieuse car debut 2008 j ai fait un curetage ma grossesse s etait arrétée. Ca m avait anéanti moralement mon mari aussi. Tout se passe bien visite chez le gyneco tous les mois avec echo. Mais arrive le 15 mai et là tout s écoule je perds les eaux, je commencais le 6 eme mois. Les pompiers viennent me chercher et me dirige vers l hopital le plus proche. Mais le gyneco qui me voit m envoie directement au chu de clermont car la maternité oû je suis, ne prend pas au charge les très grands prématurés. J arrive à clermont et après quelques heures j accouche de mes 2 petits garçons à 5 minutes d intervalle. Ils sont aussitôt transferés en réa. Ils étaient magnifiques alexandre ressemble à son papa et antoine c est mon portrait. Ils ont tout fait pour qu ils survivent mais le 19 mai la réa m a appelé et j ai juste eu le temps de le prendre et il est parti. Notre souffrance ne fait que commencer l après midi des examens sont fait sur antoine et là tout s écroule. Antoine fait comme son frère, malaise respiratoire le cerveau est atteind. On a dû prendre la decision la plus dure de notre vie le laisser partir doucement. Il est parti le 20 mai dans mes bras. Je les ai accompagné tous les 2 à la chambre funéraire et le 23 mai nous avons entérré nos 2 petits garçons. Voilà mon histoire il n y avait pas d infection pas de problème on ne sera jamais pourquoi ça s est passé comme ça. Depuis je pleure mes bébés je me sents vide de tout je n ai envie de rien, la seule chose que je peux te dire c est que nous essayons de nouveau mais je n ai pas eu mon rdc et mon analyse de sang est un peu bizzard, mon gyneco doit m appeler demain pour me dire ce qu il faut faire.
Je ne suis pas dans un état ou je peux te remonter le moral mais il faut que vous teniez bon, pour que vos 2 anges soient fières de vous si tu as besoin de conseil n hésite pas. courage à tous les 2
à bientôt

Portrait de audrey23042009
J'aime 0

Bonsoir Sandie,

Je suis profondemment touchée par ton histoire, je me dis que moi à côté ce n'est rien.

J'espére que tu as eu ton gynécologue en ligne et qu'il t'a annoncée une bonne nouvelle.

Pour ma part nous sommes allés voir nos petits anges à la morgue ce matin, épreuve difficile mais qui nous fait du bien.

Apparament j'aurais le col trop fragile c'est pour ça que c'est arrivé donc à la prochaine grossesse il envisage de me poser un cerclage.

Comme c'est par FIV je suis obligée d'attendre le mois de décembre pour faire un transfert d'embryons.

La vie n'est pas simple et elle ne nous fait pas de cadeau mais il faut que tu gardes le moral je t'avou que ce n'est pas évident mais on se bat pour que nos anges du haut du ciel puisse être fier de nous.

Garde courage je te souhaite pleins de bonheur et surtout tiens moi au courant.

Bonne soirée.

Audrey

PS : Mon mari et moi avons une pensée pour nos petits anges.
On vous aime plus que tout.

J'ai une pensée pour tous les petits anges qui sont partis trop tôt.

vous me manquez jours et nuits mes petits anges, je ne vous oublierais jamais.
On vous fait des gros bisous.
Maman et Papa

Portrait de sandie
J'aime 0

audrey bonjour je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
pour ma part j ai vu mon gyneco il m a donné un traitement car l absence de regles et le resultat de mon analyse révele que j ai un dereglement hormonal dû au choc emotionnel. Il préfère attendre le mois de décembre pour envisager une fiv ,je crois, car j ai 40 ans et le temps ne joue pas en notre faveur, il me dit qu il faut que j aille mieux moralement et le physique suivra. Peut être que ça marchera tout seul avec de la chance, je le souhaite de tout mon coeur je pense bien à vous et si tu as besoin de parler n hesite pas pensée à tous nos anges aujourd hui 4 mois que mes 2 anges se sont envolés. je vous aime mes fils vous me manqez

Portrait de audrey23042009
J'aime 0

Bonsoir Sandie,

Je n'ai pas trouvé la force de te répondre avant car on a eu des moments vraiment difficiles. Mardi 29 septembre 2009, mes petits anges ont été incinérés et nous avons acheté un emplacement pour mettre la toute petite urne. Mon mari et moi avons craqué car ça été trés dificille de les voir partir définitivement.
Quelle injustice...
J'ai rendez-vous le 20 octobre à l'hôpital pour mon rendez vous post natal et le 4 décembre le jour de mes 25 ans pour voir si je peux faire une fiv à la fin de l'année j'espére que ça nous portera chance et je croise les doigts pour toi.
Je suis tellement triste et de voir toutes les femmes enceintes ou avec des bébés me rend encore plus triste, ils me manque tellement.
Comment arrives-tu à gérer tout ça ? Est ce que tu as une adresse msn ou une boite mail perso pour qu'on puisse discuter plus souvent.
Je pense bien à toi et ton mari, garder le moral.
Il faut se soutenir et être fort pour que nos anges de la haut soit fiers de nous.
Vous me manquez mes anges, je vous aime plus que tout au monde.
Une pensée pour Antoine et Alexandre

vous me manquez jours et nuits mes petits anges, je ne vous oublierais jamais.
On vous fait des gros bisous.
Maman et Papa

Participez au sujet "fausse couche à 21 semaines de grossesse - besoin de soutien"