Portrait de sibelle

Bonjour à ceux et celles qui me lisent,

Cette maladie m'affecte depuis maintenant 22 ans. Je suis en arrêt de travail depuis août 2008 car j'ai une rechute d'une mononucléose.

J'ai plusieurs symptômes tels vertiges, nausées, douleurs cervicales et brûlures surtout dans le dos, les hanches, les jambes mais ces douleurs se situent surtout en arrière, grandes faiblesses comme si j'étais pour m'effondrer et ce surtout quand je fais un tout petit effort physique et mêmes sans efforts physques. De plus, j'ai des serrements au niveau frontal, dans le creux des yeux et j'ai comme le cerveau en bouilli. Lorsque je prends une marche c'est comme si le corps se tenait droit mais la tête est comme dans un vide et le cerveau se promène. Pour remédier à la plupart des symptômes je prends du rivotril 0.5 mg et même des fois la moitié. Je le prends surtout lorsque j'ai de grandes faiblesses et ces serrements de tête.

Je voulais savoir si ceux qui me lisent et souffre de la fatigue chronique ont des symptômes dans ce genre.

Merci et à bientôt.

Portrait de aureliano
J'aime 0

avez vous des amalgames dentaires?

avez vous fait des tests de mobilisation avec chelateur afin de savoir si vous êtes intoxiqué aux metaux lourds

Portrait de sibelle
J'aime 0

Bonjour Aureliano,

Merci de me répondre.

Oui j'ai des amalgames dentaires mais elles sont toutes blanches. Non je n'ai jamais fais ce test. En quoi consiste ce test?

Portrait de aureliano
J'aime 0

ce test permet de savoir si vous êtes intoxiqué ou non aux metaux lourds

jamais d'amalgame meme pas un qui a été remplacé?

Portrait de sibelle
J'aime 0

Je n'ai pas d'amalgame gris ou du métal. Alors je suis certaine qu'il s'agit d'un problème qui touche les systèmes neuro-endocrino-immuntaire.

Portrait de aureliano
J'aime 0

non, on peut être intoxiqué autrement que par les amalgames, les vaccins, la pollution, pendant la grossesse de votre mère, pour savoir il y a un seul moyen:les tests

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vu vos symptômes et le premier diagnostic différentiel à faire est est les analyses du système endocrinien.

Effectivement, vous avez probablement raison, demandez donc un bilan surrénales + thyroïde, bien souvent l'une ou l'autre ou les deux peuvent être en cause de ce type de symptômes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sibelle
J'aime 0

Bonjour,

J'ai 52 ans et j'ai cette maladie depuis l'âge de 30 ans. J'ai passé tous les tests en relation avec cette maladie. J'ai un excellent microbiologiste immunologiste.

Tout ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un qui souffre du syndrome de fatigue a déjà eu les mêmes symptômes que j'ai mentionnés dans mon premier courriel,

Merci,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ces douleurs et symptômes font partie intégrante du SFC mais de bien d'autres.

Donc il est nécessaire de faire des analyses afin d'être sûr de ne pas rester sur un diagnostic qui ne serait pas le bon ou pas complet, car dans ce cas, des solutions peuvent exister.

Dans le SFC, c'est surtout la fatigue qui prédomine et qui débue la maladie. La fatigue est alors présente depuis plus de 6 mois et le sommeil n'est pas réparateur mais aussi si cette fatigue diminue de façon considérale les activités quotidiennes. On met en avant une diminution d’au moins 50 %.
Ensuite viennent se greffer d'autres symptômes :
* Maux de la gorge
* Ganglions du cou et des aisselles enflés
* Douleurs articulaires et/ou musculaires
* Perte de mémoire
* Maux de tête
* Sommeil non réparateur
* Difficultés d'un retour à la normale après un effort, une activité intense.
Ces mêmes symptômes se retrouvent comme je le signalais dans le cadre des maladies endocriniennes comme aussi par exemple avec la mononucléose et bien d'autres, syndrome de Gougerot-Sjögren, certaines maladies neurologiques,...ect.

D'où la nécessité de faire des examens complémentaires, mais aussi tous les 6 mois afin d'être sûr donc qu'une maladie ne soit pas réellement derrière ce syndrome.

Car le SFC peut certes être isolé mais il peut aussi et surtout être le premier signe d'une pathologie plus importante.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sibelle
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Merci pour les informations.

J'ai tous ces symptômes. J'ai passé une tomodensitométrie cérébrale dernièrement. À la lecture, le radiologiste mentionne que le test ressemble à celui passé en 2007 qui semblait être ''dans la limite de la normale''. C'est pour cette raison que je tiens à passer une résonance magnétique. J'attends une réponse pour passer ce test. Je suis certaine qu'il y a autre chose que le syndrôme de fatigue chronique.

Merci pour votre courriel.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donnez des nouvelles, car les diagnostic différentiel des autres permettent des pistes intéressantes pour d'autres.

Espérons qu'ils trouvent ce qui se passe exactement. Car il n'y a rien de pire que d'être maladie, être mal dans sa peau et s'entendre dire : "y a rien, ou si peu que cela ne peut pas.....".
Discours trop souvent entendu et pas acceptable.

Courage.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sibelle
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Je suis allée dans votre site Web et j'ai remarqué que vous avez déjà su interpréter les tests sanguins.

Dans mes derniers tests sanguins, les lymphocytes indiquaient 0.192 quand la normale est je crois entre 0.220 et?. J'ai aussi remarqué que la vitesse de sédimentation était à 28 mais je ne connais pas la normale.

En faisant des recherches avec de recevoir vos courriels, j'ai trouvé que si la vs était élevée, il semblait y avoir une infection. Pouvez-vous me renseigner sur la vs et mes lymphocytes.

Merci de m'écrire

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un taux bas de lymphocytes s'appelle une lymphopénie.

Pour les lymphocytes il doit y avoir d'autres résultats que cela dont la norme est entre 1000 et 4000.
Mais le chiffre que vous donnez et si la minimale est bien 0,220, il y a effectivement un manque de lymphocytes qui sont donc des globules blancs.

Lorsqu'ils sont en excès ils indiquent qu'il existe une inflammation. Ils augmentent afin de lutter contre l'inflammation présente.
Lorsque leur taux est bas, cela signifie que le système immunitaire ne peut pas lutter contre les inflammations ou infections et donc il est probablement déficitaire.
Mais il se peut aussi que ce soit un traitement médical qui soit à l'origine de cette diminution.
Certaines carences peuvent aussi être en cause comme par exemple le zinc, le sélénium.
Le tabac peut aussi jouer un rôle sur leur taux.
Le stress peut aussi être une possibilité d'un taux bas.
Pour en connaître toutes les causes probables car elles sont vraiment très nombreuses : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/lymphopenie-7318/causes.html

La VS si il s'agit d'un résultat à la première heure, le taux est assez élevé.
Si il s'agit d'un résultat à la deuxième heure, c'est élevé certes mais relativement.
Car les normes habituelles sont :
première heure : 10 ou 15
deuxième heure : 20 ou 25.

Et idem la VS comme la CRP d'ailleurs qui peut aussi indiquer une inflammation ou infection, augmente sous l'influence du tabac.

Donc les examens complémentaires permettront de savoir ce qu'il en est exactement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sibelle
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Merci pour votre réponse. Je dois revoir mon microbiologiste-immunologiste le 3 décembre. Je verrai à ce moment ce qu'il me dira et je vous ferai part de sa réponse. Ceci pourra sûrement aider d'autres personnes qui subissent le même problème.

Alors A+

Portrait de NOUNOUCHE28
J'aime 0

Bonsoir Sibelle,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum mais je suis contente de trouver ton témoignage car je peux te dire que tes symptômes, je les connais bien car je les ai aussi !

Il ne faut pas, bien sûr éliminer la piste de la thyroide comme le conseille toujours Christiane et elle a bien raison mais à force de lire, de m'informer où je peux, je commence à réellement prendre la piste de métaux lourds au sérieux et là je rejoins Auréliano dans ce qu'il dit.Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler et autour de moi cette piste est plutôt prise au sérieux.

Pour ma part, je n'ai pas d'amalgame dentaire (j'en ai eu un enfant) mais par contre, je me pose des questions sur les vaccins et principalement, je pense, sur celui de l'hépatite... En effet, ayant de plus en plus de doute, j'ai consulté mon carnet de vaccination et j'ai constaté que mes problèmes de santé ont débuté quelques temps après mon premier vaccin de l'hépatite. Alors coincidence ou pas ? Ai-je raison ou tord de penser que cela puisse avoir un rapport ?

Ne t'inquiète pas Christiane, je n'abandonne pas la piste de la thyroide pour autant mais il me parait important de tout prendre en compte et de ne rien éliminer. Et peut-être que l'un n'empêche pas l'autre !

Je n'ai jamais fait le test dont tu parles Auréliano et d'après ce que je comprends cela doit être difficile de l'obtenir non ? Si quelqu'un a des infos un peu plus complète sur le sujet des métaux lourds, je suis preneuse !

Sibelle, si tu as besoin de parler, pas de problème, n'hésites pas.
Courage à tous,

Nounouche.

Portrait de sibelle
J'aime 0

Bonjour Nounouche,

Merci de m'écrire.

J'ai passé tous les tests pour la thyroïde et tout est absolument normal. Je vais voir mon spécialiste et je vais lui demander une résonance magnétique. C'est le seul test que je n'ai pas encore passé. Je le vois demain et te tiendrai informée concernant les métaux lourds et quels sont les tests à passer.

A+

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour Sibelle
merci de mettre les résultats exacts des test thyroïdiens sans oublier les normes du labo car les médecins ont vite tendance à considérer normal un test qui est dans les normes!!!

Portrait de NOUNOUCHE28
J'aime 0

Bonjour Sibelle,

OK Sibelle et bien merci pour ta réponse et bonne chance pour ta consultation alors, qu'elle se passe bien et surtout qu'elle t'apporte une aide et un éclaicissement concernant ta santé !

Merci de me tenir informer si tu as des infos concernant les métaux lourds, c'est gentil de penser à moi.

Bonne journée !

Nounouche.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il existe plusieurs discussions sur les métaux lours dans le forum Fibromyalgie.
Ils apparaissent en gris dans la liste car ils sont fermés car l'irrespect était de mise ce qui était intolérable.

Certains messages qui apportaient des éléments intéressants ne sont plus présents car la personne qui les avait donné à demandé sa désinscription ce qui a fait disparaitre tous les messages qu'elle avait rédigé.
Mais il est très facile d'avoir des renseignements à ce sujet il suffit de taper intoxication métaux lourds dans google et tu auras plein de sites qui en parlent.
Mais attention lire les pours et les contres pour te faire ta propre opinion à ce sujet.

Quant à la thyroïde elle restera un de mes chevaux de bataille car elle est bien trop souvent derrière des troubles qui pourraient donc être "facilement" prit en charge et améliorés, alors que les personnes restent avec des diagnostics qui ne les aident absolument pas.

Et vu le nombre de personnes pour lesquelles j'ai pu constater les problèmes thyroïdiens derrières différentes soit-disant autres maladies, je suis complètement confortée à continuer à indiquer la thyroide mais aussi les surrénales, comme possibilités premières à ces différents troubles.
Et ce même au risque de passer pour une acharnée à ce niveau....... Je me répète, je sais, mais je sais aussi qu'à force que je me sois répétée et que certains même ont rigolé ou rigole encore (je m'en contrefiche) bien des personnes vont mieux. Et ça ça vaut toutes les railleries ................
Je ne dis pas que c'est ce que tu as dit, hein mais disons que j'en profites pour faire cette petite remarque qui me tient à coeur.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de NOUNOUCHE28
J'aime 0

Bonsoir Christiane,

Est-ce à moi que tu t'adresses ? Je ne sais pas trop mais en admettant que oui? J'espère vraiment effectivement que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dis car ce n'était pas mon but du tout bien au contraire ! Tu m'as trop souvent aidée aussi bien par tes conseils que psychologiquement également pour que je t'attaques sur quoi que ce soit et en plus il n'y a vraiment aucunes raisons pour cela !
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur le thyroide et je suis tout à fait consciente et ça, grâce à toi que le corps médical n'est pas toujours, et même malheureusement rarement, d'une grande efficacité à ce sujet. Alors bien sûr que même si tu ne sauvais qu'une seule personne (et c'est sûrement un chiffre assez important d'ailleurs !!) d'un mauvais diagnostic cela vaudrait le coup !
Tu sais malgré tout c'est toujours le même souci de chercher encore et encore car même en cas de problème de thyroide pourquoi n'y aurait-il pas non plus un autre problème ?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce sujet a l'air si épineux ? J'ai vraiment l'impression qu'il suscite énormémment de controverses, alors pourquoi ?
Pour ma part, je continue à prendre en compte ce que tu dis et crois moi je te respecte pour ce que tu fais.
Alors désolée si quelque chose t'as contrarié mais je ne comprends pas trop...

Nounouche.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non non rassures-toi, y a nulle contrariété.

Je m'adressais à toi en disant que je ne disais pas que c'était ce que tu avais dit. Ca c'est vrai puisque tu n'as jamais fait de remarque de ce genre.
Mais ma remarque était très générale et je ne visais personne en particulier mais j'ai simplement profité de ce que tu as dit pour faire une tite mise au point qui s'imposait vu certaines remarques qui ont été faites depuis quelques temps mais encore très récemment.

Donc rassures-toi, je n'ai pas penser une seule seconde en mal à ce que tu as, car je te connais suffisamment maintenant que pour savoir qu'il n'y avait rien de personnel.
C'est vrai que parfois et même souvent, quand on écrit, on ne peut pas facilement savoir dans quel état d'esprit réel les gens écrivent. Mais quand je connais les personnes depuis suffisamment longtemps, je sais comment je dois prendre les propos.

En revanche avec d'autres c'est plus compliqué...........

Et cela dit, il est vrai donc que je mets très souvent en avant la thyroïde car on ne parle jamais mieux que de ce qu'on connait bien, mais je n'élimine jamais les autres pistes comme d'ailleurs les métaux lourds et surtout le mercure, puisque les amalgames dentaires ont fait déjà très souvent beaucoup parlé d'eux.
Donc toutes les pistes sont à suivre, et surtout en fonction de chacun, on sait qu'il y a plus de possibilité d'un côté que d'un autre.
Pour des personnes qui n'ont pas d'amalgame dentaire, cette piste n'est donc pas à suivre, mais cette personne peut vivre à proximité d'une usine chimique type Seveso qui peut être à l'origine de bien des problèmes de santé.

Donc non aucune contrariété et cela dit même si tu étais d'un avis contraire au mien, il n'y a pas de contrariété non plus. La pensée unique je suis totalement contre.

Bonne journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de NOUNOUCHE28
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Ouf merci tu me rassures ! Ca m'aurait vraiment embettée qu'il y ai un problème et surtout avec toi !

Pour en revenir aux métaux lourds tu dis que ça ne peut pas être le problème des personnes qui n'ont pas d'amalgames dentaires, c'est mon cas (j'en ai eu enfant mais plus maintenant). Je voulais par contre avoir ton avis sur le vaccin contre l'hépatite car ça par contre je l'ai fait et est-ce imaginaire ou pas, lorsque j'ai regardé les dates du vaccin, cela correspond avec les premiers temps ou je ne me suis pas sentie bien ! Je sais qu'il y a déjà eu débat à ce sujet, qu'en penses-tu ?

Merci en tous cas pour tes précisions qui me rendent un peu plus légère ce matin car les contrariétés j'en ai pas mal niveau professionnelle en ce moment alors non pas avec toi !!

Bonne journée également.

Nounouche.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ah alors le vaccin contre l'hépatite B, mon opinion toute personnelle, elle n'engage que moi, c'est STOP à cette vaccination qui n'est en fait que purement marketing d'un labo.

Tout comme cela vient de l'être au sujet de l'histoire de la grippe aviaire que certains ont très vite transformée en catastrophe mondiale.
Du coup les producteurs de masques, le labo qui produit le Tamiflu, se sont frotté les mains. Des millions de masques et de médicaments stockés dont la plupart seront voués à être détruits avant de pouvoir être utilisés, car la date de péremption sera dépassée.
Gaspillage énorme des deniers de l'Etat, donc nos deniers, aux profits des fabriquants.

Le vaccin anti-hépatite B, est un vaccin dont la compagne a été basée sur la peur que pouvait entraîner cette maladie, alors qu'elle ne représente qu'un très faible pourcentage de contaminations.
En France cela représente 100 à 150 000 mille personnes porteuses de la maladie.
Et la plupart sont des personnes étant atteinte du sida et surtout les drogués à cause de l'échange des seringues et d'autres par des comportements sexuels à risques.
La campagne en revanche portait sur la peur que des enfants à l'école pouvait se transmettre facilement la maladie à cause du fait que les petits portent souvent les objets à la bouche et que d'autres prennent ensuite le jouet qui pourrait ainsi avoir été contaminé.

Il est très rare qu'une contamination se fasse "fortuitement".
Dans certains pays, il est vrai que la maladie est plus répandue, mais c'est souvent parce que certaines règles de sécurité ne sont pas mises en application.

En ce qui me concerne, j'ai dû être vaccinée car en plein coeur de cette campagne je travaillais en milieu hospitalier et la vaccination était OBLIGATOIRE sinon aurevoir.
6 mois après la dernière injection, j'ai commencé à avoir de très gros problèmes.
Disons que j'avais déjà depuis longtemps des problèmes de dos, c'est certain mais cause à effet ou complètement rien à voir, le doute est là, mais 6 mois plus tard donc je me suis retrouvée dans une situation jamais vécue jusque là. Même mon rhumato s'en était étonné. Jamais il ne m'avait vue dans un tel état.
Ce sont toutes les vertèbres qui ont été atteintes mais aussi les épaules, les genoux, les hanches, les cuisses. Une horreur.

Le vaccin est-il en cause ? Je n'aurais probablement jamais la réponse mais la coïncidence est assez surprenante.
Et il existe d'ailleurs des interrogations sur le sujet et le rapport entre ce vaccin et l'apparition de cas de fibromyalgie.
Voir mon sondage dernièrement sur mon blog, en bas de la page, qui démontre que 61 % des personnes diagnostiquées fibromyalgiques ont reçus ce vaccin dans les quelques mois qui précédent l'apparition des premiers signes de la maladie.

http://fibromyalgie-evolution.blogspot.com/

Bonne journée à toi.
Bon ici c'est le déluge de grêle, neige fondue, pluie, vent.
Un temps à filer sous la couette !! lol

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de NOUNOUCHE28
J'aime 0

merci encore une fois pour ta réponse rapide et complète ! Nous serons peut-être dans x années ce qu'il en est réellement de ce vaccin, peut-être que oui peut-être que non ! Comme c'est souvent le cas, malheureusement en matière de santé, on se rend souvent compte des choses bien après (je sais qu'il faut du recul pour déclarer certaines choses mais quand même !) !
Tu as bien raison, n'hésites pas files sous la couette ! Nous ici, pas de neige mais de la pluie, vent et temps très gris beurrkk !! Vivement un petit rayon de soleil même avec du froid c'est plus supportable !!

Nounouche.

Portrait de jolimaia40
J'aime 0

bonjour.. de retour sur le site.. parce que l'homéopathie même si c'est long ne m'apporte aucun bienfait...
et je lis les messages de nounouche.. qui j'avoue me concernent particulièrement..
moi aussi je fais remonter mes symptomes a cette injection du vaccin qui m'ont conduite à l'hopital 3 semaines après la vaccination.. et depuis moi qui n'avait jamais rien, je suis malade a répétition.. et surtout fatigué à ne plus savoir ce qu c'est d'être bien...
quels sont les liens?? pq personne ne s'y penche?? est on condamné a vivre comme ca toute sa vie??
je voudrais savoir quels sont tes symptomes Nounouche???

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si si il y a des personnes qui s'y penchent et ce sont les mêmes qui l'ont fait au sujjet de la SEP.

Peut-être pouvez-vous prendre contact avec la personne qui a écrit cet article : http://www.mediaslibres.com/_communiques-de-presse/index.php/2008/06/16/2931-reseau-des-victimes-de-la-vaccination-anti-hepatite-b

J'y avais d'ailleurs réagit à l'époque en envoyant un courriel et il a été publié : http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2008/06/17/602-votre-article-sur-la-vaccination-hepatite-b

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Pages

Participez au sujet "fatigue chronique"

Articles à lire concernant "fatigue chronique"