Fatigue + réveil mouvementé

Home Forums Fatigue chronique Fatigue + réveil mouvementé

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #61874
    mthb
    Participant

    Bonjour, bonsoir,

    Pour commencer, je dors énormément, beaucoup plus que je ne devrais, mais surtout à n’importe quel moment… C’est à dire que je pourrais facilement me rendormir de longues heures juste après m’être réveillé d’un cycle normal et\ou rester éveillé le temps d’une demi journée, et me rendormir.

    Par exemple quand je travaillais, je rentrais chez moi et je me couchais vers 17h, je faisais une nuit complète jusqu’à 6h le lendemain sans me réveiller, quasiment tous les jours.

    Cependant, quand je suis longtemps sans dormir (longtemps de mon point de vue santé), je peux me retrouver dans une situation assez apeurante. Celle-ci s’est produite 4 fois l’année dernière et une fois il y a 10 min.

    J’ai une sensation de fatigue énorme suivie d’une sensation d’un malaise proche si je ne m’endors pas dans les minutes qui viennent et je sais que c’est déjà trop tard.

    Une fois endormi, je me réveillerai seulement quelques minutes après avec :

    – un froid énorme
    – des tremblements violents
    – des battements de cœur très rapide
    – une envie de vomir

    Voici ce qu’il ensuit :

    Si je reste allongé à vouloir me réchauffer et à forcer sur mon sommeil : je ne me réchauffe pas, mon état ne s’améliore pas et je vomis obligatoirement.

    J’ai remarqué que cette sensation passait quand je prenais l’air, donc j’ai pris l’habitude de vite m’habiller et de me précipiter dehors pour marcher de longues minutes jusqu’à retrouver mon état normal et à me rendormir comme si de rien était.

    Le pire c’est que je sais d’avance quand est-ce que cette situation m’arrivera… Depuis je pense avoir développé une sorte de peur, qui fait qu’inconsciemment je dors encore plus (en plus de mon nombre d’heures trop important).

    J’ai des prises de sang de prévues.

    J’aimerais tout de même savoir si vous avez déjà rencontré cette bizarrerie ou ce que vous en pensez,

    Merci 🙂

    #174924
    florentff
    Participant

    Bonsoir, non, je n’ai jamais vécu ce type de situation. Toutefois, je trouve votre cas alarmant. Est-ce que vous avez eu des nouvelles depuis ? J’aimerais savoir pourquoi vous avez un cycle de sommeil aussi perturbé et le traitement qui vous a été conseillé. J’espère que vous irez mieux. Bonne journée !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.