Portrait de Banana

Bonjour!

Je ne sais trop que penser de mon état présentement. Depuis 2-3 mois je suis toujours épuisée, fatiguée en permanence. J'ai des céphalées chroniques et depuis les 2 dernières semaines, j'ai fait 2 amygdalites virales.

Présentement, j'ai remarqué une légère enflure (mais pas de bosse comme tel) du côté gauche de mon cou, assez centrale et c'est douloureux. Aussi, je remarque que ça irradie un peu dans ma machoire du bas du côté gauche et que ça élance si je tire la langue. Est-ce seulement musculaire??

Je dois passer des prises de sang sous peu pour un bilan lipidique et hépatique de contrôle, puisque je fais du cholestérol, et j'en ai profité pour en demander un peu plus pour tenter d,expliquer ma fatigue constante......Auriez-vous une idée de ce qui m'afflige par hasard?? Parce que là, je suis sur le point de commencer à paniquer en pensant à un lymphome ou une adénopathie quelconque. Travaillant en oncologie, je ne sais pas si c'est seulement psychosomatique, mais ça commence à nuire à mon quotidien.

Merci pour vos conseils.

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
demandez un bilan thyroidien tsh t3 t4 et une échographie de la thyroide!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Comme wynnie, je dis, faites les analyses pour la thyroïde. Mais demandez aussi les anticorps. Car vous travaillez dans un service d'oncologie, en tant que soignante ?
Si oui utilisez-vous la Bétadine ?
Car elle peut induire une augmentation importante du taux d'iode dans le sang et cela peut provoquer une réaction auto-immune soit une augmentation des anticorps anti TPO qui provoquent alors une maladie d'Hashimoto.

Tout ce que vous citez là, ressemble comme deux gouttes d'eau à un dysfonctionnement thyroïdien et plus précisément une hypothyroïdie.
Cholestérol comprit.

Et enlevez-vous de la tête le possible cancer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Banana
J'aime 0

Après avoir écrit mon message initial, je m'étais dis que la douleur passerait peut-être au cours des jours, mais il n'en est rien.
Je vais demander un bilan thyroïdien à faire en plus, donc!

Je travaille comme secrétaire en oncologie, je n'ai pas vraiment d'accès aux radiations ou à la Bétadine. Je ne suis exposée à rien.

Merci pour vos réponses et je m'enlève de ce pas le lymphome de la tête!

Participez au sujet "Fatigue chronique et enflure du cou"