Portrait de moona

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur le forum parceque je cherche des réponses à mon état de fatigue qui ne semble pas se resorber aprés un mois de ma chute de tension.
Voiçi mon histoire :
donc j'ai 22 ans et j'ai toujours eu une santé assez stable sans aucun problème particulier. antécédant : deux otites kan j'avais 19 ans / des cystites à 16 ans et puis des rhumes et quelques problèmes intestinaux et gastriques. autrmement pas grands chose.
Il y'a un mois jour pour jour j'ai eu une chutte de tension brutale. J'ai une tension normale de 12 et kk et celle çç a chuté à à peine 10. Donc sensation de flottement et faiblesse. Mon médecin met prescrit un petit médicament pour faire remonter la tension et puis une cure de magnesium. La convalescence prends du temps et au bout d'une semaine je reviens vers lui, la tension augmenta à 11,6 et il me prescrit du tanganil pour mes vertiges. Autrement j'avais des serieux problemes de concentration et puis quelques trous de mémoire aussi.
Aprés un mois j'ai mois de vertiges et moins de trous de mémoire. j'arrive mieux à me concentrer pourtant je vois un peu flou et j'ai un etat semi conscient comme une distance par rappot aux choses et aux gens kan ils parlent. Je fatigue rapidement et souvent en fin de journée et quand j'ai mal dormi la nuit. Je précise que j'ai des épisodes d'insomnies que mon médecin a soupsoné etre la cause de ma chutte de tension.
là j'ai des mots de tetes à répétitions et puis ce week end je n'est fait que me reposer pourtant j'me sens épuisée en tout cas pas en forme meme avec le repos que je me suis permis (je suis etudiante en master evenementiel et en prépériode d'examens puis de stage).
Mes proches me disent que c'est de la fatigue et que ca va s'améliorer avec le temps, je pensais ca jusqu'à hier soir quand je me suis rendue compte que ca faisait un mois jour pour jour que ca durait!
Je commence à paniquer et à me poser des questions ... est ce que la période de convalescence dure plus longtemps... est ce que je dois me reposer plus ? y'a t-il un régime allimentaire adapté ??? aidez moi svp, je me retrouve toute seule face à ca, je suis étudiante étrangère et personne ne me donne de solutions... meme pas mon médecin qui pense que c JUSTE de la fatigue.
Aidez moi svp!

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Moona,

Avez vous fait une prise de sang, si oui, vous pouvez communiquez vos résultats( qui sont hors normes). Ceux-ci permettraient éventuellement d'y voir plus clair.

Cordialement.

Aris.

Portrait de moona
J'aime 0

j'ai fait un chek up total puisque mon médecin me l'a conseillé, et tout est dans les normes à part un taux de cholesterol un peu élevé. on m'a dit que c t parceque j'étais en surpoid mais aue ca n'avait aucun rapport avec ce que j'ai. cette nuit j'ai redormi comme un bébé et là il est 8h49 et j'ai envie de me recoucher pourtant le devoir m'appelle !!!! On nous dit de nous reposer mais la vie elle est là et suit son court et on a des impératifs à remplir !! Je ne vous cache pas que je ne sais plus quoi faire. A part me reposer je ne vois pasce que je peux avoir.

Portrait de Aris
J'aime 0

Avez-vous eu l'occasion de lire sur ce site, le dossier traitant de la fatigue chronique et celui de la fibromyalgie?

Ces deux sujets pourraient peut-être vous aiguiller.

Dans votre chek-up, y-a-t'il des dosages hormonaux?

Aris.

Portrait de moona
J'aime 0

l'exploration thyroidienne a juste confirmé ma mise sous contraceptif T.S.H 3eme génération : 2,120 mUI/ L ! Je suis sous jasmine depuis 4 mois maintenant, c'est la première fois que je prends une pillule aussi longtemps, les 3 premiers mois je n'est rien eu, pas d'effets indésirables sinon un gonflement non douloureux de la poitrine. Je ne sais pas si ca a un rapport avec mon etat le fait d'etre sous ce contraceptif mais ca m'etonnerait... j'en sais trop rien ... Tout ceçi me parait bizare, et aucune piste pour m'en sortir puisque tout le monde me dit que ca passera mais j'avoue que c'est handicapant tout les jours!!! Je commence même à stresser de savoir si demain matin je pourrais avoir assez de forces pour aller en cours.

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Moona,

Je suis vraiment désolée de ne pouvoir vous aider plus, et j'imagine que se retrouver dans un état de fatigue permanente avec tout ce que celle-ci implique, n'est pas facile à surmonter surtout quand on ne sait en expliquer son origine.

Cependant, essayez de ne pas trop stresser. Je vous conseille de replacer votre message dans la rubrique"professionnels de la santé" où le médecin de ce site, le Dr Martzollf, pourra certainement vous en dire plus. Ainsi que " Christiane59" si vous le placez dans la rubrique "fibromyalgie".

J'espère que vous obtiendrez de l'aide à cet endroit où, je ne manquerai pas de vous lire.

Cordialement.

Aris

Portrait de moona
J'aime 0

Merci Aris,
Je t'avoue que c'est maintenant que je commence à déprimer. Ne pas pouvoir faire les choses comme il faut et me sentir handicapée par kkchose que je ne controle pas commence à me déprimer. Moi qui était si pétillante je me retrouve à l'etat de légume... des fois j'ai meme envie de pleurer tellement tout m'echappe dans ce qui m'arrive. . .
J'espere que tout rentrera dans l'ordre ... mais je n'y crois plus .. je suis épuisée.
Merci pour la piste 'professionnels de la santé' .. j'ai posté mon message laba... j'espere que j'aurais des réponses... je me sens incomprise et seule face à ca. Ca commence à etre dur de supporter.

Cdt

Moon@

Portrait de alsa1
J'aime 0

Bonjour,

Fatigue et chute de tension me semblent liés. J'ai connu le problème de tension qui a été traité médicalement par mon médecin traitant jusqu'au jour où il s'est aperçu qu'elle était stabilisée à 12/8- 13/8.
Dans un premier temps, il m'a diminué la dose de Zestril en passant de 20mg à 5 tout en me demandant d'effectuer des auto-contrôles. 15 jours plus tard, ma tension étant dans les mêmes normes, il a supprimé la médication. Depuis,je n'ai plus aucun problème avec ma tension.
Curieux, il m'a demandé si j"avais changé quoi que ce soit dans mon mode de vie; je lui ai fait part que je "baignais" dans la pulpe d'aloès qui est un puissant régulateur des fonctions internes de tout être vivant.

Bonne journée

Portrait de PUCE64
J'aime 0

bonjour, je suis également en hypotension depuis...1 an et demi malgré la prise de différents médicaments, d'où une fatigue persistante. Quel est ce médicament ZESTRIL je ne connais pas et l'aloés sous quelle forme et où le trouve-t-on? MERCI DE ME REPONDRE PUCE64

Portrait de PUCE64
J'aime 0

Merci de vos réponses alsa1, mon souci n'est pas l'hypertension mais l'hypo donc je ne crois pas que ce médicament me convienne. pour l'aloès, je vais aller voir sur le site et pas de souci pour l'exercice de la médecine, c'est juste des conseils et pas une prescription ne vous inquiétez pas on s'entraide juste merci encore et bonnes fêtes de Pâques à vous aussi.PUCE64

Portrait de alsa1
J'aime 0

Puce64,

La grande particularité de l'aloès est de réguler les fonctions internes de chaque individu. Par exemple, la pulpe réagira autant pour un problème de constipation que pour un problème de diarrhée. Je persiste donc dans le conseil que je vous ai donné.
Cordialement

Portrait de PUCE64
J'aime 0

merci de m'avoir répondue, j'en prends bonne note. bien cordialement et à bientôt sur le forum.PUCE64

Portrait de morincassel
J'aime 0

bonjour
j'ai fait une coloscopie il y a une semaine --- je n'arrive plus à me lever je ne fais rien je suis trop fatiguée ----c'est pénible
j'ai des diverticules ce n'est pas trop grave -- la coloscopie s'est mal passée --- des pleurs au réveil et pour l'anesthésie dur dur
me taper sur la main (qui avait opérée) pour voir mes veines pour la perfusion --- je me retrouve avec un avant bras qui a été
piqué plusieurs fois sans résultat (un bleu assez gros) enfin ça c'est rien..
mais je ne REFERAI JAMAIS de coloscopie c'est trop de souffrance après le réveil des DOULEURS EPOUVANTABLES AU VENTRE qui durent plusieurs heures ....... et on ne m'a rien donné!
je ne comprends pas cette façon de faire
si une personne a le même cas que moi merci de m'en parler ----
JOSY

Participez au sujet "Fatigue aprés chute de tension."