Portrait de andya

Bonjour, depuis près d'un an, j'ai des faiblesses aux jambes , surtout au niveau des cuisses. Je manque de force pour monter les marches, pour me relever de la position accroupie etc... Mon médecin a fait faire des analyses sanguines qui sont normales...je suis allé en neuro et ils n'ont rien trouvé d'anormal... On a testé certaines sortes de dystrophie musclaire et rien non plus. J'ai 43 ans et je suis une femme active sans faire de sport intense. ( Je marche une fois par semaine, je nage deux fois et fais du tai-chi une fois)...
Ces faiblesses me nuisent dans mon quotidien...
Avez-vous une idée?
Merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

De quel type de dystrophie musculaire s'agit-il ? D'autre part présentez-vous d'autres symptômes, comme de la fatigue, des difficultés la nuit, des douleurs dans certaines zones du corps qui?
Je vous invite à lire les textes concernant les dystrophies musculaires pour essayer de vous y retrouvez , pour commencer à comprendre.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de andya
J'aime 0

Bonjour,
j'ai passé des test en neurologie, et tout est normal , les connections entre mon cerveau et mes nerfs et muscles sont normales. Les analyses sanguines ( K) sont aussi normales. Je n'ai pas de douleur, seulement des faiblesses comme quand on fait un très gros effort physique ( par exemple, monter 50 marches en se dépêchant , ) et pourtant mes activités n'ont pas changées. Je suis très fatiguée après seulement quelques marches de monté ( 5-6), en mettant mes bottes, en me relevant du sol, en lavant une table ( position penchée, table d'enfants). Il est a noter que je fais beaucoup d'anémie ( 104). Est-il possible que ce manque de fer cause tout cela?

Myopathie et je ne sais plus les autres termes...atrophie des muscles...dystrophie dont les symptômes sont surtout situé au niveau du visage ( mais je n'ai aucun des signes dans le visage, seulement les faiblesses à l'effort) . Pas de douleur et oui, trouble du sommeil, battement irrégulier du coeur, mais testé aussi et tout est normal.

Je nage dans le vide...

Je souffre aussi du syndrôme de la jambe sans repos mais ne prend pas de médicament, puisque c'est intermittent. J'ai des fibrômes qui font que mon utérus est gros comme un pamplemousse!!! mais les trois médecins consultés m'ont dit que ça ne pouvait avoir d'influence.

merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il faut éliminer tout d'abord une fibromyalgie débutante qui s'accompagne quelquefois d'absence de douleur (au début) mais qui se caractérise par des troubles du sommeil surtout une absence de récupération durant la nuit, des raideurs matinales même s'il n'y a pas trop de douleur, une fatigue continuelle, les points de Yunus positif (voir le film, vidéos sur la fibromyalgie, et les termes dans l'encyclopédie médicale Vulgaris).
Hiles est donc nécessaire de procéder à un examen rhumatologique en plus de l'examen neurologique pour écarter ce diagnostic.
il est également possible que vous fassiez un syndrome lié à la dopamine à cause des jambes sans repos. Il serait peut-être intéressant d'effectuer un test thérapeutique avec la L-DOPA (précurseur de la synthèse de la dopamine dans les neurones), Le dosage du fer est intéressant à faire également.
Les points de Yunus sont recherchés par le rhumatologue ou par un médecin s'intéressant la fibromyalgie.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de andya
J'aime 0

Merci pour toutes ces précisions. J'en parlerai avec mon médecin traitant.

Participez au sujet "faiblesses aux jambes"