Portrait de fille_20

Salut,
Depuis la semaine dernière, je me sens emparer d'un fatigue interminable. Je dors toujours, en fait aussitôt que je suis coucher je peux dormir pendant des jours, sans me nourrir et seulement aller au besoin à la toilette. Je fait également un petit peu de fièvre. Ça me fait peur un peu, car j'ai du récemment manquer des cours au Cégep et cela ne me fait pas plaisir du tout. La semaine dernière, j'ai dormi du dimanche soir jusqu'au mercredi soir, et cela comme si j'avais dormi un seul nuit normale, et le lendemain j'ai également dormi toute la journée et le vendredi aussi. Je ne trouve pas cela normale et je suis inquiète, mais je n'aime pas du tout aller a l'urgence.... Même après être reveillée d'un nuit de sommeil normal, je suis toujours fatigué, je pourrais me recoucher et dormir pour un grand bout encore... J'ai peur que ce soit la mononucléose.. Hier j'ai également dormi une partie de la journée et j'ai seulement été a l'un de mes cours, ce qui ma épuisée totalement et en arrivant j'ai tomber endormi.... J'suis sure que vous aurez l'impression que je suis paresseuse, mais au contraire non, c'est plus fort que moi...

J'espère que vous aller pouvoir m'aider.. ou du moins m'éclairer sur ce que sa pourrait être..!

Merci d'avance..!

Portrait de xman
J'aime 0

tu dois consulter aux urgences

Portrait de Zizz
J'aime 0

Je te conseille aussi de consulter.
J'ai déja fais une mononucléose et c'est loin d'etre de la paresse, on se sent vraiment vide de toute énergie.
De plus, dans mon cas, j'avais les ganglions et la rate tres enflés. Je crois qu'il ne faut pas prendre ca à la légere.
Tiens nous au courrant!

Portrait de fille_20
J'aime 0

Bon oki! Je me suis enfin convaincu qu'il fallait que j'aille a l'urgence.. Malgré le fait que je n'aime pas du tout cela.. C'est ma santé après tout!! J'y vais ce soir ou sinon demain matin promis et oui je vous tient au courant sur cela..! :)

Portrait de fille_20
J'aime 0

Salut! Je suis aller a l'urgence ce matin et le docteur m'a examiné, tout est beau... Il m'a dit qu'il allait quand même me faire prélever du sang au cas ou.. mais que d'apres lui j'avais rien... Grrr J'suis un peu enrager.. RIEN????? C'est impossible la!.. Il dit que c'est a cause que c'est l'automne et que le soleil est moins présent, etc... Il dit que c'est peut-être aussi un début de dépression =O J'aii tu l'airrr D'unee fille en DÉPRESSION??????? pas en ToUtee! En tk Il m'a dit de retourner chez moi et d'attendre son téléphone.. Il dit que si il y a de quoi qu'il allait m'apeller et si qu'il apelle pas, ca veut dire que tout est correct.. J'ai jusqu'à 16h00 a attendre, et ici chez moi il est présentement 13h50 ! C'est long!! mais je peux tout simplement pas croire que je n'ai rien.. j'ai forcément quelques chose qui ne vas pas ! C'est impossible d'être dans ces conditions, je dors partout et tout le temps.. C'est presque invivable la! C'est du sérieux mais il dit que c'est normal avec son histoire de soleil, et qu'à cause que j'suis au cégep c'est normal que j'suis aussi épuisé, oui j'suis d'accord que c'est normal d'être épuiser mais jusqu'à un certain point.. Je trouve qu'il y a une limite..!

Portrait de Zizz
J'aime 0

Salut fille_20.
Je ne connais pas trop les effets d'etre sous-exposé au soleil, mais une cousine à moi a déja eu se genre de probleme. Elle travaillait dans un bureau sans fenetre. Elle a acheter une lampe spécial et depuis, ca s'est reglé.
Par contre, je ne sais pas si cela lui causait une aussi grande fatigue....tiens-nous au courrant de tes résultats!
A bientot!

Portrait de fille_20
J'aime 0

J'avais quelque peu oublier le forum.. bon c'est pour dire que je n'ai pas recu de nouvelle du médecin donc tout semble correct.. Je vais également un peu mieux, par contre depuis ma visite chez le médecin, celui-ci m'avais prescrit des capsules de vitamine C, des 500mg..

Comme je suis "badlocker" mes regles on déclancher environ 2 semaines avant la date prévue ( oui je prends la pillule contraceptive ), mais sa va faire 3 semaine que j'ai mes règles.. elle sont pas forte, juste un petit peu, mais j'ai des douleurs atroces dans le bas du ventre, une journée c'est de couleur brun ( comme sur la fin des regles), l'autre ou plus tard dans la journée c'est du sang rouge clair, puis d'autre c'est rouge foncée. quelques fois ya des caillots aussi..

La j'men fais surement pour rien.. que je paranoiiye mais je suis tout simplement décourager, car mon état de santé depuis un certain temps n'est pas tres bon... je souffre également d'urticaire et j'peux voir dire que c'est pas tout simplement quelques petite plaques ici et la..

Est-ce tout simplement la fin de la session au cégep qui me stress sans que je men rende compte qui fais faire tout cela.. ou est-ce la vitamine C.. je sais pas ..!

Merci de vos conseils.. J'suis tout simplement "tanner" d'aller a l'urgence, surtout que j'ai l'impression que les medecins sont eux aussi "tanner" de me voir la.. J'ai pas le choix d'aller la.. mon medecin de famille est en conger de maladie et il n'y a pas de clinique pres.

:S

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un bilan thyroïdien s'impose ainsi qu'un test pour la mononucléose qui normalement doit voir apparaître des ganglions dans le cou.

Ceci dit les urgences ne sont pas faites du tout pour ce type de consultation. Les urgences indiquent bien ce pourquoi elles sont faites.

Le médecin généraliste est compétent pour ce type de problème.
Les urgences sont trop souvent l'objet de consultations complètement inappropriées.
Et quand le médecin habituel est en congé généralement, il y a un médecin que l'on peut consulter. Il existe d'autres généralistes, consulter-les de préférence et laisser les urgences libres pour les urgences.

Désolée de sembler dur mais pour avoir travailler en centre hospitalier je connais trop bien le gros problème de ce type de consultations inappropriées.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fille_20
J'aime 0

Bonjour Christiane59,
Quand je suis aller a l'urgence la dernière fois, l'infirmière m'a fait des prises de sang. Et après avoir recu les résultats, le médecin m'a dit que je n'avais rien et que tout était beau. Mais, moi je sais que j'ai quelques chose qui ne vas pas... Je sais ce que tu veux dire en parlant de "urgence", mais étant donné que je vie en région, on ne peux pas avoir accès au médecin comme bon nous semble. La seule façon c'est d'avoir recours a l'urgence. Il n'y a aucun autre médecin.. Je comprends un peu ton opinion de laisser les urgences libres pour les urgences.. mais quand c'est la seule solution t'a pas le choix. C'est sa ou rien. Et puis non, il n'y a pas personne qui remplace mon médecin qui est en congé de maladie... Donc,....

Participez au sujet "Fatigue continue? Mononucléose ??"