Portrait de joeel85

salut!
existent-ils vraiment des risques graves pour une personne qui fait un
vaccin contre l'hepatite B? j'ai entendu parler que les personnes qui font ce vaccin sont exposées à la sclerose en plaques à cause de l'aluminium contenu
dans le vaccin.celà voudrait-il dire qu'il ne faut pas faire de vaccin?

merci bien tous ceux qui voudront m'éclaicir sur ce sujet!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Beaucoup de vaccins contiennent de l'aluminium

Les risques de SEP sont toujours du domaine du possible mais tout comme d'autres maladies.
Mais aucune preuves médicales ni dans un sens ni dans l'autre ne peuvent confirmer les propos et donc je précise bien dans les deux sens.

Les vaccins sont toujours à risques et ce quels qu'ils soient mais pour certains les risques sont bien moindre que la maladie comme cela l'a été pour la variole par exemple.

Ensuite il y a les personnes qui travaillent en milieu hospitalier et qui sont obligées par leur direction de se faire vacciner.

Après je pense que c'est une question de choix personnel et la décision peut être prise en s'informant sur ce qu'est vraiment la maladie et surtout les risques de contamination.

Participez au sujet "faire le vaire le vaccin anti hepatite B ou pas?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.