Bonjour,
Je commence à m'inquiéter car cela fait environ 2 semaines que j'ai une sensation de fatigue intense, je n'arrive pas à le lever le matin mais ce qui m'inquiète le plus c'est que associé à cela j'ai une perte d'apétit et je me suis pesée ce matin au réveil je ne fesais plus que 46,500 kg (pour 1m64 et j'ai 21 ans) alors que je fais normalement à peu près 49 kg. Je tiens à préciser que je ne me dépense plus du tout depuis 1 mois car j'ai terminé mon CDD donc je ne comprend pas pourquoi je maigis comme ça.. Déjà que j'ai une petite ossature alors si je maigris je vais me casser !
Merci de m'aider
Mon copain me dit que j'ai peut être la mononucléose mais je l'ai déjà eu. Est-il possible de l'avoir une 2ème fois si elle n'était pas forte ?
Bonjour,
L'inactivité peut provoquer cette baisse de régime et la fatigue.
Et une fatigue de seulement deux semaines ne peut pas permettre de partir faire un diagnostic quel qu'il soit surtout avec un changement d'activité.
L'inactivité peut être plus épuisante que l'activité.
Ne rien faire c'est fatiguant !!! C'est paradoxal mais très vrai.
La perte d'appétit justifie cet amaigrissement ainsi que la fatigue. Une perte d'appétit + une perte de poids peut entraîner une anémie et donc une fatigue. Une hypoglycémie peut aussi entrainer de la fatigue.
Donc le mieux est d'attendre encore quelques jours et si vraiment les signes persistent consultez votre médecin et demandez un bilan sanguin complet, comprenant : fer, calcium, glycémie à jeun et post-prandiale si nécessaire.
À Christiane59 j'ajouterais de faire évaluer la thyroide......j'opte pour le bilan sanguin aussi ....
Bonjour,
Tout à fait. La thyroïde peut être en cause mais fatigue et perte de poids sont contradictoires même si on sait que cela arrive fréquemment.
L'inactivité est sûrement pour une bonne part dans le problème.
Participez au sujet "Fatigue + perte de poids"