Portrait de S25

Bonjour
Voilà mon histoire
Fin février j'ai été malade avec vertiges et grosse fatigue et depuis je suis toujours fatiguée et pas dans mon assiette avec en plus perte d'appétit, maux de tête et tachycardie modérée.
examens sanguins ok, orl et cardiologue ok, mononucléose ancienne mais pas récente, à venir ostéopathe et scanner cérébral (pour me rassurer sur les maux de tête.
Je me demande bien pourquoi je suis toujours dans cet état alors que tout semble normal. Je n'ai pas de stress particulier et je ne déprime pas.
On me dit que j'ai peut être attrapé un virus et que la fatigue peut parfois durer longtemps.
Avez vous un avis, un conseil ?
Merci par avance
S25

Portrait de superbikini
J'aime 0

Bonjour!

Les intolérances alimentaires peuvent être une cause très invalidante. RArement diagnostiquées aussi. Ça existe, et je trouve qu'on en parle pas assez à notre époque. C'est "archi faux" de dire qu'un tel aliment est "bon"...

Le livre "Le cerveau de votre enfant est-il affamé" Du Dr. Michael R. Lyon, parle des intolérances alimentaires. Cependant, il ne parle pas beaucoup du gluten... (probablement d'autres livres traitent aussi du sujet, moi j'en ai trouvé peu - la médecine se concentrant sur les allergies causant des chocs anaphylactiques - la mort!).

Dans mon cas, j'en ai quelques unes intolérances, et une diète très stricte me permet d'amoindrir le tout et de donner une chance à "mon corps de se refaire". Peu à peu, je retrouve la santé. C'est cependant plutôt long je l'avoue... Mais peu m'importe... C'est réel! Et rapidement j'ai vu une différence!

Mon alimentation: pas de gluten, pas de lait ni caséine, pas de sucre (miel, sirop d'érable, sucre de canne non plus..), aucun fruits (je ne les tolère pas), pas de légumes durs sur la glycémie (carottes cuites et patates, je ne les tolère pas), pas de mélasse... et certains légumes me sont aussi interdits: piments, aubergines, tomates,. Pas non plus de noix, d'arachides, ni d'alcool.

hihi je ne vous dis pas de faire pareil! Seulement, moi, mon système est tellelement faible que je dois éviter la plupart des allergènes et les aliments auxquels je réagis. ,

Fait à noter, des gens disent que lorsqu'on est allergique à qqch, nous avons des rages de cet aliment. Bizzarement, j'avais des rages d'avoine (gluten).. et de tomates! oui, je je me levais la nuit pour manger des tomates, comme une pomme! je croquais dedant. À jeun! De grosses rages. Jus de tomates aussi... J'en avais les dents sensibilisées... Mais j'avais toujours des rages!

En espérant que ça vous sois utile!

Laurie

Ah oui, j'oubliais.

Ça peut peut-être vous être utile.
Une mononucléose ancienne peut en elle-même causer la fatigue chronique. Dans mon cas, le test de la mono passe négatif, on peut voir que je l'ai eu... et le virus est encore là mais je n'ai pas d'anticorps contre. Je suis donc continuellement en mono... On appelle ça aussi "des restes de mononucléose".

Participez au sujet "fatigue persistante et pas dans mon assiette, help !"