Portrait de esifma

SFC, fibromyalgie...même avec des variables le point commun de ces pathologies est la fatigue chronique. Maladies multifactorielles de mon point de vue. Et, en ce qui me concerne, après de longues recherches et essais par élimination, je peux apporter mon témoignage, ma conviction ! du rôle primordial des substances neurotoxiques qui ont envahi notre quotidien : mercure, plomb, solvants, phytosanitaires, aluminium...un peu de chacune et plus de l'une ou de l'autre pour chacun(e) d'entre nous mais le résultat est là: usure prématurée du système nerveux (les neurones étant parmi nos cellules les plus fragiles) avec cette hypersensibilité à la douleur et autres symptômes l'accompagnant. En traquant le mieux possible toutes ces substances j'ai obtenu une stabilisation de mon état et même une amélioration en privilégiant tout ce qui protège le système nerveux: oméga3 , alimentation la plus naturelle possible, germes de blé, épices aux vertus anti-inflammatoires etc...et aussi réorganisation de ma vie avec une meilleure gestion du stress mais je suis convaincu que ce n'est pas une maladie psychosomatique ! même si les problèmes personnels, les avatars de la vie peuvent en amplifier les symptômes...amplifier mais pas la cause essentielle.

Portrait de emma32
J'aime 0

je suis de plus en plus fatiguèe ,j'ai des douleurs qui sint dures a surmontées je suis patch de morphine 25 a changé tout les 3jours et j'ai mal
je suis tjrs en hyperactivité c'est une façon pour moi de ne pas penser a cette maladie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Fibromyalgie et morphine ???

Hum mauvais mélange. A revoir le diagnostic de la fibromyalgie, ou alors le traitement. Car les deux ne doivent pas être associés.

Si c'est du SFC que vous parlez ok pas de problème.
Mais faites contrôler tout de même la thyroïde : TSH, T3 et T4 + cortisol et ACTH.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Belopérone
J'aime 0

La fibro et SFC sont deux pathologies très proches mais sont deux pathologies différentes. En France, on a tendance encore à trop confondre les 2, mais au USA et Canada ils ont bien fait le distingo.

Dans la fibro "pure" la douleur est prédominante, dans le SFC "pur" la fatigue est prédominante. Les SFC sont plus fragiles au niveau du système immunitaire, ils attrapent facilement tout ce qui "traine", angine, grippe, gastro etc... Le SFC se déclare plutôt chez les gens jeunes (-de 30 ans) et la fibro plus tard (+ de 30 ans). Chez les SFC on trouve des épisodes d'angine,de toux plus fréquents, des ganglions gonflés et/ou un peu de fièvre (sans infection notable).

Moi j'ai les 2 syndromes.
Beaucoup de fibros sont SFC également.

Participez au sujet "fatigue chronioque ou fibromyalgie..."