Portrait de laurent226296

Lors d'une visite médicale hier vendredi 11 juin, ma tension a été 17/11.
J'ai toujours été sujet à une tension importante pendant les visites chez le médecin, et j'ai participé à une épreuve sportive très dure il y a qq jours. Des soucis actuels me stressent également. Je dois retourner lundi chez ce médecin pour une autre prise de la tension, en vue d'avoir un rapport médical satisfaisant pour obtenir un prêt immobilier.
Comment faire baisser cette tension d'ici lundi ? Quels aliments prendre ? Rien qu'à l'idée qu'on me reprenne la tension et qu'il y ait un enjeu, cela me stresse. Prendre un verre d'alcool juste avant me ferait-il augmenter ou diminuer cette tension ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Déjà une tension ne sera reconnue élevée ou anormal que lorsqu'elle sera à un taux plusieurs fois de suite en cours de journée et dans des situations précises.

La tension se prend au repos, en position assise et couchée.
Prendre une tension après un moment passé dans une salle d'attente avec probablement du bruit, du stress ou après avoir piqué un sprint pour un retard,.... tout cela fait grimper la tension.
Lorsque la tension est prise, il faut veiller à être détendu, ne pas parler et respirer calmement. Car le moindre mouvement trop brusque, soubresaut, ou avoir parlé suffit à faire grimper la tension.

Donc il faut déjà que la tension soit prise dans de bonnes conditions avant de conclure à une hypertension et une prise ainsi isolée n'est pas significative.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "faire baisser la tension d'urgence"