Portrait de sylviebayonne

Bonjour
mon fils de 13 ans vient d'avoir une analyse sanguine qui a révélé qu'il avait un déficit de coagulation en facteur XII, je recherche des personnes dans le même cas pour pouvoir échanger avec eux. Je manque de recul et je n'ai un rdv qu'en septembre pour le médecin.
Merci par avance de vos réponses.
SYLVIE

Portrait de apolline
J'aime 0

Bonjour,
Je ne pense pas que le déficit en facteur XII de votre fils justifie de s'inquiéter.
Cela ne pose strictement aucun problème au quotidien, votre fils n'a pas besoin de traitement et la coagulation de ses petites blessures sera tout à fait normale, il n'y a pas d'incidence sur la durée de coagulation. Tous les médecins vous le diront : c'est bénin.
En revanche, si un jour il doit subir une intervention chirurgicale importante, pensez à le mentionner au chirurgien, et surtout assurez-vous qu'il a pris cette information au sérieux. Insistez vraiment pour savoir quelles précautions il va prendre. En effet, c'est bénin au quotidien, mais les complications chirurgicales sont fréquentes apparemment.
En tout cas, pas de panique !
Vous nous tiendrez au courant de votre RDV chez le médecin ?

Portrait de sylviebayonne
J'aime 0

Bonjour

je vous tiens au courant des résultats pour mon fils déficit en facteur XII
rien de grave, il faut qu'il prenne des précautions d'hydratation plus importantes pour ne pas risque des thromboses, il doit veiller à boire beaucoup tous les jours et plus particulièrement quand il a de la fièvre.
Je ne suis rassurée qu'à moitié mais je fais confiance au spécialiste quand même par principe.
Tant mieux quand même!
Merci

Participez au sujet "FACTEUR XII déficit en coagulation : qui a ça?"