Portrait de Jo27

J'ai été diagnostiquée pour la fatigue chronique mais je me demandais si tout mes problèmes ne sont pas un peu reliés. Je suis suivie pour la thyroide, les colites ulcéreuses et la fatigue chronique. Ma fatigue est très intense mais totalement imprévisible. Certaines journées sont potables d'autres sont complètement invivables. Y a t'il un régime de vie à adopter ou une façon de vivre avec la fatigue chronique afin de pouvoir avoir une vie passablement normale? Je suis fatiguée oui. Mais je suis encore plus fatiguée d'être faitguée!

Johanne

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous avez une maladie thyroïdienne la fatigue chronique est due à elle.
Donc un traitement adapté vous aidera à aller mieux.

Êtes-vous sous traitement thyroïdien ?
Si oui lequel et quel dosage, et depuis quand ?
Donnez vos derniers résultats sanguins en précisant de quand ils datent exactement et quel dosage de traitement aviez-vous ?

Avez-vous fait une échographie thyroïdienne ?
Si oui donnez le compte-rendu.

Si vous avez un traitement thyroïdien et que donc la fatigue persiste, c'est que votre dosage voire même le traitement n'est pas adpaté.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Jo27
J'aime 0

Malheureusement, je ne posséde pas ces informations. On me traite pour la thyroide avec le synthroide 0.125mg. Je suis en meilleure forme depuis que le médecin a changé mon dosage. Mais le médecin traite ma fatigue chronique avec du celexa et du wellbutrin. On semble traiter les deux problèmes de façon distincte. Mes colites ulcéreuses sont incontrolées après 9 ans et je m'épuise à chaque crise. J'ai dû me résigner à un traitement de cortisone pour une colite qui durait depuis un an. Ça fait déjà trois ans qu'on me traite aux antidépresseurs. Mon nouveau médecin a essayer le sevrage mais je sentais trop mal en point. Depuis que j'ai recommencé le dosage habituelle, je me sens mieux. La colite s'étant stabilisée, j'espère reprendre des forces au plus vite. Est-ce que ce site est canadien ou français ou....autre pays?

J'ai 48 ans et je me sens vieille. De plus, j'ai pris beaucoup de poids avec les antidépresseurs. Que devrais-je faire pour ramener un peu de normalité dans mon système?

Johanne

Portrait de Jo27
J'aime 0

J'ai oublié de vous dire que j'ai été en médecine nucléaire pour me faire dire que j'avais des nodules et ensuite, on a brulé ces nodules. C'est à la suite de cette intervention qu'on a commencé le synthroide

Johanne

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
J'ai oublié de vous dire que j'ai été en médecine nucléaire pour me faire dire que j'avais des nodules et ensuite, on a brulé ces nodules. C'est à la suite de cette intervention qu'on a commencé le synthroide

Donc au départ vous étiez en hyperthyroïdie ?

Aviez-vous eu un traitement freinateur avant l'iode radioactif ?
Car il serait tout de même curieux que l'on est fait une cure d'iode radioactif sans faire de traitement au préalable.

Les traitements que l'on vous donne ne sont pas adaptés du tout à votre pathologie puisque les pathologies thyroïdiennes n'aiment pas les AD qui ne font qu'aggraver la situation.

Le sevrage il faut le faire très doucement, petite dose par petite dose en moins et sur le long terme surtout plus la prise à duré.

Difficile de vous aider plus sans les résultats sanguins qui sont à la base pour savoir si le traitement que vous avez est vraiment adapté ou pas.

Car si vous prenez tel dosage de Synthroïd qui est de la T4 mais que c'est de la T3 que vous manquez, vous pouvez augmenter autant que vous voulez le traitement, vous n'irez pas mieux puisque le traitement n'est pas adapté.

Le site Vulgaris-Médical est français.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Jo27
J'aime 0

Bonjour Christianne,

Merci pour vos réponses. J'avais des doutes sur les effets des antidépresseurs à force de lire vos réponses sur le forum. Mais je sais que je vais avoir de la difficulté à convaincre mon médecin. Au canada, les résultats ne sont jamais donné au patient sauf si on le demande. Ce n'est pas très fort! De plus, il y a rârement deux docteurs qui parlent le même language au sujet des problèmes de la thyroide. Je vais travailler fort sur mon état en demandant des explications claires à mon médecin. Merci encore!

Johanne

Portrait de cat 82
J'aime 0

bjr jo 27
pouvez vous me dire qui vous a dianostique une fatigue chronique?
je sais pas si c est la meme chose mais je suis tres tres fatigue
meme le matin au leve je suis fatigue!
Toute les taches de la journee sont tres dificile a faire
je suis nouvelle sur le forum
cat 82

Portrait de Jo27
J'aime 0

Bonjour cat82,
Désolée d'avoir été longue à répondre mais je sors de l'hôpital. C'est mon médecin de famille qui m'a diagnostiquée une fatigue chronique. Par contre j'étais très malade à l'époque et j'ai l'impression que toutes les informations ne se rendaient pas à mon médecin. J'avais déjà un problème avec la thyroide. Alors c'était probablement là le problème. Pour la fatigue chonique, il ne faut pas que ta fatigue soit reliée à une autre maladie. Mais c'est quand même à ton médecin qu'il faut parler.
Bonne chance!

Johanne

Participez au sujet "Fatigue chronique"

Articles à lire concernant "Fatigue chronique"