Portrait de mthb

Bonjour, bonsoir,

Pour commencer, je dors énormément, beaucoup plus que je ne devrais, mais surtout à n’importe quel moment... C’est à dire que je pourrais facilement me rendormir de longues heures juste après m’être réveillé d’un cycle normal et\ou rester éveillé le temps d’une demi journée, et me rendormir.

Par exemple quand je travaillais, je rentrais chez moi et je me couchais vers 17h, je faisais une nuit complète jusqu’à 6h le lendemain sans me réveiller, quasiment tous les jours.

Cependant, quand je suis longtemps sans dormir (longtemps de mon point de vue santé), je peux me retrouver dans une situation assez apeurante. Celle-ci s’est produite 4 fois l’année dernière et une fois il y a 10 min.

J’ai une sensation de fatigue énorme suivie d’une sensation d’un malaise proche si je ne m’endors pas dans les minutes qui viennent et je sais que c’est déjà trop tard.

Une fois endormi, je me réveillerai seulement quelques minutes après avec :

- un froid énorme
- des tremblements violents
- des battements de cœur très rapide
- une envie de vomir

Voici ce qu’il ensuit :

Si je reste allongé à vouloir me réchauffer et à forcer sur mon sommeil : je ne me réchauffe pas, mon état ne s’améliore pas et je vomis obligatoirement.

J’ai remarqué que cette sensation passait quand je prenais l’air, donc j’ai pris l’habitude de vite m’habiller et de me précipiter dehors pour marcher de longues minutes jusqu’à retrouver mon état normal et à me rendormir comme si de rien était.

Le pire c’est que je sais d’avance quand est-ce que cette situation m’arrivera... Depuis je pense avoir développé une sorte de peur, qui fait qu’inconsciemment je dors encore plus (en plus de mon nombre d’heures trop important).

J’ai des prises de sang de prévues.

J’aimerais tout de même savoir si vous avez déjà rencontré cette bizarrerie ou ce que vous en pensez,

Merci :)

Portrait de florentff
J'aime 0

Bonsoir, non, je n’ai jamais vécu ce type de situation. Toutefois, je trouve votre cas alarmant. Est-ce que vous avez eu des nouvelles depuis ? J’aimerais savoir pourquoi vous avez un cycle de sommeil aussi perturbé et le traitement qui vous a été conseillé. J’espère que vous irez mieux. Bonne journée !

Participez au sujet "Fatigue + réveil mouvementé"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Fatigue + réveil mouvementé"

  • ... elles sont utilisées sans stérilisation véhiculant alors Staphylococcus aureus. Les seringues et les aiguilles peuvent également être la cause de ...
  • ... Le staphylocoque est un germe bactérien du genre Staphylococcus (famille des Micrococcaceae) dont différentes souches existent. La plus connue est le Staphylococcus aureus (ou staphylocoque doré), à l'origine de nombreuses pathologies comme ...
  • ... hôpitaux sont multirésistants au «Methicillin-resistant Staphylococcus Aureus»), Listeria, Candida, Aspergillus, Nocardia, Pneumocystis Carinii, ...
  • ... de culture sur agar. Ce sont : le staphylocoque aureus   le staphylocoque epidermidis (staphylocoque blanc)   le staphylococcus saprophyticus responsable d'infections ... les staphylocoques ne présentent pas la même virulence. Staphylococcus epidermidis se fixe facilement au matériel comme les ...
  • ... poumons liés à une infection par staphylocoques dorés (staphylococcus aureus). Cette pathologie broncho-pulmonaire concerne essentiellement les ...