Portrait de vany

Bonjour,

Je suis atteinte du Facteur V de Leiden (hétérozygote), diagnostiqué suite à une embolie pulmonaire il y a quelques années.

Depuis quelques mois, je suis en essai bébé et mon hématologue m'a déjà prévu un traitement adéquat si je tombais enceinte.

Malheureusement, les essais n'aboutissent pas à une grossesse et je me demandais, après avoir lu quelques témoignages, si cela pouvait être dû au Facteur V. Qu'en pensez-vous, avez-vous été sous anticoagulant ou autre traitement pour favoriser une grossesse ?

Merci de votre témoignage ;)

Vany

Portrait de tiki13
J'aime 0

bonjour,
On m'a aussi diagnostiqué un facteur V leiden, j'ai aussi fait une embolie et je suis maman de 2 garçons, donc pas de craintes à avoir pour tomber enceinte. Par contre il existe des risques de fausses couches, (j'en ai fait 7) et il faut un suivi rigoureux auprès d'un hématologue et bien sûr de ton gynéco.
Bonne chance à toi pour cette nouvelle année.
Tiki13

Portrait de vany
J'aime 0

Bonjour Tiki,

Merci pour ta réponse !

J'ai des questions concernant tes fausses-couches dont je suis vraiment désolée... Si je suis indiscrète, n'hésite pas à me le dire !

1) A combien de SA tu as fait tes fausses-couches ?
2) Etais-tu déjà sous anticoagulant ?

Je te pose ses questions car depuis que j'ai posté ce message, j'ai fait un nouveau test de grossesse qui s'est averé positif. J'en suis aujourd'hui à 6SA + 5 et je devrais commencer à me piquer à partir de la semaine prochaine si tout va bien (après mon premier RDV avec mon gygy). Depuis que j'ai fait ce test de grossesse positif, j'angoisse pas mal en sachant que le Facteur V peut entraîner une FC.

Merci encore ! Et... bonne année 2008 ;o)

Portrait de tiki13
J'aime 0

re-bonjour,
les fausses couches se sont faites à environ 4Sa, tu n'as pas de craintes à avoir pour la suite. La médecine à évoluée, on m'a diagnostiquée en 1999 et mes garçons ont 20 et 14 ans !! C'est suite à ces fausses couches que j'ai consulté un hématologue, les contraintes pour tenir une autre grossesse était trop importante, j'ai 2 enfants en pleine forme alors je ne voulais pas tenté le diable, mais si je n'avais pas eue d'enfant je ne me serais pas posée de questions et j'auris foncée. Je te conseille de faire confiance à tes médecins, le stresse n'est pas conseillé non plus en cas de grossesse... 6SA c'est bien parti et il n'y a pas de raisons que cela se passe mal si tu es bien suivie. Bonne chance et pleins de bonheur pour cette année
Tiki13

Portrait de lalie766
J'aime 0

Bonjour

J'ai 27ans, et diagnostiquée porteuse du facteur V il y a 5ans, lors d'une 2eme phlebite. 2 phlebites à 21ans bizarre bizarre. La 2nd j'étais enceinte de 7mois.
Je suis tombée enceinte 2mois après premiers essais donc pas de soucis. Et par la suite oui j'ai appris que ce facteur V pouvait entrainer des FC.
Cependant là jessai BB2, entre autres pb de cycles.... je n'arrive pas a tomber enceinte. Mais nous en sommes au debut des recherches, peut etre est ce dû a autre chose....
En tout cas après 100000 lectures sur le sujet ce facteur V ne semble pas trop svt mis en cause pour les pB de fertilité !
Courage a tous les porteurs et Bonne continuation

Portrait de Hary1965
J'aime 0

Salut,

N'oubliez pas de faire un contrôle Facteur V Leiden à vos enfants, c'est généralement héréditaire. Mes deux enfants sont porteurs.

Participez au sujet "Facteur V Leiden et Essai bébé"