Portrait de Alphonso19999

Bonjour/Bonsoir ,tout d'abord merci de lire ce message ,la moindre piste pourrais fortement m'aider.

J'ai 20 ans et je suis Parisien .Il y a de cela 5 ans j'ai eu une mononucléose qui m'a fait rater de nombreux cour et qui à été un véritable calvaire qui à duré 3ans (de 2013 à 2016).La première année j'étais très fatigué ,j'vais donc 15 ans à l'époque et j'allais en cours tout les jours peu importe si j'étais bien ou pas,le problème c'est que j'étais tellement fatigué et malade régulièrement que j'ai commencé à me demander ce qui m'arrivais.Les médecins que j'ai pu voir ne m'ont rien amenés de concret et m'on tourné vers des psychologue.Ils étaient très sympathiques mais totalement inutile.L'idée de la mononucléose à ensuite été soumis par un médecin,1 an après le début du calvaire,je ne sais pas trop pourquoi mais cela à continué pendant 2 autres années.

Durant la prochaine année je n'ai été que très peu malade donc tout allait bien...Mais depuis près d'un ans ,ça recommence ,je suis souvent fatigué ,malade à répétition (Angine,rhume,gastro,mal de tête chronique ,envie de vomir chronique etc).Il est déjà assez difficile de continuer à suivre mes études en étant pas vraiment en pleine forme.Le petit problème est,que tout les médecin vu m'ont tous dis d'aller voir un psychologue ou bien m'ont demandé de faire un prise de sang sans déceler d'anomie particulière.

Depuis 2 mois désormais cela commence à créer de grosse tension avec ma famille qui ne me crois pas vraiment et insiste assez lourdement pour que j'aille chez un psy ,expérience tenté mais à part avoir l'impression de perdre du temps...Désormais on me reproche tout les jours dès que j'ai le nez qui coule ou que j'ai un mal de tête,donc ça deviens insoutenable.

Je tiens à préciser qu'avant cette fichu mononucléose j'étais malade...1 à 2 fois par an tout au plus !désormais c'est 1 à 3 fois par mois.Je ne prend également aucune drogue,je ne fume pas ,je ne bois que dans de rare occasions et je n'ai ,à priori pas d'allergie notoire.

Je ne demande en aucun cas une réponse-miracle mais m'amener vers des possibilités pourrais ,peut être m'aider !

Portrait de Angelediva
J'aime 0

Prends de l'eau structurée, ça va beaucoup t'aider. Il y a beaucoup d'autres instructions aussi. Contactes moi pour plus de précision.

Portrait de solutionsante
J'aime 0

Bonjour,
J'ai l'impression de me reconnaitre il y a 3 ans dans ce que tu dis. Je n'avais pas de mononucléose mais je tombais régulièrement malade, souvent fatigué, difficulté à dormir, troubles digestifs, rhume à répétition, le nez qui coule, etc ... Personnellement j'ai changé les habitudes de vie les unes après les autres dans ma vie et ça allait beaucoup mieux. J'ai commencé par m'intéresser à la nutrition et le plus gros était déjà fait. Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas. Ton corps est réactif, c'est pourquoi il déclenche beaucoup de symptômes pour éliminer ce qu'il n'aime pas mais ce sont des messages que ton corps t'envoie et que tu dois comprendre. Tu peux me contacter en priver si tu veux ou directement par mail sur mon blog si tu préfères.

Adrien, j'ai retrouvé la santé par une transition alimentaire et un changement de mes habitudes de vies.
http://santebienetreglobal.com

Portrait de arès
J'aime 0

Merci pour vos conseils. Si votre parcours vous a permis d'acquérir des connaissances médicales, tant mieux. Si cela vous a aidé, tant mieux. Si vous avez eu besoin de faire valider ceci afin de progresser, tant mieux.
Tant que vous ne vous situez pas dans des relations pécuniaires avec les personnes à qui vous vous sentez habilité de fournir des petits conseils, c'est tout à votre honneur.
Vous avez beaucoup de Grandeur d'Ame.
En revanche, si vous utilisez ce site pour avoir de la clientèle, vous savez ce que vous faîtes.
Je n'ai pas de formation médicale mais je peux par contre asserter la chose suivante: se renseigner ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale (de la médecine médicale de France)

Portrait de arès
J'aime 0

Bonjour,
vous devez demander à faire un Bilan de Santé Complet auprès de votre médecin traitant:
un bilan qui prend en compte: les allergies, l'équilibre mitocondrial, équilibre psychique, équilibre cutané, fonction digestive, métaux lourds (cela se recherche par analyse médicale) etc...
Il s'agit d'un bilan classique que votre état nécessite avant que vous ne développiez d'autres complications.
Je ne n'ai pas de formation médicale mais, le bon sens le plus simple démontre que c'est en prenant en charge suffisamment tôt de tels déséquilibres (il y a peut-être plusieurs dysfonctionnements) que les pathos graves sont amoindries -en tout cas- bien souvent et évitent de passer en phase plus grave, le mieux c'est d'éviter de monter d'un cran.
Nous avons un Pays dans lequel des gens sont morts déportés et se sont battus pour mettre en place un Système de Santé de Qualité ( par le CNR) il doit être utilisé à bon escient, votre cas est emblématique, il s'agit de vous aider à chercher les causes de la patho ORL en premier lieu et de tout ce dont vous parlez: faîtes un bilan, vous serez fixé. Bon courage!!!

Portrait de Elisa22
J'aime 0

Témoignage:

Bonjour,
Pour ma part, j'ai souffert d'une mononucléose pendant plusieurs années et ai suivi les traitements médicaux classiques qui étaient relativement efficace, mais avec quelques effets secondaires inconfortables. Par ailleurs, la mononucléose est la conséquence de la présence d'un virus l'EBV. A chaque fois que je cessais le traitement, je retrouvai mes symptômes quelques semaines ou mois après.

Un peu désespéré, je suis aller voir un naturopathe pour essayer un traitement naturel. Il m'a proposé de prendre du plasma marin ( de l'eau de mer purifiée mélangé à de l'eau de source) en quantité importante: 1 dl par jour lorsque je me sens bien et 2 dl / jour lorsque je me sens fatigué.

Apres 2 mois de traitement, j'ai senti que mon corps reprenait de la force et depuis, je gère mon traitement en fonction de mon état. Je prends cependant le traitement médical classique lorsque je suis très (trop) fatigué.
Les moments de fatigue se sont espacés et je me sens maintenant très bien.

Je vous recommande ce produit naturel que j'ai proposé à mes enfants et mon mari ( en petite quantité) et je dois dire que tout le monde en profite.
J'ai trouvé ce produit chez odevie ( tapez plasma-odevie.com)

Elisa

Portrait de Elisa22
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "Fatigue et maladie Chronique,Que faire?"